S'engager dans les US Marines

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Pour les frais , sur un autre forum , un des membres avait gagner une carte verte et nous avait parler de 1400€ ou dollars je ne sais plus :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend de combien de membres ta famille est composee!
si c'est le pere qui gagne a la loterie, la mere (sa femme) et les enfants obtiennent la GC egalement MAIS il faudra payer les frais pour chaque membre...et du coup ca peut chiffrer assez vite :!: (frais a payer a l'ambassade, frais pour les visites medicales non remboursees etc)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est clair que si tu multiplie par 4 ou 5 , ça peux très vite chiffrer :wink:
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Tiens, en parlant de la loterie pour l'obtention de la fameuse Green Card, avez-vous une idée du nombre de participants chaque année, en France ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pris sur le site de l'armée US

"You cannot join the U.S. Army unless you are a U.S. citizen, U.S. National, or have a green card. You can only get a green card if you live in the United States for 5 years or marry a U.S. citizen. In order to move to the United States you have to get a resident card. You can obtain a resident card by first getting a job in the U.S."
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

LoveNYC a écrit :il faut aller sur le site officiel (voir le forum ou google; je ne l'ai pas sous la main la!) ...
et de toute facon les inscpriptions sont ouvertes en octobre/novembre. :wink:
Le lien officiel c'est celui là et uniquement celui ci http://www.dvlottery.state.gov/

Comme l'a dit Love, les inscriptions sont ouvertes en octobre/novembre de chaque année.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Même si aujourd'hui on ne peut plus parler de "rêve américain" quand on voit la situation économique, je trouve ça formidable cette loterie pour obtenir la green card, c'est vraiment bien de donner sa chance à tout le monde (ou presque).
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Je suis peut-être stupide mais moi ça me fait toujours rêver les USA :wink:
gaetanh
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2010, 01:39

Message par gaetanh »

Mais je pense qu'aujourd'hui, le rêve américain existe toujours mais sa définition a changé.

Si avant, c'était l'attrait d'un pays où tout était possible, pour faire fortune, c'est aujourd'hui plus le changement culturel qui m'attire, et je pense qui en attirent beaucoup.

Enfin, je parle pour moi ! Si j'ai envie d'y vivre, ce n'est pas pour faire fortune, mais pour redécouvrir le vrai sens du service client, et vivre dans toute la folie et l'euphorie new yorkaise, pas pour monter un nouvel empire qui va drainer des milliards !
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

Bon j'ai fait quelques recherches dans la limite de mes moyens (google donc) et il semblerait que l'ouverture de l'armée américaine aux immigrants ne se limite pas à l'USMC et donc à l'Irak. Il suffit d'avoir un visa ou une green card et de se rendre dans un bureau de recrutement pour s'engager dans n'importe quel corps (US Army, US Navy, USAF, USMC) et dans n'importe quelle branche, sachant qu'ils cherchent pas mal d'interprètes (pour recruter des immigrants, donc des postes aux USA, mais également sur les théâtres d'opérations). Ensuite on peut demander la nationalité américaine au bout de trois ou quatre ans, avec de grandes chances de l'obtenir pour services rendues. Il y a également une prime à l'engagement comme pour les citoyens américains. Et un retour à la vie civile en fin de contrat, sanctionné de la nationalité pour couronner le tout.

Ca donne pas mal envie. Si certains veulent plus d'infos, même si je pense avoir tout dit, je peux essayer d'en fournir.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il suffit d'avoir un visa ou une green card
et c'est bien ca le PLUS difficile a obtenir...
:wink: on tourne en rond :!:

good luck ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Bartholomeo a écrit :Bon j'ai fait quelques recherches dans la limite de mes moyens (google donc) et il semblerait que l'ouverture de l'armée américaine aux immigrants ne se limite pas à l'USMC et donc à l'Irak. Il suffit d'avoir un visa ou une green card et de se rendre dans un bureau de recrutement pour s'engager dans n'importe quel corps (US Army, US Navy, USAF, USMC) et dans n'importe quelle branche, sachant qu'ils cherchent pas mal d'interprètes (pour recruter des immigrants, donc des postes aux USA, mais également sur les théâtres d'opérations). Ensuite on peut demander la nationalité américaine au bout de trois ou quatre ans, avec de grandes chances de l'obtenir pour services rendues. Il y a également une prime à l'engagement comme pour les citoyens américains. Et un retour à la vie civile en fin de contrat, sanctionné de la nationalité pour couronner le tout.

Ca donne pas mal envie. Si certains veulent plus d'infos, même si je pense avoir tout dit, je peux essayer d'en fournir.
En lisant cela, j'ai l'impression que pour toi, t'engager n'est qu'une simple formalité!!!!

J'ai l'impression qu'il suffit de partir quelque part, d'attendre que cela se passe, de rentrer au pays couvert de gloire , et que la nationalité américaine te tombera dans les mains.......... Quelle naïveté.....Sais -tu ce qu'est la guerre? Sais-tu qu'on n'en revient jamais indemne, JAMAIS. Visiblement tu ne veux pas entendre que la meilleure solution est d'apprendre un métier, de s'y faire une expérience, et de préparer ton expatriation.Supposant que tu t'engages, que crois tu que tu seras, sans diplôme et sans grade,et étranger de surcroît.......De la chair à canon, ni plus ni moins. Désolée d'être crue, mais c'est cela qui t'attend. Est-ce cela "ton rêve américain"? Un cauchemar, en tout cas!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Alors, j'arrive enfin au bout de ma lecture de ce post et...Je ne peux que rejoindre Mimi à 200% sur sa dernière réflexion! Son franc parler ne peut mieux exprimer ce que je pense! :shock:

L'armée est une vocation et pas "un moyen de..."

Alors, je ne trouve pas trop les mots, là tout de suite, mais réfléchis à deux fois avant de foncer tête baissée car tu reviendras peut-être sans (tête) :roll:
Répondre