Partir vivre à New York : par où commencer ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

gaetanh
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2010, 01:39

Partir vivre à New York : par où commencer ?

Message par gaetanh »

Bonjour,

Comme beaucoup je pense ici, je suis tombé amoureux de NYC au cours de voyages, et ne rêve que d'y vivre.

Je pense avoir plusieurs avantages et inconvénients, et du coup, je ne sais pas par où commencer pour trouver un travail là bas :

AVANTAGES :
- Je suis développeur web, secteur en pénurie, aussi bien en France qu'à NYC.

INCONVENIENTS :
- Je n'ai que très peu d'épargne
- Je ne sais pas comment faire pour chercher un emploi depuis la France.

Voilà, si certains peuvent m'orienter sur la marche à suivre.

Autre question subsidiaire :

J'ai vu que les chances d'obtenir une GC via la lotterie est de 1/2 (on voit ici 102800 demandes pour 50 000 visas distribués : http://travel.state.gov/visa/immigrants ... _4574.html)

Je me pose donc assez naturellement la question de savoir que faire si je gagne la GC. Y a t'il des contraintes qui imposent à venir vivre "de suite" à NYC, j'ai vu qu'il y avait éventuellement des contraintes où l'on doit justifier de ressources suffisantes).

Cordialement
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Re: Partir vivre à New York : par où commencer ?

Message par apalumbo »

gaetanh a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup je pense ici, je suis tombé amoureux de NYC au cours de voyages, et ne rêve que d'y vivre.

Je pense avoir plusieurs avantages et inconvénients, et du coup, je ne sais pas par où commencer pour trouver un travail là bas :

AVANTAGES :
- Je suis développeur web, secteur en pénurie, aussi bien en France qu'à NYC.
INCONVENIENTS :
- Je n'ai que très peu d'épargne
- Je ne sais pas comment faire pour chercher un emploi depuis la France.

Voilà, si certains peuvent m'orienter sur la marche à suivre.

Autre question subsidiaire :

J'ai vu que les chances d'obtenir une GC via la lotterie est de 1/2 (on voit ici 102800 demandes pour 50 000 visas distribués : http://travel.state.gov/visa/immigrants ... _4574.html)

Je me pose donc assez naturellement la question de savoir que faire si je gagne la GC. Y a t'il des contraintes qui imposent à venir vivre "de suite" à NYC, j'ai vu qu'il y avait éventuellement des contraintes où l'on doit justifier de ressources suffisantes).

Cordialement
Es tu certain que c'est un secteur en pénurie?
gaetanh
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2010, 01:39

Message par gaetanh »

Quand je dis en pénurie, j'entends pénurie de main d'oeuvre, dans le sens où la demande de main d'oeuvre est bien supérieure à l'offre.

Oui, j'en suis certain
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

gaetanh a écrit :Quand je dis en pénurie, j'entends pénurie de main d'oeuvre, dans le sens où la demande de main d'oeuvre est bien supérieure à l'offre.

Oui, j'en suis certain
Je fais mon stage là dedans à Nyc et non c'est pas le cas ici dsl ;) En France et Belgique oui mais ici non.

C'est pas pour ça que tu ne peux pas trouver puisque je l'ai bien fait mais bon faut pouvoir se mettre bien en avant... Enfin voilà si tu me crois pas commence à chercher et tu vas vite te rendre compte de ça ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

developpeur web n'est pas vraiment un metier en penurie...pas en ce moment (ni depuis un petit bout de temps d'ailleurs).
mais bon, parfois avec une experience recherchee, ca peut le faire!
je ne veux pas t'enlever tout espoir hein! :wink:

concernant la Green Card a la loterie...haaa si seulement c'etait une chance sur 2! (j'ai joue pendant 10 ans, j'aurais du gagner :idea: ).
ne pas oublier que tu joues pour ta nationalite...pour la France il y a un quota de 700 GC cette annee (les annees passees c'etait plutot 300/400) et le Ghana a un quota de plus de 8000 (pas mal sur 50000)... :wink:
je peux t'assurer qu'il ya plus que 1400 joueurs francais... :!:
lors d'une loterie de cette GC (je ne sais plus quelle annee), il y avait eu 11 millions de joueurs! :!: on est loin d'une chance sur 2... :!: :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

11 millions :shock: . Tu est sûre du chiffre que tu avances LoveNYC ? Ça me parait énorme pour 60 millions d'habitants :wink: . Ou alors tu voulais dire dans le monde ?
Dernière modification par miamiusa le 13 févr. 2010, 05:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas 11 millions de francais :lol: 11 millions de joueurs (d'inscriptions!)...dans le monde :wink: :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

LoveNYC a écrit :pas 11 millions de francais :lol: 11 millions de joueurs (d'inscriptions!)...dans le monde :wink: :lol:
Je venais justement d'editer mon message alors que je n'avais pas vu ta reponse :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:wink: :lol:

good luck pour tous les joueurs! :wink:
SupaVilan
Messages : 43
Inscription : 25 déc. 2009, 14:17

Message par SupaVilan »

a te lire loveNYC j'ai l'impression que tu es le ou la seul(e) francais(e) a vivre aux USA arrete de decourager les gens en leur disant que ce n'est pas possible....tu n'es pas l'exception ...j'ai l'impression que tu prends un sacre plaisir a leur repondre .....bref je sors ...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

SupaVilan a écrit :a te lire loveNYC j'ai l'impression que tu es le ou la seul(e) francais(e) a vivre aux USA arrete de decourager les gens en leur disant que ce n'est pas possible....tu n'es pas l'exception ...j'ai l'impression que tu prends un sacre plaisir a leur repondre .....bref je sors ...
Je te trouves pas très cool franchement . S'il y a bien une personne qui ne se la raconte pas c'est bien LoveNYC ! Elle prend toujours le temps de répondre calmement et poliment a toutes personnes demandant des renseignements pour s'installer a New-york sans pretentions aucunes . Elle ne fait qu'exposer les faits et rien que les faits :wink: . C'est vrai ce n'est peut-être pas forcément la réponse que les personnes attendes mais c'est ainsi . C'est de plus en plus difficile de trouver un Job et un Visa aux states et voilà .
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu as mal lu le lien que tu as donné gaetanh. Il y a eu 13,6 millions de demandes. Donc ce n'est pas une chance sur 2, mais une chance sur 272... Ca change tout !
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

SupaVilan a écrit :a te lire loveNYC j'ai l'impression que tu es le ou la seul(e) francais(e) a vivre aux USA arrete de decourager les gens en leur disant que ce n'est pas possible....tu n'es pas l'exception ...j'ai l'impression que tu prends un sacre plaisir a leur repondre .....bref je sors ...
J'habite a NY, je suis Graphiste Designer Print en Freelance et j'ai mon visa.
bref la belle vie... mais je galere quand meme a trouver des nouveaux clients... alors que j'ai mon visa :?
Je ne souhaite decourager personne au contraire il faut foncer, l'amerique a besoin de nous :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

oui l'infographie c'est encore un autre domaine, mais pour web developer/programmeur à cause des indiens surtout ^^, il y a pas vraiment une demande ici, bien que en France/Belgique elle est bien là et assez énorme je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pense que c'est à cause de la langue peut être les indiens maitrisent bien l'anglais en général ou du moins le système éducatif les y poussent vraiment ^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

supalivan: tsss tsss ce n'est pas bien d'etre jaloux ou envieux! :!:

et comme le dit miamiusa (merci d'ailleurs), je fais de mon mieux pour aider et apporter des conseils (et crois moi j'en ai passe et subit des galeres!!)...alors oui parfois ce n'est pas ce que les gens veulent entendre :!:
mais comme dit et repete: rien n'est impossible; il faut juste s'en donner les moyens...et meme avec ca ce n'est pas toujours evident! :wink:

titoon: accroche toi...du moment que tu as un visa (ca serait bien que tu expliques comment tu l'as eu :wink: :idea: car si j'ai tout bien suivi,c'est un visa 'conjoint' et tu as donc l'ead?), des opportunites vont arriver !
ce qui fait le plus 'peur' aux employeurs ou aux clients, c'est ce satane visa ou autorisation de travail...apres des que cet obstacle est franchi, ca va marcher!! :wink:

grom: tu as tout a fait raison...le metier de Developpeur est difficile ici ...trop d'indiens sur le marche :?

good luck a tous (oui je me repete!) :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message