Programmes d'échange à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Programmes d'échange à New York

Message par Nicky13 »

Hello!
Me revoilà toujours avec mon envie d'aller vivre là-bas (en toute légalité n'est-ce pas! :!: )
J'ai discuté avec ma collègue qui m'a parlé de sorte de "programme d'échange". Elle est partie (mais il y a une dizaine d'année déjà) au Québec avec ce genre de programme. "Autorisée" par notre employeur pour un stage d'échange elle a passé 6 mois à Québec...

Bref, je voudrais savoir si vous connaissez ce genre de programme? Comment cela fonctionne-t-il? Connaissez-vous des organismes qui s'occupe de ce genre de choses? Quelqu'un a-t-il déjà essayé? :roll:
--> J'ai chercher sur le net, mais j'avoue ne pas trop savoir où me diriger! :roll:

Ce serait l'occasion pour moi d'aller vivre là-bas un certain laps de temps découvrir une forme de "vie quotidienne" à New York sans pour autant partir définitivement sans vraiment de bagages! Et dans ce genre de programme, se faire des contacts, de nouvelles connaissances, etc...

J'espère ne pas m'attirer les foudres de ceux qui vivent à NY en me disant "Naaaan Imposssiiiiible!" :lol:

ps: Si je pouvais avoir des réponses valables aussi pour la Belgique ce serait sympa!
ps²: si un sujet a déjà été ouvert préalablement, merci de me rediriger! :wink:

Merci pour vos réponses qui, je le sais, seront comme toujours constructives! :wink:
Dernière modification par Nicky13 le 03 déc. 2009, 20:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un echange entre societes? jamais entendu parler... :(
echange entre 2 ecoles/universities, ca oui ca existe bien.

ensuite (aux US) si le bureau francais souhaite envoyer un employe/cadre/manager au bureau US: oui c'est possible, via le visa de transfer. :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Apparement ce serait via une agence qui se charge d'envoyer des employés belges à l'étranger dans le cadre d'échange "culturel" durant un laps de temps déterminé...Mais pas comme ça en vacances, avec une sorte de rapport ou de projet à court terme à mettre sur pied.
D'après ce que j'ai compris, ma collègue partait pour " apprendre les techniques d'audiovisuel au Canada". Mais le choix d'activité ne dépend pas du travail actuel de la personne (on bosse dans le tourisme et l'organisation d'évènements de notre petit village!)

Je pourrais aller étudier les moyens touristiques à New York! :lol:

Mais hélas je n'en sais pas plus! :roll: Je continue donc mes recherches...

Oui, bien sûr je re demanderais à ma collègue (même si ça fait 10 ans qu'elle y est allée) mais je me permettais tout de même de poser la question sur le forum...sait-on jamais! lol


Au fait, je dis échange mais ce n'est peut-être pas le terme approprié car il n'y a pas une personne des USA qui vient travailler à mon bureau pendant ce temps là! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message