Mon frère peut-il me sponsoriser pour une green card ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

redouan87
Messages : 7
Inscription : 15 févr. 2010, 03:08

Mon frère peut-il me sponsoriser pour une green card ?

Message par redouan87 »

Salut tt le monde je suis nauveux sur se site mais c fait 1 plus de 3 mois ke je suit les debat sur se forum je je trouve sympa j ai 1 frere ki vie au usa A OHIO il a obtenu la green gard en 2000 il a gagne a la lotrie et en 2006 il a obtenu son passport amerikan je voudrait savoir a ce ke c possible qu il me sponsorise pour ke je puisse s installe au usa en situation reguliere.je voudrait avoir des information merci quelqu un c des chose sur se sujet voyer poster des message merci :D
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Je pense qu'avant de te répondre, les forumeurs vont d'abord te conseiller d'écrire un message clair et sans faute...
C'est quand même plus sympa...
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

d'apres moi c'est quelqu'un qui ne parle pas tres bien le francais
redouan87
Messages : 7
Inscription : 15 févr. 2010, 03:08

Message par redouan87 »

ok j ai commis des erreur parce ke j ai pas verifier mon message b1 evidament je suis nouveaux sur se forum j ai voulu poster mon message parce ke j ai lu sur ce forum qu il ya une possibilite d immegres au USA en sponsorisont 1 membre de sa fammille soit son frere ou sa soeur ou son pere et sa mere .pour mon ka j ai 23ans et je voudrait s installe au USA j ai 1 frere qui vie la ba aOHIo plus exactement. il a gagne a la lotrie en 2000 sa veut dire qu il a obtenu une green gard et apres 6ans soit en 2006 il a obtenu la nationalite americaine il ont donne 1 passport americain je voudrait savoir a ce ke il peu me sponsoriser pour je puisse s installe au USA en situation reguliere je voudrait avoir des information
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui il peut te sponsoriser,va voir sur le site de l'ambassade des USA,tu auras pleins de reponses a tes questions :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

-Bonjour Redouan
Merci de ne pas utiliser le langage sms sur le forumny.
Ce type de langage n'est pas accepté car trop désagréable à la lecture. :wink:
Merci
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Dans ce cas, ca ne s'appelle pas sponsoriser mais plutot parainer.

Donc oui ton frere peut te parainer. Le mieux c'est de te renseigner aupres de l'ambassade des Etats Unis. Je ne suis pas sur mais je crois que c'est d'abord ton frere qui toi lancer la demarche (en tant que "paraineur"...je ne sais pas si on peut dire ca comme ca!!).

Good luck!
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Mais en ayant ganger la Green Card on est pas encore Americain?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bien sur que non :? seulement apres plusieurs annees de carte verte,tu peux faire une demande pour la nationnalite americaine
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

lancelot a écrit :Mais en ayant ganger la Green Card on est pas encore Americain?
lol non, c'est juste l'equivalent d'une carte de sejour en France, ce n'est pas parce que tu en detient une que ca veut dire que tu es francais.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca ne s'appelle pas sponsoriser mais plutot parainer.
non c'est correct, on dit bien 'sponsor'.

oui ton frere peut te sponsoriser pour une Green Card...mais ...ca va etre long et couteux.
- il faut que ton frere prouve a l'immigration qu'il a assez de $$ pour te sponsoriser (affidafit of support)
- dans les preferences pour l'etablissement d'une GC via un membre de la famille, tu arrives dans la derniere case (d'abord mari/femme, enfant non marie, enfant adopte, enfant marie, frere/soeur et autres membres de la famille=family fourth preference category); cela veut dire que tu es sur une longue liste d'attente apres avoir rempli et donne tous les docs demandes: en ce moment ils sont en train de checker les demandes frere/soeur (=family fourth preference category) de janvier 2000...soit deja 10ans de retard (ou d'attente!).

alors oui c'est possible mais comme tu peux le voir ca va etre un parcours tres long, et ne pas oublier que ton sponsor (=ton frere) doit presenter assez de $$ pour te 'supporter' (tu ne dois pas etre une charge pour les US!).

good luck! :wink:
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

mickanattan a écrit :
lancelot a écrit :Mais en ayant ganger la Green Card on est pas encore Americain?
lol non, c'est juste l'equivalent d'une carte de sejour en France, ce n'est pas parce que tu en detient une que ca veut dire que tu es francais.
Ah d'accord! Mais j'ai tout de même le droit d'y travailler et d'y habiter le temps que je veut?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui avec une Green Card tu peux travailler partout dans les US pour n'importe quel employeur (ou presque: pour certaines administrations il faut etre citizen); la GC est valide 10 ans (et renouvelable).
par contre si tu sors des US pendant trop longtemps et que tu n'as pas fait la paperasse necessaire, tu peux perdre ta GC.
:wink:
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

LoveNYC a écrit :oui avec une Green Card tu peux travailler partout dans les US pour n'importe quel employeur (ou presque: pour certaines administrations il faut etre citizen); la GC est valide 10 ans (et renouvelable).
par contre si tu sors des US pendant trop longtemps et que tu n'as pas fait la paperasse necessaire, tu peux perdre ta GC.
:wink:
Merci beaucoup! Donc admettons que je gagne ( :roll: ) un jour la GC, je peut aller sur le sol Americain chercher de l'emploi ou dois-je le faire de faire moi?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je n'ai pas tres bien compri ta derniere phrase :?: :!:

si tu gagnes la GC a la loterie: apres avoir rempli les dossiers, passer la visite medicale, payer les frais, passer l'entretien (simple) a l'ambassade, et que tout est ok: la oui tu peux aller aux US et chercher du travail la-bas :wink:
(rien ne t'empeche bien sur de chercher de la France avant de partir :wink: )
Répondre