Dans quelle formation se lancer pour s'installer à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
paulinep23
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2010, 17:41

Dans quelle formation se lancer pour s'installer à New York

Message par paulinep23 »

Re bonjour à tous,

Moi et mon copain avons donc le projet de nous installer à New York en obtenant le visa H1B1. Nous voulons pour améliorer notre CV suivre une formation en France grâce au Fongecif. Mon copain va s'orienter vers l'infographie et moi je compte rester dans le secteur où j'ai fait mes études et où je travaille: l'hôtellerie. Mais les doutes me submergent!
Je vise une formation diplomante en gestion hôtelière certification bac + 4 ou 5 avec une dominante en anglais.
Pensez vous que cela puisse m'aider à trouver plus facilement du travail ou vaut-il mieux que je me forme dans un tout autre secteur où les recrutements d'etrangers est plus courant?

Merci de votre aide

Pauline
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

malheureusement personne ne peut te garantir qu'avec tel ou tel diplome tu trouveras tres facilement du travail ici! :!: (a part peut etre le domaine de la Recherche ou la tu es quasi sure d'avoir un boulot ici!)
:wink:
une chose a retenir: oui il faut avoir des diplomes (plus facile pour interesser un employeur et pour avoir un visa apres).

good luck! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

LoveNYC a écrit :malheureusement personne ne peut te garantir qu'avec tel ou tel diplome tu trouveras tres facilement du travail ici! :!: (a part peut etre le domaine de la Recherche ou la tu es quasi sure d'avoir un boulot ici!)
:wink:
une chose a retenir: oui il faut avoir des diplomes (plus facile pour interesser un employeur et pour avoir un visa apres).

good luck! :wink:
Et je rajouterais de l'expérience :wink: .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui de l'experience aussi :wink: ...mais sans un bac+4/5: pas de visa H1b (ou alors il faut beaucoup d'annees d'experience :!: )
paulinep23
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2010, 17:41

Message par paulinep23 »

Merci pour ces infos. Je sais qu'il faut bétonner ses études en ce qui me concerne, si je fais cette formation je serai à bac + 4 et 3 ans d'expérience. Ma question concernait plus le domaine: l'hôtellerie.
Y'a t'il des embauches en HB1 dans ce secteur ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Non généralement ils n'embauchent pas en H1B.
Ils n'ont pas du tout besoin de te faire venir de France alors qu'il y a tout ce qu'il faut aux USA :wink: (franncophones y compris!)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tous les secteurs peuvent embaucher des H1b...
ca depend de tellement de choses que personne ne peut te dire la maintenant: 'oui tu auras un H1b facilement dans le domaine de l'hotelerie!'
je te le souhaite en tous les cas!! :wink:
Dark-Angel
Messages : 17
Inscription : 17 mars 2008, 17:39

Message par Dark-Angel »

(a part peut etre le domaine de la Recherche ou la tu es quasi sure d'avoir un boulot ici!)
Que veux-tu dire quand tu parles de " recherche " ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

la recherche scientifique, et/ou médicale, les secteurs de pointes( nanotechnologies, informatique, chimie; bref tout ce qui peut faire de toi un prix Nobel :wink: ou quelqu'un qui apporte un plus au pays
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Mince !!!!! Moi hier je recherchais mes clefs de bagnoles !! Ça ne peux pas aller pour un Visa ? :!: :!: :lol: :lol: :lol: . Bon ok je sors :arrow:
Dark-Angel
Messages : 17
Inscription : 17 mars 2008, 17:39

Message par Dark-Angel »

Tant mieux car j'aimerais ( j'ai 16ans ) devenir chercheur en biologie et m'installer aux USA ( principalement NY )
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

et bien c'est tout le mal qu'on te souhaite :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message