Demande d'informations générales

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

paulinep23
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2010, 17:41

Demande d'informations générales

Message par paulinep23 »

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum alors merci de m'accueillir! Moi et mon ami avons le projet de partir nous installer à NYC depuis longtemps maintenant. 2010 sera peut être l'Année! Nous visons tous les deux le visa de travail H1B1.

Alors ma question est comment fait on lorsque l'on a pas de contact sur place (ni famille ni ami), que l'on a pas particulièrement de dîplomes recherchés (moi BAC +2 en gestion hôtelière + 2 ans et demi d'expèrience en tant qu"adjointe de direction dans un 2*, lui bac pro compta + 2 ans d'expèrience dans une boite de TP) ?

Nous pensons tout bêtement commencer à envoyer nos CV làs bas en espèrant qu'une âme charitable voudra nous sponsoriser! Mais est ce utile ? Avons nous réellement des chances de trouver comme ça ? Y'aurait il par exemple des formations que l'on pourrait faire en France qui pourrait augmenter nos chances de trouver du travail à NY ?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Pauline
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenue sur le forum!

une petite lecture de certains messages et une lecture appronfondie du site de l'ambassade sont les 1er pas.

vous etes trop peu diplomes pour viser un H1B! (surtout en ce moment!)
regarder du cote du visa J1 (jeunes diplomes) en priorite!
sinon, oui il faut envoyer des CVs (et mettre en cierge aussi :lol: :!: ).

ne pas oublier quand meme: c'est la crise ici! beaucoup de gens (americains -donc pas de problemes de papiers-, disponibles tout de suite et diplomes!) sont au chomage!
un employeur preferera toujours un americain a un etranger (le cout d'un visa est trop eleve pour certains: ~$5000) a moins bien sur d'avoir des skills 'incroyables' (malheureusement ce n'est pas votre cas).

sinon, pour mettre des chances de cote: soit reprendre des etudes, soit avoir plus d'experiences, soit integrer une societe qui a des bureaux aux US et qui pourraient vous transferer.

good luck pour votre projet! :)
paulinep23
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2010, 17:41

Message par paulinep23 »

J'ai pas mal parcouru les sites de toutes parts à la recherche de la solution miracle et c'est vrai qu'on en rejoins toujours au même touver un travail!

Pour le visa J1 j'avais regardé mais apparemment il faut passer par un organisme agrée pour son otention et c'est assez cher. Par ailleurs, il faut trouver un stage bien rémunéré car comment vivre après avec le logement, nourriture,...?Est ce que cela est vraiment faisable ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le visa J1 reste quasiment la seule possibilite pour vous...
et oui il coute de l'argent (mais vous avez une assurance maladie incluse! indispensable ici).
ne pas oublier aussi que parfois l'organisme trouve pour vous un stage.
en principe, les stagiaires ici touchent un 'salaire' (si vous etes 2 a avoir un salaire stagiaire, ca va!).
bien sur, il faudra peut etre envisager d'habiter en 'banlieue', et/ou de prendre une coloc.
:wink:
dites vous aussi que chaque visa a un cout, souvent pris en charge par l'employeur mais pas toujours dans sa totalite!
(surtout en ce moment)
paulinep23
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2010, 17:41

Message par paulinep23 »

Donc on aurait plus de chances de trouver un stage rémunéré ainsi qu'un employeur américain qui paierait pour ce visa plutôt que de prendre un visa H1B1 ?
Je pose cette question car pour moi c'était plus avantageux pour un employeur américain de prendre un étranger en "CDI" quitte à payer pour son visa plutôt qu'un stagiaire qui retourner dans son pays et pour il aura aussi payer le visa...C'est peu être bête ce que je dis mais j'aimerai comprendre comment fonctionne le système làs bas.
Par ailleurs, pour vous qui vivez làs bas quels sont à votre avis les secteurs qui recrutent le plus ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas sur qu'un employeur paye tous les frais du visa J1 (ca depend de la politique de la societe).
les frais d'un visa J1 sont beaucoup moins eleves que ceux d'un H1b ! :?

au contraire, commencer par un J1 permet a l'employeur de te 'tester' et si tu es quelqu'un qu'il souhaite garder, la il peut te faire un autre visa de travail (H1b par exemple).

les secteurs qui recrutent et qui marchent bien (en ce moment): medecine et recherche! :wink:
paulinep23
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2010, 17:41

Message par paulinep23 »

Médecine et recherche wahou faut que je reprenne mes études à zero!!

Je pensais faire une formation en France en anglais de l'hôtellerie en me disant que peut être dans mon secteur j'avais des chances de trouver du boulot... Pour mon copain qui fait un métier assez particulier (peintre en lettre) il ne sait pas trop vers quoi s'orienter (peut être l'immobilier).

Si on décide de se tourner vers un J1, la première étape c'est quoi ? Commencer à envoyer des CV pour des demandes de stages ou s'inscrire déjà à l'organisme agrée pour l'obtention de ce visa?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les 2!
commencer a envoyer des CVs et regarder du cote des organismes qui peuvent parfois vous aider a trouver un stage.

good luck :)
paulinep23
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2010, 17:41

Message par paulinep23 »

Merci pour ces réponses je vais commencer à me lancer dans les recherches!

Peut être à bientôt à NY on ne sait jamais!

Pauline
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Generalement pour un stage tu es payee. Moi ca a ete le cas.
Par contre, parmis tous les stagiaires que j'ai rencontre, tous ont du payer pour le visa!

Le H1B est pas plus "avantageux" pour l'employeur! en plus il doit justifier d'un salaire minimum fixe...j'ai remarque que cela ne leur plaisait pas!

Quant au sponsor par qui tu dois passer pour obtenir le J1, c'est obligatoire.
www.parenthese-paris.com

Voici leur site internet (vous etes francais?).

Il faut ABSOLUMENT que le stage soit en rapport avec vos etudes.
Vous ne serez jamais acceptes si vous avez fait par exemple hotellerie et que vous cherchez en "finances"...
De plus, il faut avoir moins de 27 ans (a verifier...).
Et etre etudiant, ou etre dans l'annee qui suit la fin de vos etudes.

En cas contraire, choisir le visa J1 Trainee (et non Intern) et la vous pouvez meme rester jusqu'a 18 mois. :wink:

Mais pas renouvelable :?


PS: sorry pour ce manque de ponctuation, mon ordi etant en panne je me retrouve avec un vieil ordi DELL qui ne sait visiblement pas faire les accents... :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

certaines compagnies payent les frais de visa (mais c'est vrai que cela devient 'rare');
et comme le dit cee cee il faut regarder du cote du visa J1 Trainee.

good luck! :)
paulinep23
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2010, 17:41

Message par paulinep23 »

Donc si je veux faire un stage en hôtellerie (j'ai un bac + 2 en gestion hôtellière) c'est possible mais pour mon ami il a fait un bac pro en comptabilité et ne veut surtout pas retravailler en compta!!
S'il fait une formation en France dans un autre domaine est il possible que ça suffise pour obtenir le visa J1 ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Stage en hotellerie ca ne se fait pas vraiment par contre...courage :?
paulinep23
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2010, 17:41

Message par paulinep23 »

C'est vrai? Je pensais que justement en hôtellerie j'avais plus de chances de trouver dans des grands groupes notamment style accor où le français est recherché...A votre avis vers quoi il vaut que je me tourne alors ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pourquoi le francais serait recherche? :?:

il faut chercher, et chercher...cela peut etre difficile mais pas impossible!

(ne pas oublier: la crise est toujours la!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message