Expatriation à New York et déluge de questions

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Expatriation à New York et déluge de questions

Message par nora »

Bonjour à tous!
Je viens de postuler comme enseignante pour 3 établissements français à NY (LFNY, FASNY et Lyceum Kennedy, si ça vous dit quelque chose...). Autant dire que j'attends les réponses avec grande impatience, et que bien entendu, les questions se bousculent dans ma tête!
Donc voici ce que j'aimerais savoir, si une bonne âme a quelques minutes à perdre pour me répondre...
Déjà, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le salaire d'un professeur des écoles dans ces établissements? (privés sous contrat français)
Y'a-t-il une prime d'installation? Le déménagement est-il pris en charge par l'établissement?
Au sujet du déménagement, à combien cela revient-il pour quelques cartons avec le strict minimum? (quelques vêtements, chaussures, livres et divers)
Si je suis embauchée (je l'espère tellement!!!!!!!!!), je partirais avec un visa J1, qu'en serait-il de mon conjoint? Nous sommes pacsés, je sais que ce n'est pas reconnu, donc nous devrions nous marier... (la bonne excuse 8) ), combien de temps au plus tard pour qu'il obtienne son visa?
Enfin, à combien estimez-vous une installation à NY? Y'a-t-il des aides quelconques? (je sais, on peut toujours rêver... :lol: )
Voilà, j'ai fait le tour (pour le moment!)
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques reponses:
- je ne connais pas les salaires dans ce secteur;
pour les primes de demenagement ou autre: rare sous J1 mais peut etre a negocier.
- pacs non reconnu aux US (c'est un truc francais): donc si ton veut que ton cheri te suive: mariage ou il doit obtenir son propre visa (de travail, d'etudes par ex).
- pour le conjoint marie du J1: le J2 (avec possibilite de travailler en demandant en arrivant aux US une autorisation de travail); soit vous vous mariez avant d'aller a l'ambassade pour ton visa et du coup vous faites ensemble les 2 visas; soit ton mari va a l'ambassade pour son visa des que vous etes maries et que tu as deja ton visa.
ca ne change pas grand chose...sauf si vous souhaitez partir en meme temps et ne pas perdre de temps. :wink:
- pas d'aides specifiques :!: ce n'est pas la france ici :lol: mais bon apres a toi de negocier avec ta boite...peut etre qu'elle peut vous donner une prime d'installation...

good luck :wink:
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

merci pour ta réponse!
j'attends avec impatience les réponses des établissements, je leur poserai les questions concernant salaire et prime d'installation à ce moment, avant je trouve ça un peu déplacé... j'espère tellement que ça va marcher...
je vous tiens au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

on croise les doigts pour toi!
good luck! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message