Comment trouver un job à NYC avant de partir

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Sarahcannelle
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2009, 23:35

Comment trouver un job à NYC avant de partir

Message par Sarahcannelle »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante Bac +5 Cinéma / Audiovisuel
Je souhaiterai faire une année sabbatique à NYC à partir de Septembre 2010 mais travailler en même temps (en tant que vendeuse dans un magasin de vêtement ou serveuse dans un petit bar) afin d'améliorer mon anglais, faire des rencontres et surtout subvenir à mes besoins (logement, nourriture, sorties...)

Comme vous pouvez le remarquer je m'y prend à l'avance :lol: et premièrement je voulais savoir si c'est le Visa H1B auquel je dois me référer ?
Ensuite, connaissez-vous des sites d'offres d'emploi dans le secteur que je cherche ?
Les employeurs recrutent-ils facilement sans vous avoir fait passé un entretien avant ?
Les démarches pour avoir un visa prennent-elles du temps ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

C'est impossible d'avoir un H1B avec un job non qualifié
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sarahcanelle: epluche ce forum et le site de l'ambassade: tu y trouveras toutes tes reponses...
et comme dit Grom: pour un job de vendeuse ou serveuse, tu ne peux pas demander de visa H1B....et de toute facon tu ne trouveras pas un employeur qui sera ok pour te sponsoriser (et donc debourser des $$) pour un visa de travail pour un travail de serveuse!! :!: il y a pleins d'americains dispos pour ce genre de travail, surtout en ce moment! :?
Sarahcannelle
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2009, 23:35

Message par Sarahcannelle »

C'est plus compliqué que ce que je pensais :? En tout cas merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et pourquoi ne pas faire un stage dans ton domaine?
si tu trouves un stage et la societe prete a te 'sponsoriser' pour le stage, tu pourras demande un visa J1 ...visa plus 'facile' a obtenir que le H1b :wink:

good luck...et au boulot :wink: :!:
Sarahcannelle
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2009, 23:35

Message par Sarahcannelle »

Oui j'y ai pensé pour le stage, je parle et j'écris bien en anglais mais je ne suis pas bilingue à 100%, voilà ce qui me freine : j'ai peur que les entreprises ne me prennent pas car je ne suis pas bilingue! mais je vais trouver une solution! Merci!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu trouves un stage: en principe les americains sont 'indulgents' avec les etrangers...

(par contre pour etre vendeur/vendeuse: il vaut mieux 'bien' parler anglais...ou espagnol :!: )
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui et au pire tu peux , une fois sur place prendre des cours du soir :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message