Partir faire sa vie à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Minne47
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2010, 09:26

Partir faire sa vie à New York

Message par Minne47 »

Bonjour, je suis francaise et le papa de ma fille de 3 ans et américain résidant en France avec moi :D , sa famille habite ny et nous ont proposez de les rejoindre en juin :) , donc je recherche à bloc de news !!!! je compte partir en tant que touriste et me marié deux aprés mon arrivé :? pour pas trop me faire capté par les autorité a la frontiére , de plus mes document comme mon bail etc ... qui sont au deux noms les envoyé par poste à ses grands parents quelque jours avant mon départ, pour prouvez que ça fait presque 10 ans que nous nous connaissons :D donc je voulais qu'on me donne des news sur les prix des location pour un t3 a brooklyn d'un salaire a peu pres :? s'il vous plait le + d'info de plus je compte arrivé avec minimun $8000 et je suis logé pendant quelque mois chez sa tante allez y balancez vos réponses merciii d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- va sur le site de l'ambassade: toutes les infos sont la (ou presque).
:wink:
- va sur le site "maison des francais a l'etranger" (site du Ministere des Affaires Etrangeres et Europeennes); va sur le forum a la rubrique 'Etats Unis-visa': quelqu'un a fait un tres bon article/post/topic sur le Visa K1 (visa fiance pour quelqu'un qui veut se marier avec un americain).
un conseil: bien tout faire dans les regles, sinon c'est galere (presque) assuree! (evite d'etre en 'visa faud' comme ils disent).

sinon ce site:
http://travel.state.gov/visa/immigrants ... _2994.html

good luck! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Et pourquoi ne pas te marier en France?

U
Minne47
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2010, 09:26

Message par Minne47 »

Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour me répondre je vais allé fer un tour sur lé sites merciii encore :wink:
Minne47
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2010, 09:26

Message par Minne47 »

car si je me marie en france c tres long monté sur paris un vendredi ùatin et c le 1er arrivé le premier servi si tu passe pas avant k sa ferme tu retourne vendredi prochain :?puis demandé un dossier pour un visas d'épouse c 400$ et la reponse du visa c entre 4 ou 6 mois ??? sa famille me conseil de me marié labas !!

par contre coté salaire logement etc... kelk'un c minformé ???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Minne
Bienvenue sur le forumny. :)
Merci de ne pas utiliser le langage sms ou autres abréviations sur le forumny. Désagréable à la lecture il n'est pas admis.
Merci pour ta compréhension
Et bon forumny :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

se marier en France avec un americain peut tout a fait se faire, mais la procedure pour la suite (rentrer aux USA via le visa K3) est plus longue! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Minne: tout se passe sur rendez vous a l'ambassade :!: ce n'est pas 'le 1er arrive, le 1er servit' :wink:

attends toi aussi a des frais pour le visa K1 :!:
rien n'est gratuit aux US :wink:
Minne47
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2010, 09:26

Message par Minne47 »

oui je sais bien que rien n'est gratuit !!! sa famille qui sont résidant a ny depuis toujours m'on assuré qu'il y aurais pas de soucis si j'y vais comme touriste et qu'on se marie 2 mois aprés mon arrivé car on peux dire que nous avons choisi de resté vivre labas vu qu'il est américain il choisi de revenir dans son pays :wink: par contre j'aurais aimé savoir si un demande "ESTA" été suffisant pour partir moin de 90 jours ??? de plus qui pourrais m'informé sur les salaire de bases à peu pres , et d'un loyer a Brooklyn pour un 2 chambres etc... merciiii a tous pour vous réponses :D
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Minne,
C'est difficile de repondre a tes questions sur les salaires de base: dans quel domaine, avec quelle experience et education?
Pour le loyer a Brooklyn, ca va un peu dependre du quartier, i.e. proximite de Manhattan.
Minne47
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2010, 09:26

Message par Minne47 »

Travailler comme femmes de chambre dans des hotels (ménages, changer les draps etc..) et le logement serais dans ses environs 11385 pour pas etre trop loin de la famille !!! :wink: merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vu que sa famille est la-bas...je pense qu'elle peut tres bien te renseigner sur les prix des locations :!: :wink:
pour travailler, tant que tu n'as pas l'autorisation de travail (ensuite la GC) tu ne peux pas...legalement! :!:
pour ta venue, en tant que touriste puis te marier: c'est ton choix! :!:
pas conseille mais pas impossible...juste qu'il y a un risque mais bon c'est a toi de voir si tu es ok pour ce risque :wink:
pour un touriste: ESTA obligatoire :wink:
Minne47
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2010, 09:26

Message par Minne47 »

C'est quoi les risques ?? Si je prouve que ce n'est pas un mariage blanc , que sa fais des années que nous sommes ensemble plus un enfant , si je dit que 2 mois aprés notre arrivé il décide de vouloir se marié et resté dans son pays pour construire une vie aurais-je des soucis :shock: parce-que sa famille me dit que c'est bon :) mais je préfére me renseigné un peu c'est pas quelque chose de peu important c'est une grosse décision qui me fais un peu flippé :?: surtout pour moi et ma fille car lui est à américain donc il n'auras pas de soucis :!: mais moi :? ????
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout est tres bien explique sur les sites que je t'ai conseille.
disons que tu ne passes pas par la voie 'officielle' (= le visa fiance), et l'immigration peut etre penible a cause de ca... :?
les US (et en particulier tout ce qui touche a l'immigration) aiment bien que tu suives leur reglementation, que tu remplisses leurs formulaires etc... :wink:
Minne47
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2010, 09:26

Message par Minne47 »

OK :D mercii beaucoup pour tes conseils et tes réponses c'est simpa :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message