Est-il possible de trouver un logement en une semaine ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Est-il possible de trouver un logement en une semaine ?

Message par Grom »

Bonjour,

Alors je me demandais si le fait d'arriver une semaine avant le début de mon stage (durée de 4 mois) pour tenter de trouver une colocation était réaliste ou bien si je prends le risque de ne pas trouver tout de suite ?
Sachant que j'ai une proposition dans Brooklyn "fiable" mais je préfererai visiter avant de donner quoi que ce soit et donc je prends le risque que la place ne soit plus dispo.

Autre question (tant que j'y suis ^^), je vais bosser près du Flatiron, je suis prêt à mettre entre 750 et 950$ de loyer, niveau distance je ferais mieux de chercher dans Brooklyn, Queen ou Harlem ?

Merciii ;)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Personne ne vit en colocation ? Si oui vous avez mit combien de temps à trouver?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

c'est ou ta proposition dans brooklyn ? car c'est vaste comme endroit !

une semaine avant de bosser ca peut être un peu juste... ou alors tu dois preparer ton arrivée en cherchant et appelant avant de partir !

Histoire d'avoir des visites de prévue et donc pas de perte de temps...

Apres Harlem, Queens et Brooklyn se valent a peu pres en distance du centre de la City, bien sur tout depend si tu vas habiter pres du metro ou pas et si tu es deja dans un quartier pres de Manhattan ou pas.

bref, je sais que je ne reponds pas trop a la question....
en tout cas ton budget est bon !

Enjoy !
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

ah ok j'avais un doute niveau budget déjà,

oui j'aurai du préciser où c'est dans Brooklyn c'est Classon Ave. entre madison et putnam si j'ai bien compris ^^ D'ailleurs si il y'en a qui on des avis sur ce quartier...

Sinon oui je vais sonner avant de partir :wink: et oui je me disais aussi que ça se valait niveau distance avec Harlem par exemple mais bon n'étant pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu bosses a cote du Flatiron, tu peux aussi regarder du cote de Hoboken (coloc assez cheres quand meme car 'safe', bien desservi, et 'upscale') ou a Jersey city (Dowtown) car le Path (metro qui dessert NYC et le New Jersey) a un stop a la 23eme street et 6eme avenue.
(donc metro direct et rapide). :wink:

voir plan du path.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :si tu bosses a cote du Flatiron, tu peux aussi regarder du cote de Hoboken (coloc assez cheres quand meme car 'safe', bien desservi, et 'upscale') ou a Jersey city (Dowtown) car le Path (metro qui dessert NYC et le New Jersey) a un stop a la 23eme street et 6eme avenue.
(donc metro direct et rapide). :wink:

voir plan du path.
Oui j'ai déjà remarqué que tu étais un grand fan de Hoboken pour la vue, je sais pas si tu y vis d'ailleurs ?

Sinon j'avais pas du tout pensé au New Jersey car je pensais pas que c'était facile d'accès niveau distance. Merci pour l'info ;)

Et sinon oui je travaillerai juste à coté de la ligne F à la 23rd rue/6ème Avenue
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Hoboken j'adore: mignonne petite ville, belle vue sur Manhattan, restos sympas :!:

effectivement tu es a la sortie du Path train! :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

je suppose qu'on sait pas prendre le Path avec la metrocard?

Sinon je vais voir pour une coloc. pour cette ville aussi car c'est vraiment très proche apparemment...

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message