S'installer à New york

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

saturn
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2010, 23:19

Message par saturn »

Je ne pense pas que ça soit vraiment plus simple de venir en Belgique qu'en France ou alors un ptit peu ;-)
Ca commence à durcir sévèrement ici aussi depuis quelques années.

Mais bon je pense que ma situation est plus facile que la sienne, je bosse et je pense bien gagner ma vie, elle a un ptit boulot instable donc pour le parrainage plus facile pour elle de venir.

Compliqué tout ça...

Merci à tous de vos réponses.
saturn
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2010, 23:19

Message par saturn »

Rebonjour, :)

Je remonte le poste car depuis le temps ma situation a un peu changée :-).

Ma copine qui est américaine est venue s'installer en Belgique ca va faire maintenant 2 mois et demi. Elle est résidente légalement et je lui ai trouvé un job.

Les papiers n'ont pas été très difficile a faire, juste prouver notre relation par des photos, facture téléphone, billets d'avion etc.., une visite de l'agent de quartier pour bien vérifier qu'elle vit avec moi ainsi qu'une attestation de célibataire délivrée par l'ambassade américaine à Bruxelles. Le tout nous a coûté 40,00€.

On pense rester en Belgique encore quelques temps, le temps pour elle t'apprendre le français.

Pensez-vous qu'il me sera plus facile d'obtenir le visa K1 (fiancé) du fait qu'elle est résidente en Belgique et que nous sommes en cohabitation légale ?

Merci de vos réponses :-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo! :wink:

le parcours est un peu long (et bien sur verifier comment ca se passe reellement avec la belgique, car la je parle de la France): aller au consulat/ambassade pour recuperer le dossier a remplir (de nombreuses pieces seront demandees + visite medicale), ensuite vous vous mariez en Belgique (pareil le faire dans les formalites belges; par exemple en France: publication de bans) et ensuite ta femme americaine doit remplir les papiers/docs necessaires (dont la preuve qu'elle peut te 'supporter' financierement) pour faire la 'petition' a une green card; ensuite il y aura un interview (tu dois etre present), et ensuite il faut attendre la green card 'conditionnelle'...
lorsque tu obtiendras cette GC conditionnelle, tu as 6 mois pour entrer aux US. :wink:

le mieux: lire et relire le site de l'ambassade! :wink: :idea:
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Comme j'avais dis plus haut l'immigration en Belgique est vraiment cool par rapport à la France.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message