Institutrice à New York ou aux Etats Unis

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Institutrice à New York ou aux Etats Unis

Message par Lilinne42 »

Voilà je vous explique :

Je pars pour être professeur des écoles. Apparement, dès la prochaine rentrée, à l'IUFM on pourra passer une option spéciale afin de travailler à l'étranger.

Du coup, ce serait l'occasion pour moi de concrétiser mes 2 rêves : Instit et USA.

Mais savez vous concretement comment ça pourrait se passer ? Etre institutrice dans une école française ou carrement américaine ?

Merci pour vos infos si vous en avez !
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

A vrai dire, l'IUFM saurait certainement mieux te renseigner que nous...
Toutefois, si on part du principe que les instits sont des fonctionnaires, je ne sais pas si tu peux être fonctionnaire en étant étranger !
Sinon, ce serait en tant que contractuelle (et là, salaire à examiner avant de s'embarquer !)

A mon avis ce serait en école française. Ca peut être très intéressant ! Mais il est peut être difficile, en début de carrière d'obtenir ce genre de poste -sauf si tu as quelques amis bien placés qui peuvent t'aider.
Dans ce cas, l'option dont tu parles doit être un plus, sans être une nécessité. mais regarde le contenu de cette option, ça t'éclairera sur la finalité.

si tu veux bien, tiens nous au courant, je suis curieuse, je ne connaissais pas.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour être nommé à l'étranger, il y a souvent un bonus accordé à l'expérience (par exemple un an passé dans un pays étranger...)...
D'autre part, il y a plusieurs voies
- les écoles françaises à l'étranger (qui dépend du ministère de l'éducation)
- l'alliance française qui souvent met à disposition des enseignants à des entretrises françaises qui travaillent à l'étranger (qui est une fondation privée)
Lilinne42
Messages : 104
Inscription : 18 mars 2010, 13:15

Message par Lilinne42 »

Oui, c'est tout nouveau, comme il y a une nouvelle réforme sur la formation des professeurs des écoles, ils ont inclus des options... J'ai demandé déjà à mon directeur de fac (de sciences) qui était un peu paumé lol du coup la semaine prochaine je demanderais à ma prof qui est prop à l'IUFM... On verra bien, mais bon je croise les doigts..

Pour les écoles françaises à l'étranger, y'en a t il beaucoup ? Ou est ce genre une par grande ville ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message