Que faire en premier : demander un visa ou chercher un job

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

capimar
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2010, 15:23

Que faire en premier : demander un visa ou chercher un job

Message par capimar »

Bonjour à tous,

Mon ami a une très bonne touche pour partir bosser à NY. Bien sûr, il n'en est pas de même pour moi.

Faut-il :
_que je recherche un visa en premier lieu pour pouvoir trouver un emploi/stage ?
_Que je recherche un emploi/un stage et ensuite que je fasse poireauter la société pour obtenir un visa?

Et la question a 3 000$:
Nous ne sommes pas mariés et envisageons de passer devant monsieur le maire afin que j'obtienne un visa J2. Faut-il un délai entre la date du mariage et la demande de visa ?

merci par avance pour votre aide, l'immigration US est vraiment compliquée :-(

Capucine
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

D'abord un emploi ou un stage avant un visa
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit Grom: il faut deja trouver l'employeur qui sera ok pour t'embaucher et pour te sponsoriser pour un visa.
si tu trouves un travail, ton employeur sait tres bien que tu ne pourras pas arriver dans la semaine pour travailler (ni dans le mois d'ailleurs)...il sait qu'il y a du delai...le temps de monter le dossier et d'obtenir le visa!

pour le visa J2: pas de delai.
vous pouvez vous marier, et ensuite vous rendre quelques jours apres a l'ambassade (juste avoir tous les papiers demandes). :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message