signer un contrat pour obtenir un H1B

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

pbittner
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2008, 23:27

signer un contrat pour obtenir un H1B

Message par pbittner »

Salut tout le monde :)

J'ai une question à propos de l'obtention d'un H1B. J'ai une amie qui travaille pour une entreprise à New York depuis 8 mois en OPT. L'entreprise lui a proposé de la sponsoriser pour un H1B. C'est à elle de payer pour les frais d'avocat (environ $1500) mais l'entreprise souhaite également lui faire signer un contrat de 5 ans.

J'ai cru comprendre en parcourant plusieurs forums que ces contrats sont plutôt des "ententes" et n'ont pas de valeur légale. Est-ce correct ?

Par ailleurs, je trouve que 5 ans c'est vraiment beaucoup. Sur les forums, les gens parlent la plupart du temps de 1 à 3 ans. Qu'en pensez-vous ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Effectivement 5 ans c'est énorme ! Generalement c'est plutôt comme tu le dis 2 a 3 ans . Maintenant , ton amie ait peut-être très rechercher dans son domaine et l'entreprise ne veut certainement pas prendre le risque qu'elle parte chez un conçurent , même au bout de 2 ou 3 ans .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ la notion de contrat n'existe pas aux US...tu as juste une lettre d'embauche, et quand une des 2 parties souhaitent arreter, c'est tres facile: une autre lettre! :wink:
2/ dans le cas de ton amie...ce qui est gonfle de la part de la boite c'est de lui demander de payer les frais ET de lui demande de rester 5 ans dans la boite!
c'est plutot dans l'autre sens que ca marche: la boite paye tous les frais du visa (~$5000) et fait signer un document 'de garde': si la personne part au bout de 1an, 2ans (3 ans ca devient rare) devra rembourser ces frais de visa! :wink:
3/ les regles sont tres precises dans le cas du H1b: que ton amie se renseigne correctement aupres d'un avocat...par exemple, si la boite sponsor vire la personne, elle doit lui payer le billet de retour a son pays!

ca serait interessant de savoir dans quel domaine ton amie travaille... :idea:
Répondre