Vivre 1 an à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Welty
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2009, 20:34

Vivre 1 an à New York

Message par Welty »

Salut, Je suis un jeune étudiant en graphisme, je passe mon Bac Pro l'an prochain, et je compte avec un ami partir 1an à New York.
en Fin 2011 donc, on aura 21ans (ca peu avoir son importance ^^)

J'aimerais bien poursuivre mes étude dans une école d'art sur new york mais... c'est très cher !

BREF. On compte pas partir avec 20.000$ pour vivre 1an, mais trouver un petit job sur place.

On est tous à fait conscient qu'on devra surement dormir dans une toute petite chambre et bosser dans un fast food ou faire la plonge d'un petit restaurant.

J'aimerais avoir quelques précisions sur le visa, je compte donc partir 1an et vivre de petit job. J'ai cru comprendre que le visa J1 est le mieux adapté ?
un visa J-1 est t-il possible pour partir sans avoir trouver a l'avance une entreprise ?

Et pourriez vous aussi me donner des petites fourchette de prix, comme pour une petite chambre (pas un beau appartement hein !) ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

hum pas vraiment realisable ce projet... :? :!:

pour le visa J1: il faut avoir trouve le stage et l'employeur avant de partir !
pour des petits jobs, aucun employeur ne te sponsorisera pour un visa...
les USA souhaitent des immigrants avec des 'skills': formation, ecoles, experiences.
ils ne souhaitent pas avoir des immigrants pour des petits boulots...

une chambre en coloc sur Manhatta: entre $500 et $1000.

revois ton projet: continue tes etudes en France (ou aux US, oui c'est cher!), fais toi de l'experience...et viens plus tard...
Welty
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2009, 20:34

Message par Welty »

est-il possible de partir a NY sans visa (3mois maximum donc)
et de chercher du travail sur place, et une foi trouvé prendre un visa sur NYC même pour demandé un visa (J-1?)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Tu peux rester 90 jours en tant que touriste . Ce qui officielement ne t'autorise pas a travailler , ni même a chercher un Job :shock: . Mais admettons que par le plus grand des hasards tu trouves un Job :!: , tu devras quand même rentrer en France pour avoir ton Visa . Eh oui , car tu as un entretien a l'ambassade us de ton pays de résidence .
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Welty a écrit :est-il possible de partir a NY sans visa (3mois maximum donc)
et de chercher du travail sur place, et une foi trouvé prendre un visa sur NYC même pour demandé un visa (J-1?)
Avoir un visa prends au moins 2 mois...et ça coûte de l'argent... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message