S'engager dans les US Marines

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

lericain54130 a écrit :ola ola,comment, on ce fait agacer dans l'amerique profonde,je ne suis pas d'accord moi,c'est tres sympa et c'est la vraie amerique contrairement a NY :wink: en plus la petite jessica est une dallasienne :lol:
poudlard desole pour le mariage avec un texan mais je suis deja marie :D :wink:
Qu'est-ce que tu appelles la "vraie Amérique" ? Celle qui couvre 80% du territoire mais où vivent 20 % des habitants ?
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

Lolo911 a écrit :Matteo, ca fait deja plusieurs messages que tu écris qui me hérissent les poils sur les bras!!??!!
Tu fais pas l'armée pour etre peinard, vas dire ca aux familles des gens qui sont morts à la guerre!??!!
je dirais aux familles qu'un soldat ou un policier est un métier à risque, d'ailleurs ils ont une prime de risque.
va donc demander à ceux qui s'engagent à l'armée que c est un métier à risque, avec le risque de ne pas en revenir ? ils te répondront : bin oui !! je le sais; des engagés j'en voit tout les jours
Lolo911 a écrit :Tu dis que beaucoup de personnes renviennent entiers de la guerre, mais ca on ne choisit pas qui revient!! donc tu m'excuse une vie pour avoir une carte verte c'est une peu beaucoup!!??!!
ça m étonnes que Bartholomeo compte s'engager dans l'USMC juste pour avoir une carte verte, mais surement pour etre dans l'USMC sinon il parlerais d'une autre arme que celle ci, de la même manière qu'il dit qu'en france il s'engagerai dans la marine, donc c est qu'il à un esprit militaire, et si vous ne connaissez pas ce genre d'esprit, vous ne pouvez pas vraiment comprendre et donner bonne opinion
Lolo911 a écrit :De plus Bartholomeo n'a qu'un bac ce qui fait qu'en entrant dans l'armée ils ne sera pas gradé dès le début et les USA c'est pas comme la France, !!??!!


personne n'est gradé lorqu'on commence l'armée, mais en temps de conflits, on arrive à monter très vite, aux moins aux usa en commançant par rien on à une chance de finir sous officier, pas comme chez nouis.
Lolo911 a écrit :ils ne se préoccupent pas de protéger leurs soldats mais quand ils veulent quelque choses ils font tout pour l'obtenir meme si ca doit couter la vie des soldats!!!
parce que tu crois qu'en france c est différent ? il faut arreter de regarder la télé et d'écouter ce que disent les journalistes, ou les parents de soldats.
Lolo911 a écrit : Donc s'il part en Irak il y a peu de chance qe ce soit pour la bronzette, et meme si ce n'est pas la guerre USA-Irak, les soldats se retrouvent en pleins dans des guerres civiles!!??!!
c est pour ça que je lui ai conséillé la navy, ou l'air force, toute façons si tu bosse dans la logistique même en irak, tu ne prends pas grand risque, il y'a bien 5 logisticiens pour 1 soldat.
Lolo911 a écrit :Enfin bref, il a une chance sur 2 d'avoir sa carte verte, vas-y motive le!!Mais pause toi la question si toi tu serais pret à le faire??!!
moi si j'avais envi de faire un séjour ou une carrière dans l'USMC ou autre armée ou à la SNCF, à son age, j'aurais fait en sorte de le faire.
j'ai commencé à faire mon service militaire en 94, entre temps j'ai visité 8 pays différents, et je me suis pris des coups de machette dans la gueule, actuellement je suis réserviste dans une division de chasseur alpins, la meme ou nos jeunes sont mort en afgha.

je ne fais que lui dire ce que je sais et donner mon opinion en rapport de ses questions, ensuite c'est à lui de faire sa vie, il est juste venu se renseigner, c est clair qu'il ne fera pas sa vie par rapport à tout ce qu'on lui dira
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

aucun sens est un grand mot que les gens disent lorsqu'ils n'ont pas envi de faire quelque chose
Oui Matteo69 en effet, la guerre en irak n'a aucun sens puisque je n'ai pas envie de tuer des innocents, ni de me faire tuer.

Mais ce n'est pas de moi dont on parle...

Les états unis c'est pas non plus le paradis, franchement être prêt à aller en Irak pour avoir une carte verte, il y a qu'un français pour faire ça!! C'est quand même beaucoup plus simple de faire un an au pair ou de reprendre ses études pour partir découvrir les Etats Unis et vivre à l'américaine, en vue d'obtenir un emploi là bas!

Quand je lis "que veux tu que je fasse avec un bac L", et que tu es prêt à t'engager dans une armée que tu ne connais pas pour l'irak en plus, ça m'exaspère!
Renseigne toi à la fac, tu peux faire un tas de trucs avec un bac L, notamment un fac d'anglais et partir étudier là bas ensuite grâce aux programme style erasmus. Tu peux faire des formations diplomantes tels que patissier/boulanger qui interesseront les Etats unis avec un peu d'expèrience!
Et puis au pair, c'est pas compliqué! Tu fais ton dossoer dans des organismes et tu attends les réponses.

Tu ne chercherais pas un peu à te compliquer la vie??
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

duaner98,ce que j'appel la vraie amerique,c'est tout autre ville que NY,j'adore cette ville mais il faut avouer que c'est un grand cirque a touriste.La derniere fois que j'y suis aller,j'ai plus entendu parler francais que anglais :(
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

matteo69 a écrit :il y'en à beyucoup qui reviennent entier, faut pas exagerer non plus
Ben.....tu dois être militaire toi, je crois qu'il va falloir être plus clair.

Une probabilité supérieure à 0 de se faire tuer veut dire qu'il n'y a pas une garantie à 100% de revenir vivant.

Ce coup ci...c'est bon ???
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

lericain54130 a écrit :duaner98,ce que j'appel la vraie amerique,c'est tout autre ville que NY,j'adore cette ville mais il faut avouer que c'est un grand cirque a touriste.La derniere fois que j'y suis aller,j'ai plus entendu parler francais que anglais :(
Dis-moi c'est pas au Texas ou au Nouveau Mexique que la moitié de la population parle espagnol ?

Et puis si tu parlais aussi mal l'anglais que les trois-quarts des français qui partent à New-york, tu te dirais que les new yorkais pourraient faire un effort et éviter de parler en anglais... :lol: :lol:

J'ai entendu une fois une famille parler le français dans l'ascenseur de l'hotel et une autre fois au rockfeller center, un français installé depuis quarante à New-York nous accoster en se disant sans doute, ouah je vais enfin pouvoir trouver des gens à qui parler français (il ne parlait qu'espagnol avec sa femme d'Amérique centrale)... et puis le reste c'est que de l'anglais que j'ai entendu...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Matteo: je respecte vraiment ceux qui font le choix d'etre militaire! et je comprends tres bien tout ce que tu decris.
ce qui m'afflige c'est la motivation de Bartholomeo...ca n'a strictement rien a voir avec un quelconque esprit 'militaire'! juste qu'il souhaite immigrer de facon 'facile' :!: aux US! cette motivation la est juste incomprehensible venant de la part d'un petit francais! :wink: :!:
et surtout il ne s'est absolument pas renseigne...juste sur du 'on m'a dit que...' ...qui me desespere!! :!: :?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

matteo69 a écrit :
Lolo911 a écrit :Tu dis que beaucoup de personnes renviennent entiers de la guerre, mais ca on ne choisit pas qui revient!! donc tu m'excuse une vie pour avoir une carte verte c'est une peu beaucoup!!??!!
ça m étonnes que Bartholomeo compte s'engager dans l'USMC juste pour avoir une carte verte, mais surement pour etre dans l'USMC sinon il parlerais d'une autre arme que celle ci, de la même manière qu'il dit qu'en france il s'engagerai dans la marine, donc c est qu'il à un esprit militaire, et si vous ne connaissez pas ce genre d'esprit, vous ne pouvez pas vraiment comprendre et donner bonne opinion
Justement si je te dis ca c'est bien parce que ses propos font penser que ce n'est pas l'armée qui l'intéresse mais bel et un moyen d'obtenir une carte verte!! Quand je le lis je me rends bien compte que l'armée n'est pas sa passion ni une envie!!!

Que tu motives quelqu'un pour entrer dans l'armée si il en a envie je veux bien comprendre c'est un sacré métier mais la il ne faut pas car ca n'est pas une bonne idée dans son cas!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

lericain54130 a écrit :duaner98,ce que j'appel la vraie amerique,c'est tout autre ville que NY,j'adore cette ville mais il faut avouer que c'est un grand cirque a touriste.La derniere fois que j'y suis aller,j'ai plus entendu parler francais que anglais :(
Je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ai adoré NY, j'adore NY et j'adorerais NY mais ce n'est qu'une petite part de l'Amérique que je m'imagine.

Ce que j'aimerais faire c'est traverser les USA d'est en ouest ou inversement et découvrir ce qu'est vraiment l'Amérique.

Voir ce qu'est l'Arkansas, l'Ohio etc

C'est comme en France, Paris n'est pas la France :wink:
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

LoveNYC a écrit :Matteo: je respecte vraiment ceux qui font le choix d'etre militaire! et je comprends tres bien tout ce que tu decris.
ce qui m'afflige c'est la motivation de Bartholomeo...ca n'a strictement rien a voir avec un quelconque esprit 'militaire'! juste qu'il souhaite immigrer de facon 'facile' :!: aux US! cette motivation la est juste incomprehensible venant de la part d'un petit francais! :wink: :!:
et surtout il ne s'est absolument pas renseigne...juste sur du 'on m'a dit que...' ...qui me desespere!! :!: :?
Et je venais faire quoi ici à ton avis ? Je suis pas venu lancer votre débat sur la guerre où chacun vient apporter sa petite participation qu'il considère comme parole d'évangile.

Je sais ce que je veux dans la vie, c'est faire le maximum pour réaliser mes rêves, et être pâtissier, sans vouloir offenser quelqu'un, c'est pas ce qui m'intéresse dans la vie, même à New York.

Vous me jugez comme ça, sans me connaître, vous venez me dire que je ne respecte pas ceux qui donnent leur vie pour leur patrie, etc. J'ai précisé deux fois que si je restais en France je me vouais à une carrière militaire, et j'ai également expliqué que m'engager dans les marines ne serait pas une gageure, loin de là, mais que c'est le fait d'aller en Irak qui me déplaît.

Maintenant j'imagine que je vais encore être lapidé mais de toutes façons je me rends bien compte que ce n'est pas ici que je trouverais l'aide que j'étais venu chercher.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sauf que tu ne t'es pas renseigne vraiment avant (voir tes precedents posts qui etaient bases sur des rumeurs)...
tu veux venir aux US en t'engageant dans l'armee...mais tu n'arrives pas a comprendre qu'il te faut DEJA soit une GC soit un visa pour y acceder...
ca ne regle PAS ton probleme d'expatriation car c'est bien ca que tu veux, non?...c'est bien ca ton 1er desir, non? venir aux US :idea: :?: non?
et tu cherches a y arriver par n'importe quel moyen (relis tes posts!) :wink:

je comprends tout a fait ton envie d'expatriation ! :wink:
MAIS
comme deja dit et repete (!): un projet d'expatriation ca se prepare, ca se construit! et il y a d'autres facons d'immigrer aux US...
que les conseils que l'on te soumet ne te plaisent pas, fine, MAIS tu n'immigreras pas aux US en t'engageant dans l'armee US! :!:

good luck pour la suite!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je pense que ce qui a fait participer à ce post des forumeurs, ce sont des gens qui effectivement ne t'ont pas beaucoup apporté d'aide mais qui ont voulu te donner des conseils...
Notamment lorsque tu dis que tu veux t'engager dans les marines, le corps de choc de l'armée américaine, tout en ayant crainte d'aller sur le lieu des combats... les marines sont justement ceux qui sont les plus exposés... on ne peut que relever cette incohérence...
Mais c'est vrai que l'armée contribue à cela en diffusant des spots de pub en montrant le soldat comme un travailleur presque normal, avec l'héroïsme en plus mais sans montrer ce que tout militaire sera amener à faire..

D'un autre côté, c'est l'avantage de la jeunesse de penser que tout est facile et simple et que tu es tombé sur une bande de vieux c... désenchantés qui font la morale (dont je fais modestement partie) :lol:
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

Ben justement je venais me renseigner un peu ici voir si quelqu'un en savait plus. J'admets que mon premier message n'était pas très clair, je viens de le relire et il ne correspond pas vraiment à ce que je voulais faire passer, surtout en rapport avec le titre de mon sujet :oops:

Si je parle uniquement des Marines c'est que le sujet que j'avais lu traitait uniquement de ce corps d'armée, j'imagine que c'est dû au fait que c'est celui où ils ont le plus besoin de recrues étant donné qu'ils sont en première ligne.

Après c'est vrai que c'est quelque chose que j'aimerais bien faire, ça correspond bien à mon caractère, mais l'Irak ça me dérange parce que 1) c'est super dangereux pour un marine, 2) je ne suis pas d'accord avec cette guerre.

Je vais revoir mes options, si je peux m'engager dans la Marine militaire en France voire faire l'école de l'air, mais j'aimerais beaucoup vivre aux Etats-Unis car c'est une culture dont je me sens proche, plus qu'ici du moins, et je me dis que plus je serais vieux, moins j'aurais de chance de pouvoir y vivre.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Tu dis toi même "j'ai pas peur de rentré dans l'armée mais l'irak c'est chaud", et tu te dis prêt à entrer dans l'armée américaine ou française?... Tout les pays en conflit sont "chauds". et s'engager comme militaire c'est accepter ça...
Franchement, j'ai du mal à croire que tu te destines à une carrière militaire. Ou alors comme cuisinier sur la base peut-être et encore tu dis que être patissier c'est pas ce qui t'interesse dans la vie.

Tu es tellement jeune, ne prends pas de décisions à la légère! Militaire est un grand métier mais il faut que ce soit une vocation et surtout pas une option de secours!
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

Il y a une différence entre être fusilier marin/commando voire béret vert, ou officier du personnel navigant, et être marine en première ligne en Irak. Mais de toutes façons je vais me renseigner un peu plus et je verrai ensuite.
Répondre