Yes, I did !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai suivi tout ton récit comme une série télé! :!: :wink:
Merci de nous faire partager cette expérience! Et ça redonne du courage à ceux qui sont trop hésitants... (genre moi :roll: :oops: ).

Félicitations et ne nous oublie pas! :D Viens nous raconter ta vie là-bas quand tu en as l'occasion! :wink: :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Nicky13 a écrit :J'ai suivi tout ton récit comme une série télé! :!: :wink:
Merci de nous faire partager cette expérience! Et ça redonne du courage à ceux qui sont trop hésitants... (genre moi :roll: :oops: ).

Félicitations et ne nous oublie pas! :D Viens nous raconter ta vie là-bas quand tu en as l'occasion! :wink: :wink:
Merci beaucoup! :!: :wink: Eh bien à présent, me voilà à New York!!!!! C'est superbe, on se sent tellement bien ici, comme chez nous, c'est hallucinant!

Nous sommes très bien arrivés et séjournons chez des amis d'amis dans le New Jersey, à West New York. Quartier sympa, calme et surtout terrasse dans l'appart avec une vue magnifique sur Manhattan et sa skyline c'est magique!!! Nous déjeunons sur la terrasse, à midi, barbecue, topissime!!! :D

Maintenant, reste à trouver un appartement pour nous. Le quartier ici est bien et surtout les loyers restent abordables donc on va peut-être chercher par làs. Niveau transport, bus rapide pour arriver à Manhattan puis métro après, ça reste correct là aussi. Pas vraiment le choix de toute façon....

Demain, j'irai à la sécurité sociale pour aller faire mon dossier de social number si c'est bien ça. J'espère que ça ne mettra pas trop de temps...

En tout cas, tout se passe très bien et c'est génial!!!!! :D

A bientôt et bonne soirée les new yorkais! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

welcome!!!

pour les apparts: regarde aussi du cote de Hoboken, Jersey city (Newport ou Downtown) car les prix restent 'attractifs' et tu as le path qui est bien plus pratique que les bus...
n'oublie pas que les bus passent par le tunnel et ca peut etre tres tres bouche! :!:

pour ton Social Security: attends un peu plus (au moins une semaine apres ta date d'arrivee) car il faut laisser le temps a l'immigration d'enregistrer ton arrivee :wink:
tu recevras plus rapidement ta carte en faisant comme ca :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ohhhh! j'adore West New York! j'y suis très souvent!! :o

Alors bonne installation à vous 2 maintenant! :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

nanetteloveNY



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 139
Localisation: PARIS


ça va pas là .... faut me changer ça nanetteloveNY !!! :!: :!: :!:
Répondre