Le travail illégal à New York est-il risqué ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

sam911 a écrit :c'est vrai qu'une expulsion avec une interdiction de 10 ans ca fait mal mais bon il me semble qu'au usa on ne demande pas comme au canada son numéro de sécu pour bosser
Je t'ai trouver un job :!: :lol: :lol: : http://www.cbp.gov/xp/cgov/careers/ . good luck :!: .
sam911
Messages : 19
Inscription : 25 avr. 2010, 19:44

Message par sam911 »

looooooool nan je parle d'un travail dans une boutique ou dans un restaurant la c'est sur on me renvoi direct :oops: le bureau de la frontière et des douanes n'empêche ca doit être bien payé :lol:
perpetual ben
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2010, 03:00

Message par perpetual ben »

Faisable à 100%,
risqué ? tout est relatif,ça reste exceptionnel
On parle de NYC uniquement,pas de Miami ou du reste des etats....

Sinon,une autre solution,
quelque peu plus couteuse,pas testé...
le Visa J1 work and travel,
pas d'employeur à trouver avant d'y etre mais obligation d'en trouver un sous 20 jours il me semble....
durée de 3 mois minimum,
necessité d'etre étudiant;
il faut passer par un organisme sur internet."Rapide",simple et très cher.

quant aux discours alarmistes déja postés,ils sont plus qu'à modérer.Va y ,fonce ,sinon tu le regretteras;on parle de NYC là!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

perpetual ben a écrit :Faisable à 100%,
risqué ? tout est relatif,ça reste exceptionnel
On parle de NYC uniquement,pas de Miami ou du reste des etats....

Sinon,une autre solution,
quelque peu plus couteuse,pas testé...
le Visa J1 work and travel,
pas d'employeur à trouver avant d'y etre mais obligation d'en trouver un sous 20 jours il me semble....
durée de 3 mois minimum,
necessité d'etre étudiant;
il faut passer par un organisme sur internet."Rapide",simple et très cher.

quant aux discours alarmistes déja postés,ils sont plus qu'à modérer.Va y ,fonce ,sinon tu le regretteras;on parle de NYC là!
:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

mais bon il me semble qu'au usa on ne demande pas comme au canada son numéro de sécu pour bosser
oui: si l'employeur est serieux (et ne souhaite pas embaucher des illegaux) il te demandera 1/ton numero de secu et 2/ton autorisation de travail... :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Sinon,une autre solution,
quelque peu plus couteuse,pas testé...
le Visa J1 work and travel,
pas d'employeur à trouver avant d'y etre mais obligation d'en trouver un sous 20 jours il me semble....
durée de 3 mois minimum,
necessité d'etre étudiant;
il faut passer par un organisme sur internet."Rapide",simple et très cher.

avant de raconter du 'a peu pres, voir un peu du n'importe quoi', il faut se renseigner :idea: :wink:
quant aux discours alarmistes déja postés,ils sont plus qu'à modérer.Va y ,fonce ,sinon tu le regretteras;on parle de NYC là!
chacun fait ce qu'il veut...alors oui ca peut etre presque sans risque de travailler 1 ou 2 mois en stage sans le visa adequat, par contre travailler 'illegalement' pendant plus longtemps aux US (meme a NYC) ca ne fait pas du tout rever!! mais bon chacun fait comme il veut ca c'est sur :!: :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

perpetual ben a écrit :quant aux discours alarmistes déja postés,ils sont plus qu'à modérer.Va y ,fonce ,sinon tu le regretteras;on parle de NYC là!
C'est pas du baby sitting qu'il va faire au black à NY, si il lui arrive le moindre problème c'est tout pour sa pomme! il a la chance d'etre dans un pays ou il peut quand meme trouver un travail en toute légalité donc il n'est pas à 6 mois pour partir je pense, faut etre responsable et adulte 5 minutes la!!!! Les gens qui bossent sans papiers ne font pas ca pour le plaisir!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:roll: Personnellement, je trouve ça quand même abérrant de poser ce genre de question...

:arrow: :arrow:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

C'est clair, moi aussi je trouve ça aberrant, débile...bref nul quoi de poser ce type de question ici...Surtout que la réponse est évidente...

Vas-y fonce mon gars, fais du black, au mieux tu te fais pas attraper, mais je sais pas comment tu vas mettre en avant cette expérience là pour plus tard, ton avenir tu sais :!: :wink:
Au pire et dans la plupart des cas, tu te fais attraper et là, tu seras interdit de territoire américain pendant un looooong moment et fini NY!

Mais bon c'est bien d'avoir de l'avenir et de l'ambition en tant qu'étudiant, surtout pour faire du black lol :lol:
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

le discours est pas alarmiste mais quand tu vois ce que tu y joues, c'est alarmant. C'est NYC donc tu peux économiser et y passer une longue période mais travailler au black aux USA c'est vraiment pas conseillé.

j'ai des amis qui l'ont fait, on sait tous très bien que c'est possible, mais bien évidemment, ce n'est à conseiller à personne.

Si tu es étudiant, essaie plutôt de faire des échanges ou un truc dans le genre.

New York c'est formidable, mais mal payé (surtout là-bas), dans un boulot pas super, c'est la vie et les ennuis qui reprennent le dessus.

Enfin. :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

perpetual ben a écrit :Faisable à 100%,
risqué ? tout est relatif,ça reste exceptionnel
On parle de NYC uniquement,pas de Miami ou du reste des etats....

Sinon,une autre solution,
quelque peu plus couteuse,pas testé...
le Visa J1 work and travel,
pas d'employeur à trouver avant d'y etre mais obligation d'en trouver un sous 20 jours il me semble....
durée de 3 mois minimum,
necessité d'etre étudiant;
il faut passer par un organisme sur internet."Rapide",simple et très cher.

quant aux discours alarmistes déja postés,ils sont plus qu'à modérer.Va y ,fonce ,sinon tu le regretteras;on parle de NYC là!
Tu es déjà allé à NY? Aux USA?? J'ai pas l'impression... :roll: :roll:

Personne n'a dit que c'était impossible, mais vivre dans la misère "juste" pour être à NY, euh non merci.
De plus au vu des risques encourus, encore une fois, non merci.
sam911
Messages : 19
Inscription : 25 avr. 2010, 19:44

Message par sam911 »

+1 new york est deja trés cher au niveau du loyer donc meme gagner 11 dollar de l'heure au black c'est pas facile a moins d'habiter ailleurs que manhattan et se taper les transports

par contre 11 $ de l'heure a miami c'est pas pareil
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je suis contre le travail illégal permanent. Quitter son pays et rester aux USA toute sa vie sans papiers, sans assurance, sans rien...c'est totalement inutile.
A ce que je sache, l'Europe n'est pas en guerre, n'est-ce pas?

Par contre, le travail "au noir" quand on vit ici (avec visa), oui pourquoi pas.
En tout cas, je l'ai toujours fait.

J'ai un boulot, mais à côté je suis serveuse dans un restaurant, je donne des cours à des étudiants de Columbia, je garde des enfants et m'occupe de chiens!(je fais pas tout en même temps hein! :lol: ) oui c'est du petit-boulot "illégal", mais à aucun moment je stresse. Et surtout, ça me paie mes vacances :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Cee Cee a écrit :
Par contre, le travail "au noir" quand on vit ici (avec visa), oui pourquoi pas.
En tout cas, je l'ai toujours fait.

J'ai un boulot, mais à côté je suis serveuse dans un restaurant, je donne des cours à des étudiants de Columbia, je garde des enfants et m'occupe de chiens!(je fais pas tout en même temps hein! :lol: ) oui c'est du petit-boulot "illégal", mais à aucun moment je stresse. Et surtout, ça me paie mes vacances :!:
Oui mais ça c'est partout! :roll: Qui ne va pas servir dans un resto en black pour son argent de poche?! :roll:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui mais c'est pour cela que j'ai fait la différence :wink:
Entre: travailler au noir toute sa vie, et travailler au noir comme beaucoup ici, pour les sousous de poche!! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message