Yes, I did !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

new-york a écrit :
nanetteloveNY a écrit :
new-york a écrit :Félicitations ! Ca fait vraiment plaisir de voir du monde y arriver ! Bravo !
Merci beaucoup! :D Comme quoi, quand on veut on peut! :wink:
Ca donne la pêche !

Les loyers new yorkais, certainement pas ce qui donne envie d'y résider !
Faut se dire que à Hong Kong c'est pire :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

L'idéal serait évidemment dans Manhattan, un quartier sympa et sécurisé, un studio d'environ 30-35 m2, pour mon mari et moi. Niveau loyer, je pense qu'on pourrait aller jusqu'à $1,700 par mois en ayant 2 salaires.
Bon, on rêve un peu non?
$1700 tu peux trouver un studio or un 1 bedroom: plutot Harlem.
ou petit dans un autre quartier.

$600 par personne soit $1200 ca sera en 'banlieue': Brooklyn, Astoria, NJ proche...a toi de voir avec les lignes de metro :wink:

juste un conseil (mais bon je suis sure que tu le sais): ne jamais donner des $$ en avance tant que tu n'as pas vu l'appart :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Grom a écrit : Faut se dire que à Hong Kong c'est pire :D
C'est clair!!! :!: Ca rassure!! :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit : $1700 tu peux trouver un studio or un 1 bedroom: plutot Harlem.
ou petit dans un autre quartier.

$600 par personne soit $1200 ca sera en 'banlieue': Brooklyn, Astoria, NJ proche...a toi de voir avec les lignes de metro :wink:

juste un conseil (mais bon je suis sure que tu le sais): ne jamais donner des $$ en avance tant que tu n'as pas vu l'appart :wink:
Merci, bon à savoir tout ça! :D On y arrivera bien! Eh puis, on n'a jamais été habitués à vivre dans des grandes surfaces :wink: A Paris, j'ai eu un 28m2 pendant 5 ans et ça allait, même à deux. Ils sont loins mes 700 euros pour un 28m2 en plein Paris!!! :cry: :!: On n'a rien à ce prix là en plein Manhattan, c'est sûr!! :lol:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

new-york a écrit : Ca donne la pêche ! !
Faut toujours garder la pêche, même quand ça va pas et que ça part en "live", y'a toujours une solution et comme on dit "après la tempête, il y a toujours le soleil qui revient! :wink:
new-york a écrit : Les loyers new yorkais, certainement pas ce qui donne envie d'y résider !
Ca c'est sûr, mais bon, soit c'est pour un temps et tu t'en contentes, soit tu vas ailleurs! :wink: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Merci, bon à savoir tout ça! On y arrivera bien! Eh puis, on n'a jamais été habitués à vivre dans des grandes surfaces A Paris, j'ai eu un 28m2 pendant 5 ans et ça allait, même à deux. Ils sont loins mes 700 euros pour un 28m2 en plein Paris!!! On n'a rien à ce prix là en plein Manhattan, c'est sûr!!
700 euros=$950 = non tu n'auras rien a ce prix la a Manhattan :!: (sauf une petite chambre en coloc!).
un conseil (oui encore!): ne pas oublier que ta famille et/ou tes amis vont vouloir venir te voir...ne prenez pas trop petit quand meme :!: :wink: car avoir la belle famille pendant 15 jours dans un studio...c'est comment dire... :!: :lol: :roll:

vous allez y arriver! no stress :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Hé! J'ai une grande chambre sur Manhattan pour ce prix là moi :D :roll: juste à coté de la 125ème j'ai le 2/3 et 4/5 à coté de chez moi (tous express) . Et il y a même moyen de prendre le A plus loin si on prend le bus.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ou ca?
comme le dit Nanette: 'en plein centre' ?
car moins de $1000 c'est dur d'avoir une 'grande' chambre dans les quartiers 'sympas' (disons que c'est tout a fait possible a Harlem...je n'ai rien contre ce quartier (que j'aime bien), mais il ne fait pas partie des coins 'sympas' pour moi pour y habiter :wink: )
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :ou ca?
comme le dit Nanette: 'en plein centre' ?
car moins de $1000 c'est dur d'avoir une 'grande' chambre dans les quartiers 'sympas' (disons que c'est tout a fait possible a Harlem...je n'ai rien contre ce quartier (que j'aime bien), mais il ne fait pas partie des coins 'sympas' pour moi pour y habiter :wink: )
Oui en même temps Harlem c'est grand donc pour moi il y a des coins moins bien et d'autres très bien également. Donc je pense pas qu'il faut généraliser en disant que c'est pas 'sympa', tout dépend de l'emplacement à Harlem. Enfin j'ai déjà remarqué des coins plus que sympas dans Harlem, comme l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est grand, et il y a des coins (des rues) a plutot eviter.
j'aime bien ce quartier pour m'y ballader (et encore pas partout), mais pas vraiment envie d'y habiter. :wink:
mais c'est clair que ca reste une bonne alternative pour un appart car c'est un quartier qui reste 'encore' pas trop cher. :wink: et ca reste dans Manhattan :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui mais j'interviens juste là dessus car les gens ont une image trop négative de Harlem qu'il faudrait parfois vraiment nuancer selon moi.
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Bon allez les amis, on ira pas vivre à Harlem :lol:

On n'en est pas là (malheureusement) car pour le moment, ce qui me prend la tête, c'est le visa!!!! Je ne sais plus que croire, qui croire concernant le visa J2 :evil:

Je crois que je vais décrocher pour aujourd'hui car je vais péter les plombs :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Oui mais j'interviens juste là dessus car les gens ont une image trop négative de Harlem qu'il faudrait parfois vraiment nuancer selon moi
.

tu as raison! :wink:
j'ai plusieurs amis qui y habitent et qui y sont contents...mais moi ca ne me tente pas trop :wink: (pourtant j'aime bien m'y ballader)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Quels sont selon vous les quartiers à éviter à Manhattan et banlieue??? Quartiers mal fréquentés, pas en sécurité, etc etc.... Où il ne fait pas bon vivre quoi! :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

nanetteloveNY a écrit :Quels sont selon vous les quartiers à éviter à Manhattan et banlieue??? Quartiers mal fréquentés, pas en sécurité, etc etc.... Où il ne fait pas bon vivre quoi! :wink:
voici mon avis perso rien qu'a moi qui n'engage que moi :!:
le bronx n'a toujours pas bonne reputation :?

dans brooklyn tu as Bedford stuyvesant et puis le quartier juif orthodoxe (nord de Williamsburg) qui ne craint rien mais qui peut etre genant a vivre tous les jours surtout pour une femme (ferme le samedi et ta tenue qui peut paraitre provocante)

dans le Queens tu as sur la ligne R apres Steinway que je trouve un peu euh... mort ! pas un bar, deux pauvres restos etc...

Mais bon tu verras vite fait quand tu visiteras ton futur appart et que tu feras un tour dans le quartier !
:!:
Répondre