Partir vivre à New York : par où commencer ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

gaetanh
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2010, 01:39

Partir vivre à New York : par où commencer ?

Message par gaetanh »

Bonjour,

Comme beaucoup je pense ici, je suis tombé amoureux de NYC au cours de voyages, et ne rêve que d'y vivre.

Je pense avoir plusieurs avantages et inconvénients, et du coup, je ne sais pas par où commencer pour trouver un travail là bas :

AVANTAGES :
- Je suis développeur web, secteur en pénurie, aussi bien en France qu'à NYC.

INCONVENIENTS :
- Je n'ai que très peu d'épargne
- Je ne sais pas comment faire pour chercher un emploi depuis la France.

Voilà, si certains peuvent m'orienter sur la marche à suivre.

Autre question subsidiaire :

J'ai vu que les chances d'obtenir une GC via la lotterie est de 1/2 (on voit ici 102800 demandes pour 50 000 visas distribués : http://travel.state.gov/visa/immigrants ... _4574.html)

Je me pose donc assez naturellement la question de savoir que faire si je gagne la GC. Y a t'il des contraintes qui imposent à venir vivre "de suite" à NYC, j'ai vu qu'il y avait éventuellement des contraintes où l'on doit justifier de ressources suffisantes).

Cordialement
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Re: Partir vivre à New York : par où commencer ?

Message par apalumbo »

gaetanh a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup je pense ici, je suis tombé amoureux de NYC au cours de voyages, et ne rêve que d'y vivre.

Je pense avoir plusieurs avantages et inconvénients, et du coup, je ne sais pas par où commencer pour trouver un travail là bas :

AVANTAGES :
- Je suis développeur web, secteur en pénurie, aussi bien en France qu'à NYC.
INCONVENIENTS :
- Je n'ai que très peu d'épargne
- Je ne sais pas comment faire pour chercher un emploi depuis la France.