Logement pour stagiaire à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

marieS
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2010, 18:20

Logement pour stagiaire à New York ?

Message par marieS »

Bonjour à tous,

Je me doute que la question a été posée et reposée, mais j'ai beau avoir retourné le net et ce forum dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver de réponse suffisamment satisfaisante.
Quelqu'un aurait-il un bon plan ou des idées concernant un logement abordable (stage non rémunéré) pour une durée de 3 à 4 mois?

Merci d'avance à tous, je vous souhaite une excellente journée.

Marie
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Colocation, je pense c'est le moins cher ;) Le mieux si tu es en stage c'est de loger sur Harlem car tu peux visiter le rester de Manhattan facilement le we, si tu es à Brooklynn ou dans le Queens c'est beaucoup moins évident avec les métros le we. Il faut compter entre 700 et 1200$ par mois pour trouver un truc correct.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit Grom: colocation

sinon tu as ce 'foyer' pour jeunes femmes...ca revient moins cher qu'une coloc sur le 'court' terme, et est tres bien situe :wink:
http://www.websterapartments.org/
marieS
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2010, 18:20

Message par marieS »

Yes je l'avais trouvé celui là, et je l'avais mis de côté :wink:
Si quelqu'un qui y a déjà séjourné passe par là et a un avis, je suis preneuse...
Merci de ta réponse également LoveNYC, je vais donc essayer de me renseigner un peu plus sur la colloc
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'ai une amie qui y a loge pendant quelques mois et qui a bien aime!
elle ne se sentait pas seule, et a a pprecie d'avoir eu juste a poser ses valises ! (pas besoin de courir les RVs pour les colocs par exemple)
pour quelques mois c'est parfait...apres pour plus longtemps c'est different!
marieS
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2010, 18:20

Message par marieS »

Parfait ! Merci beaucoup pour ces précisions.
Sais-tu si ça ne fait pas un peu trop ... "pension", où tu aurais des comptes à rendre, un curfew, etc. ? C'est la seule chose qui me faisait peur avec cet endroit...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le seul truc c'est que tu n'as pas le droit d'emmener des visiteurs dans ta chambre :!: (enfin c'etait comme ca, peut etre que ca a change)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le lien donné par Love a l'air super mais ça fait du 1000 $ par mois, bon certes il y a la chambre plus un meal plan mais pour un stage non rémunéré aie aie ça fait mal!

Marie tu as trouvé dans quoi ton stage? Facilement?
marieS
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2010, 18:20

Message par marieS »

Ah ah dommage pour le "pas de visiteur dans la chambre" :D , du coup je vais y réfléchir à plusieurs fois... loool
J'ai quelques autres pistes, mais je cherche toujours !

Poudlard: oui c'est vrai que ça fait cher pour un stage non rémunéré mais malheureusement ça reste un des "meilleurs" prix... :(

Mon stage c'est dans les relations publiques, dans le domaine de la mode. Et NON, je n'ai pas trouvé facilement du tout. Disons que j'ai cherché pendant des mois (en gros depuis octobre), que j'ai envoyé des centaines de cvs, et là en l'occurrence pour ce stage, c'était un selection process de 4 étapes (2 entretiens et 2 writing tasks), donc rien de très "facile" dans l'obtention du stage !
Sachant qu'évidemment, j'attends toujours des réponses de certaines boîtes...
En résumé, il faut s'armer de patience !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message