Quel budget pour s'installer à NY ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Quel budget pour s'installer à NY ?

Message par nanetteloveNY »

Bonsoir,

Je m'adresse dans ce post aux personnes qui vivent sur NY ou qui sont sur le point d'y partir (petits veinards :lol: )

Selon vous, quel budget faut-il prévoir pour pouvoir s'installer à NY?
:idea:
C'est à dire quel montant approximatif faut-il avoir pour :
- trouver un logement (cautions, honoraires d'agence, etc...),
- le strict minimum nécessaire pour commencer à vivre là-bas,
- assurance santé,
- formalités administratives,
- divers,
- etc, etc (et tout ce que j'oublie...)

Par avance merci et bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

compte un minimun de $5000/7000. :wink:
le plus gros budget sera le logement: 1 mois de caution et 1 mois d'avance (en ce moment les frais d'agences sont payees en general par le proprietaire);
apres il y aura le budget 's'equiper/se meubler' (mais tu peux tres bien trouver de 'bonnes affaires' sur des sites de petites annonces)
pour l'assurance sante: ca depend 1/de ton visa (si J1: ce que tu vas payer a l'organisme contient deja une assurance sante), 2/de la boite qui t'embauche (pas mal de societes ont une assurance sante et un montant est pris sur tous tes paychecks), 3/tu type d'assurance sante (tu peux tres bien prendre un assurance sante special 'expatries' par exemple).
pour l'administratif: pour le permis de conduire si tu souhaites le passer c'est ~$100 pour l'etat de NY); les autres formalites sont gratuites (ou l'etaient). :wink:

le reste:
telephone portable, connection a internet, la TV, l'assurance de l'appart (pas obligatoire), l'electricite et/ou le gaz, carte de metro...etc
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Sans credit historique a notre arrivee nous avons du payer 4 mois de loyer en avance !!!
:evil:

Pour les meubles y'a Ikea !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:shock: 4 mois de loyer! he ben!
sans credit history, juste 1 mois de caution et 1 mois d'avance pour moi! :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci de vos réponses! :D

4 mois de loyer!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais m'évanouir!!!!!!! :shock:
Autant je pensais partir sur 5000 euros environ de mon côté et 3000 euros env. pour mon copain, mais là c'est rude....

Enfin à voir sur place après....C'est aussi au cas par cas j'imagine...
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

Oui, tout dépend des quartiers et des propriétaires. 4 mois c'est beaucoup c'est vrai!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

il y avait 1 mois de caution... les deux premiers mois et dernier mois de la location... ici c'est des baux d'un an qui se reconduisent automatiquement tant que tu pars pas.

nous payons 1850$ pour un 3 pièces en france mais pour 1 bedroom ici :shock: En gros nous avons une chambre, cuisine, mini salle à manger, salon, Salle de bain et une petite pièce d'environs 9m2 (qui ne compte pas comme bedroom ici) la surface doit faire environs 60m2.

donc oui la blague était de $7500 juste pour poser les cartons !!! mais bon on a payé 2 mois de loyers en avance donc pas à reverser pendant cette période

Après on avait aucun meuble... Nouveau pays, nouvelle ville, nouvelle vie :!:
on a achete tout chez Ikea à Brooklyn canapé, lit, table pour manger, couverts, assiettes etc... total 3000$
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message