Est-il vraiment impossible de trouver un job à NY en 2010 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Est-il vraiment impossible de trouver un job à NY en 2010 ?

Message par nanetteloveNY »

Bonsoir à tous,

Mon copain et moi avons pour projet de partir nous installer à NY en 2010.

1er objectif: avoir un anglais rapidement opérationnel pour trouver un emploi là-bas (pour ma part en visa H1B dans la comptabilité).

2ème objectif : trouver un job avec un employeur qui accepte de me sponsoriser pour un visa H1B.

3ème objectif : obtention du visa H1B.

Bref, ça n'est que le début sachant qu'après, il faut trouver un logement etc etc....

Mais ma question est : Est-ce que tout ça vaut la peine ou est-ce peine perdue de chercher un job là-bas vu la conjoncture actuelle??? :shock:
Le marché est-il gelé ou peut-on garder l'espoir de trouver un job et dans ce cas foncer ??????!!!!! :D

Par avance merci de vos réponses pour ceux qui vivent là-bas ou ceux qui vont y vivre car ayant trouvé un poste....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

rien n'est impossible :wink: :!:
ca depend de beaucoup de choses: de ton diplome, du bon reseautage pour ce milieu, de la conjoncture (pas tres bonne en ce moment), d'un coup de chance aussi (tomber au bon moment dans une boite qui cherche ton profil) etc.
mais ca peut etre possible...peut etre en 2010, peut etre en 2011... :wink:

tu peux aussi regarder du cote du visa J1: jeunes diplomes.
visa plus facile a obtenir, et beaucoup moins cher que le H1b!
et apres, ton employeur peut tout a fait te faire basculer sur un H1b. :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Ok, merci LoveNYC, toujours plein de ressources pour nous conseiller! :)

Si je pars sur un visa J1 et que mon copain aussi, nous craignons d'être juste niveau finances. Car 2 petits salaires de stagiaires réunis ne font pas beaucoup de garanties et de moyens pour vivre à NY...

Disons que cela fait déjà quelques temps que l'on se tort l'esprit à chercher les meilleures solutions pour pouvoir partir et arriver à s'installer là-bas. A force, on en perd les pédales! :( et on finit par se demander si cela reste réalisable....

Mais bon qui ne tente rien n'a rien! :wink:
Et si on ne tente pas, on ne saura jamais si ça pouvait être réalisable ou non! Alors on va tenter le coup et si ça ne le fait pas :cry: ma foi, on rebondira sur autre chose, pas le choix! :wink:

NY sera toujours là pour nous accueillir en vacances! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message