Accompagner son épouse partant à New York pour un travail

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit :stop...on respire un grand coup :wink: et on reflechit calmement! :wink:

deja pour le J2, tu n'es pas du tout oblige de passer par l'avocat!
il te faut passer par l'organisme sponsor des que le mariage sera fait!
l'organisme sponsor t'expliquera toutes les demarches a faire, et les docs a remplir.
il est ton dependent et vous pouvez tres bien faire le dossier sans avocat!
(deja pour un J1, passer par un avocat c'est un peu du n'importe quoi pour la boite :!: des depenses un peu pour rien...mais bon ca doit rassurer la compagnie ...et c'est deja pas mal :!: ).
si tu tiens a passer quand meme avec l'avocat: negocie!! $800 c'est de la pure arnaque! (mais bon tu as surement autre chose a faire que de negocier!)...mais je te le repete: pas besoin d'un avocat pour monter le dossier du J2 (ni du J1 d'ailleurs!)... :wink:
ensuite pour l'assurance sante: vous n'etes pas obliges de prendre une assurance US! vu qu'il est 'jeune', il peut passer par une assurance pour expat, ca lui coutera moins cher et sera bien couvert...
aucune obligation qu'il soit sur ton assurance non plus :wink:

as tu contacte le blog que je t'indiquais? ils sont passes par la aussi et peuvent encore mieux te renseigner!

surtout: no stress...ca ne sert a rien...et tu risques d'en subir d'autres...
il y a des embuches mais tu verras ca se surmonte! :wink:
Dur dur de rester zen et de ne pas s'inquiéter... :?

J'ai voulu contacter mon sponsor mais trop tard fermé. Je rappellerai demain.

Hors de question que l'on paie 800 euros d'honoraires de cette avocate! :evil: C'est trop important pour notre budget!!!!! :shock:
Après, s'il faut qu'on contacte le sponsor directement, en pratique c'est quoi? :arrow: J'attends que l'avocate ait déposé mon dossier. Je lui dit de ne pas se charger du visa J2. Une fois mariés, (soit 2 jours après) on contacte le sponsor pour leur envoyer les pièces nécessaires au visa J2? Possible qu'ils refusent??? Donc nous partirions en décalé avec mon mari (pas si grave à 15j près). On préfère ça plutôt que de payer 800 euros!!!
Et après, sûr qu'ils me procurent la DS2019 de mon mari?
Quand doit-on préciser que j'ai un dépendant? Une fois la DS2019 reçue ou avant?

Beaucoup de questions je sais désolée... :!:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Good news aujourd'hui, je retrouve mon sourire! :!:

J'ai eu mon futur sponsor au téléphone et ils m'ont dit que c'était ok pour le visa J2 et qu'en effet, un avocat n'était pas obligatoire du tout! :!: Merci LoveNYC, toujours aussi compétent dans tes réponses! :wink:

Du coup, même si mon dossier J1 est déjà déposé, je n'aurais qu'à contacter le monsieur que j'ai eu, lui envoyer après le mariage les documents pour la DS2019 de mon mari : 10 1ères pages de son passeport, copie acte de mariage, frais sponsor $200, et certificat d'assurance santé.

Vu que ça va se jouer à quelques jours, par chance, on pourra obtenir les DS2019 en même temps et partir ensemble! :!: :!:

Côté assurance santé, celle conseillée (Gateaway) est au final plutôt pas mal. Donc je pense que l'on va partir là-dessus!

La suite au prochain épisode :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu vois! :wink:
c'est une bonne nouvelle! :wink:
pour l'assurance sante, il y en a tellement, prenez celle que le sponsor vous conseille (pas sur que ca soit la 'meilleure' mais devrait amplement suffire), ca fera des recherches/paperasses en moins :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Oui, c'est en effet une bonne nouvelle et une très bonne nouvelle même! :D On a retrouvé notre sourire! :!:

Merci beaucoup de ton aide et de tes conseils! :!:
A++
Bonne soirée! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

super! :wink:

le mariage approche maintenant :lol:

bonne continuation :D
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit :super! :wink:

le mariage approche maintenant :lol:

bonne continuation :D
Merci! :D Oui en effet ça approche, mais bon no stress sur ce coup-là :wink: Eh oui, des fois, je peux ne pas être stressée! :lol:

C'est un "petit" mariage convivial avec la famille et les amis très proches. Une belle et heureuse journée avant notre départ! :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

C'est un "petit" mariage convivial avec la famille et les amis très proches. Une belle et heureuse journée avant notre départ!
c'est tres bien de faire un petit 'quelque chose' avant votre depart, et encore mieux si c'est pour un bel evenement :wink:
mais je dis quand meme chapeau: organiser un mariage en meme temps qu'un depart ! wahou! :wink: 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message