Demande d'informations générales

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah Grom vive 85 alors!!! :P

Nan je cherche pas un HB1 mais un J1.

Je suis de nature pessimiste :cry: :lol:

Ton J1 tu l'as financé toi même?

Love NYC c'est bien ce que je me dis, psi si c'est pour rentrer au bout de trois mois avec rien, sans un sou, ruinée par ces trois mois, j'imagine même pas la tête de mon père :S

Love tu travailles toi là bas?

Je discutais encore hier avec des amis sur le protectionnisme américain, c'est pas une mauvaise méthode loin de là, sauf pour ceux qu'ils veulent partir là bas XD
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est clair que se metter sur la paille pour trouver un job aux US...c'est pas cool! :!:

tu sais ce n'est pas seulement les USA qui font du protectionnisme...regarde aussi en France et tu verras que c'est la meme chose (voir pire!) :?

oui je travaille a NYC...dans le monde de la photo! :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit : tu sais ce n'est pas seulement les USA qui font du protectionnisme...regarde aussi en France et tu verras que c'est la meme chose (voir pire!) :?
:wink:
LOL
je connais un couple Franco-Americain qui se marient mais pour le sens inverse... il (l'americain) reve de travailler a Londres mais ne peut pas obtenir facilement son permis de travail alors il se marie (avec la francaise) pour obtenir les papiers et ainsi pouvoir travailler en France et en Europe !
Bon je vous rassure y'a beaucoup d'amour dans leur couple, hein! c'est pas que pour ca !
:!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ouai mais c'est quand même plus simple de venir travailler en France que d'aller travailler aux USA lol
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:shock: je t'assure que non! :!:
dans ma boite, les americains qui ont voulu travailler en France n'ont pas reussi a obtenir un visa de travail dans les temps!...mais l'Europe est grande et a pleins de frontieres qui permettent aux etrangers de rentrer plus facilement :wink:

sur certains sites de petites annonces :!: , on voit de plus en plus d'americains(es) qui cherchent a se marier avec un(e) europeen(ne) afin de beneficier des papiers pour travailler en Europe! (et l'europeen(nne) peut travailler aux US aussi)...haaa les beaux mariages blancs... :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

poudlard a écrit :Ouai mais c'est quand même plus simple de venir travailler en France que d'aller travailler aux USA lol
ah bon ?
desole mais je ne crois pas
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

LOL LoveNYC c'est une bonne solution , un américain qui se marie avec une européenne (ou l'inverse) ça profite aux deux!

Tit Toon désolée je pensais que c'était plus simple, mais je viens de lire deux trois articles sur le net et tu as raison.
MAIS ça reste moins contraignant
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

poudlard a écrit :Ah Grom vive 85 alors!!! :P

Nan je cherche pas un HB1 mais un J1.

Je suis de nature pessimiste :cry: :lol:

Ton J1 tu l'as financé toi même?

Love NYC c'est bien ce que je me dis, psi si c'est pour rentrer au bout de trois mois avec rien, sans un sou, ruinée par ces trois mois, j'imagine même pas la tête de mon père :S

Love tu travailles toi là bas?

Je discutais encore hier avec des amis sur le protectionnisme américain, c'est pas une mauvaise méthode loin de là, sauf pour ceux qu'ils veulent partir là bas XD
Oui je l'ai financé moi même ça m'a couté tout compris pour le visa +(passeport) entre 1250 et 1450 j'ai pas fait le calcul exact mais avec les trajets etc. ça doit bien faire largement ça. Certaines boîtes le financent mais la mienne est de trop petite taille je pense donc vu la difficulté que j'ai eu à trouver le stage j'ai pas demandé à ce qu'ils le financent.
Mais sinon en pratique j'ai une petite entreprise donc j'ai fais passer ça dans mes frais :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ne pas oublier aussi que dans ce cout (visa J1) tu as une assurance maladie! :wink:
ce qui, vu les prix ici, est plutot 'interessant'! :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :ne pas oublier aussi que dans ce cout (visa J1) tu as une assurance maladie! :wink:
ce qui, vu les prix ici, est plutot 'interessant'! :wink:
Oui je connais pas les prix des assurances maladie, enfin bon pour moi ca reste cher quand même pour 4 mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les assurances maladies sont cheres ici (voir tres cheres!);
mais bon c'est vrai que ca fait quand meme un sacre budget pour juste 4 mois... :?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah merci pour l'info Love c'est non négligeable!

Grom tu as dû passer, je suppose, par un organisme pour avoir l'accréditation? Tu es dans quel secteur?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

poudlard a écrit :Ah merci pour l'info Love c'est non négligeable!

Grom tu as dû passer, je suppose, par un organisme pour avoir l'accréditation? Tu es dans quel secteur?
Dans l'IT mais je suis Belge donc c'est par WEP apparemment c'est le seul organisme en Belgique pour ça.

Ils sont sympas mais ne donnent pas toutes les informations parfois donc il faut un peu creuser.

En France c'est Parenthèse apparemment, je ne sais pas si il en existe d'autre.

Mais l'organisme qui me sponsorise doit lui même passer par un autre organisme accrédité par les US pour obtenir le DS2019. Voilà sinon le seul conseil que je peux donner c'est ne pas hésiter à poser un max de questions à cet organisme de sponsor car avec moi ils n'ont pas toujours été hyper précis, mais toujours sympas et serviables malgré tout ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message