Projet de départ à NY pour juin 2010

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour moi, visa de transfer L1 (en general plus 'facile' et plus rapide): entre le moment du projet de partir, de passer les entretiens avec la DRH de NYC, de faire le visa (4 semaines pour l'obtenir!) et mon arrivee aux USA: 4 mois! :)
(attention c'est mon experience et ca peut etre plus long meme pour un visa de transfer) :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour les papiers moi ça a mis environ 2 mois. Par contre entre le moment où j'ai commencé à chercher et la réponse positive...1 an :lol:

Et j'ai pas fini la paperasse!! je suis encore en plein dans les papiers car je change (encore!!) de statut :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

CeeCee tu vas avoir quel statut maintenant?
courage pour la paperasse! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je vais (enfin!!) avoir un H1B :!:
Au moins tranquille pour les 3 années à venir 8)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Félicitation!! et bonne continuaton!

Bon courage nanetteloveNY, et tiens nous au courant des avancements!!
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

ah moi je cherche depuis le 10 septembre environ... Ca fera plus dans les 4 mois que 1 an ;)

tiens Cee Cee pour le changement de statut tu es pas obligé de rentrer en France ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ben si et vu que ça fait un an que j'ai pas vu mon petit pays ni la famille, je vais rentrer un petit peu :o
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quand tu changes de statut (ex de visa J1 a visa H1B) tu peux rester aux USA, tu n'es pas 'oblige' de rentrer en France faire mettre ton nouveau visa sur ton passeport ...mais (y a toujours un Mais!) si tu sors des US (vacances aux caraibes par ex :!: ) tu ne pourras pas rentrer aux US car ton nouveau visa ne sera pas sur ton passeport... :wink:

du coup il vaut mieux aller en France (ou au Canada) a l'ambassade pour faire son visa...comme ca tu es libre de sortir mais surtout de rentrer aux US quand tu veux pendant la duree de ce nouveau visa!!

bravo CeeCee pour ton H1b :wink: ...tu as droit a plus de 3 ans...c'est 6 ans (3+3) moins tes mois en J1 (a reverifier avec ce visa si les mois passes s'enlevent du montant du H1b!)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Simple question : ont est éligible pour la carte verte avec un H1B ? Merci .
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :quand tu changes de statut (ex de visa J1 a visa H1B) tu peux rester aux USA, tu n'es pas 'oblige' de rentrer en France faire mettre ton nouveau visa sur ton passeport ...mais (y a toujours un Mais!) si tu sors des US (vacances aux caraibes par ex :!: ) tu ne pourras pas rentrer aux US car ton nouveau visa ne sera pas sur ton passeport... :wink:

du coup il vaut mieux aller en France (ou au Canada) a l'ambassade pour faire son visa...comme ca tu es libre de sortir mais surtout de rentrer aux US quand tu veux pendant la duree de ce nouveau visa!!

bravo CeeCee pour ton H1b :wink: ...tu as droit a plus de 3 ans...c'est 6 ans (3+3) moins tes mois en J1 (a reverifier avec ce visa si les mois passes s'enlevent du montant du H1b!)
Oui, enfin c'est de tout façon pas un problème de rentrer refaire un visa sachant qu'on va rester 3 ans là bas par après j'imagine.

Enfin si NY me plait je serai bien partant de retour après avoir passer mes exams de faire un h1b donc, mais bon faut voir comment ça se passera et si j'ai la chance de tomber sur un employeur/job qui convient pour ça et qui me plait ;). C'est peut être mieux que de repartir avec un deuxième J1...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Salut . Simple question : ont est éligible pour la carte verte avec un H1B ? Merci .
oui ton employeur peut te sponsoriser pour une green card (pendant la duree de ton H1b par exemple); c'est possible aussi avec d'autres visa de travail (ex L1, O etc)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Merci beaucoup LoveNYC .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

C'est peut être mieux que de repartir avec un deuxième J1...
a moins que cela n'ait change, tu ne peux pas demander un 2nd J1...
mais tu peux terminer ton precedent J1 (avec un nouveau sponsor donc un nouveau ds2019) si tu ne l'as pas fait dans sa totalite;
exemple: en 2010 tu restes en stage avec un J1 pendant 6 mois; tu reviens en 2012 et tu retrouves un stage: tu peux avoir encore 12 mois sur le J1 (un visa J1 est valable 18 mois, sauf dans le domaine de la recherche!).
sauf si 'nouvelles lois' pour ce visa :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

ah c'est donc encore plus simple de l'étendre en fait que de faire un nouveau h1b, puisque je fais que 4 mois. Merci pour l'info ;)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ces informations! :D
Je vois donc que c'est au cas par cas, certains arrivent à partir en 4 à 6 mois et d'autres mettent 1 an et plus...

Nous verrons bien en ce qui nous concernent! Je commence à attaquer nos recherches sérieusement et on ne va pas baisser les bras. S'il faut 1 an, nous mettrons 1 an. Qui vivra verra, nous n'avons rien à perdre ( si ce n'est un peu d'argent) et si ça n'aboutit pas, nous aurons au moins essayé et tout mis en oeuvre pour y arriver.

Mais nous restons confiants! Beaucoup y arrivent alors pourquoi pas nous! :wink:

Bonne journée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message