Compte bancaire à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Compte bancaire à New York

Message par nanetteloveNY »

Bonjour à tous :) ,

Question concernant l'ouverture d'un compte bancaire à New York.

J'ai cru comprendre que pour ouvrir un compte dans une banque, il fallait d'abord avoir un numéro de "Social Security".
Après, on aurait besoin de:
- passeport,
- permis de conduire (le français peut suffire), sait pas pourquoi d'ailleurs :roll:
- adresse aux EU. Possibilité de prendre l'adresse du bureau avec attestation de l'employeur si pas d'appartement encore,
- une attestation ou recommandation de notre banque en France pour faciliter les démarches et "remplacer" les credit check,
- le numéro de social security ou à défaut une carte de crédit Visa ou Mastercard.

Pouvez-vous svp, pour ceux qui ont déjà vécu cette étape, me dire si cela est correct ou non, et s'il faut d'autres documents?

Par contre, peut-on ouvrir un compte joint avec mon mari, même s'il n'a pas de numéro de social security? Aura-t-il un numéro de social security de suite, même s'il est en visa J2 et qu'il n'aura dans un 1er temps ni emploi, ni autorisation de travail?

Et dernière question, quelle banque me conseillez-vous????
Car on nous a dit que, selon les banques, comme en France d'ailleurs, les frais bancaires pouvaient passer du simple au triple! :shock:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'ai ouvert un compte sans numéro de sécurité sociale, mais on m'a demandé un certificat de l'employeur (j'avais un visa H1B), par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir fourni un permis de conduire (je ne vois pas bien le rapport ?).

Je laisse ceux qui résident à New York te renseigner mieux, mais perso je regarderais avant de partir ce que propose HSBC dans son offre pour les expatriés.
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Je suis chez Bank of America et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant. Etant en relation avec la BNP, ma banque française, ça m'a aussi évité quelques frais lors de virements.
Lorsque j'ai ouvert mon compte je n'ai pas eu besoin de donner mon permis mais j'ai bien du donner mon numéro de sécurité social. En tout cas c'était très simple!
Ah oui et chez Bank of America, tu peux choisir l'habillage de ta carte parmi des dizaines de modèles. Détail non négligeable :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Tu as Chase aussi comme banque, ils ont le plus d'atm à NY et donc, que Bank of America. Je te conseille de choisir une de ces deux ci uniquement pour éviter les frais lors des retraits.

Il ne te faut pas un numéro de sécurité social obligatoirement.

Le minimum c'est ton Visa, la carte d'identitée si je me rappelle mais surtout la preuve de ton logement. Soit par une facture ou le bail, si tu ne sais pas la fournir tu dois effectivement apporter la preuve venant de l'employeur.
Si tu as un ds2019 il le faut aussi je crois...

Mais no stress ils t'expliqueront tout ça à la banque il faut juste bien choisir Chase ou Bank of America au départ selon moi ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour ma part, lorsque j'ai ouvert mon compte (Citibank) il y a 6 ans, voici ce qu'ils m'ont demande :wink: :
- passeport avec visa: indispensable!
- numero de secu (mais la, ils m'ont dit que ce n'etait pas obligatoire au debut :?: )
- justif de domicile (j'avais la lettre de l'employeur et ca leur a suffit!)
- j'avais aussi une lettre (en anglais) de ma banque francaise qui a un partenariat avec citibank.

le permis francais ne te servira a rien...
le permis americain est leur piece d'identite, c'est pourquoi il est toujours demande :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message