La Greencard...besoin d'infos générales!

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

La Greencard...besoin d'infos générales!

Message par Nicky13 »

J'ai lu quelques posts trouvé grâce à la section recherche du forum mais j'aimerais plus de précisions... Bien sûr j'ai été voir sur le site approprié mais c'est toujours mieux d'avoir des explications de personnes ayant été confrontées aux mêmes interrogations!Attention, je commence: :!:

Alors cette fameuse loterie à la GreenCard :!: .
De quoi s'agit-il exactement?
Est-ce vraiment accessible à tous?
Sur le site, il y a juste le formulaire à remplir mais je préfèrais venir vous interroger avant!
Puis-je, par exemple entrer ma candidature aujourd'hui? Qu'est ce que cela implique?

Si on est sélectionné...Ca veut dire quoi précisément?
Qu'on peut prendre ses clics et ses clacs et aller vivre aux USA?
Y chercher du boulot?
un appart?
Ou simplement que l'on peut y rester plus que 90 jours mais sans pour autant y vivre?

Alors si cela existe vraiment et que ça marche aussi simplement que ça, pourquoi est-ce si compliqué d'avoir un visa "en filière normale"?

Visa et GreenCard = idem?

Désolée pour la foule de questions...pour vous dire à quel point je suis un peu perdue dans mes recherches! :!:
Franchement, le net c'est bien, mais parfois on se noie un peu dans les infos... :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- oui accessible a tous ou presque: avoir +de 18 ans, le bac ou 2annees d'experience dans un domaine :wink:
- tu joues une fois avec ton pays de naissance ! (si tu es nee dans un autre pays que la France tu joues pour ce pays...a verifier si ce pays fait parti de la liste des pays autorises a jouer :!: )
- il y a beaucoup plus que le formulaire a remplir si tu es selectionnee ! beaucoup de paperasses et des 'preuves' que ce que tu dis est vrai (ex: que tu as bien le bac), et des sous a donner aussi (rien n'est gratuit aux US :!: )
- apres avoir ete selectionnee, rempli tous les papiers demandes, passer la visite medicale et l'entretien a l'ambassade: tu as 6 mois pour te rendre aux US, et faire valider ta green card (au depart tu as juste un papier officiel, et une fois arrive aux US, tu vas a l'immigration pour obtenir la green card 'finale'!)
- une fois aux US: tu peux t'installer ou tu veux et travailler pour qui tu veux! et ce pour une duree indeterminee! (la green card se renouvelle bien sur, comme une carte de sejour en France) :wink:
- si tu decides de ne pas venir aux US, et de ne pas faire valider ta green card regulierement: tu perds la green card! :!:
- non le visa n'est pas la meme chose que la Green card! un visa est etabli pour un temps donne (entre 18mois et 7 ans), pour un travail precis (ton employeur prouve que tu ne prends pas la place d'un americain), pour une boite precise (et a part pour une petite minorite de visas de travail, tu ne peux pas changer d'employeur)
- une green card est beaucoup plus difficile a obtenir qu'un visa de travail...surtout par la loterie! :!: c'est une loterie! beaucoup de joueurs et tres peu de gagnants! (environ 300 francais par an!)

good luck!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci merci pour ces précisions! t'assures! :wink: Donc rien à perdre à tenter le coup à la loterie? mon nom indien signifie "déesse du jeu" 8)

Petites questions:

"et des sous a donner aussi (rien n'est gratuit aux US ) " --> Une idée du montant?

"si tu es nee dans un autre pays que la France tu joues pour ce pays...a verifier si ce pays fait parti de la liste des pays autorises a jouer )
"
Je suis belge. Enfin, de nationalité belge depuis toujours mais née en Inde... Donc je ne joue pas pour le pays de ma nationalité? :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- pour les sous: voir sur le site de l'ambassade, a la rubrique green card, tout y est explique: je crois que c'est dans les $700/800 par personne (mais a verifier)
- non tu joues pour le pays ou tu es nee! pas le pays de ta nationalite...
et je crois (voir la liste) que l'Inde n'a pas le droit de jouer :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Native of a country whose natives qualify: In most cases, this means the country in which you were born. However, there are two other ways you may be able to qualify. First, if you were born in a country whose natives are ineligible but your spouse was born in a country whose natives are eligible, you can claim your spouse’s country of birth—provided that both you and your spouse are on the selected entry, are issued visas, and enter the United States simultaneously. Second, if you were born in a country whose natives are ineligible, but neither of your parents was born there or resided there at the time of your birth, you may claim nativity in one of your parents’ countries of birth if it is a country whose natives qualify for the DV-2011 program.
 To enter the lottery, you must meet either the education or work experience requirement of the DV program: You must have either a high school education or its equivalent, defined as successful completion of a 12-year course of elementary and secondary education; OR two years of work experience within the past five years in an occupation requiring at least two years of training or experience to perform. The U.S. Department of Labor’s O*Net OnLine database will be used to determine qualifying work experience. For more information about qualifying work experience, see Frequently Asked Question #13.
If you cannot meet either of these requirements, you should NOT submit an entry to the DV program.
a lire...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ok thanks a lot! :wink:

Mais l'Inde à le droit de jouer... j'ai été vérifier
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non...reverifies bien! :!:

allez je te donne l'info: :wink:
For DV-2011, natives of the following countries1 are not eligible to apply because the countries sent a total of more than 50,000 immigrants to the United States in the previous five years: BRAZIL, CANADA, CHINA (mainland-born), COLOMBIA, DOMINICAN REPUBLIC, ECUADOR, EL SALVADOR, GUATEMALA, HAITI, INDIA, JAMAICA, MEXICO, PAKISTAN, PERU, PHILIPPINES, POLAND, SOUTH KOREA, UNITED KINGDOM (except Northern Ireland) and its dependent territories, and VIETNAM.
Persons born in Hong Kong SAR, Macau SAR, and Taiwan are eligible.
(y a trop d'indiens... :wink: :!: :D )
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Mais pourtant en remplissant le formulaire ils ne m'ont pas signalé l'inverse et comme il était dans la liste, je pensais que c'était autorisé...bah tanpis :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

disons que rien ne t'empeche de jouer, mais si tu gagnes au tirage, tu seras eliminee par la suite.. :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :non...reverifies bien! :!:

allez je te donne l'info: :wink:
For DV-2011, natives of the following countries1 are not eligible to apply because the countries sent a total of more than 50,000 immigrants to the United States in the previous five years: BRAZIL, CANADA, CHINA (mainland-born), COLOMBIA, DOMINICAN REPUBLIC, ECUADOR, EL SALVADOR, GUATEMALA, HAITI, INDIA, JAMAICA, MEXICO, PAKISTAN, PERU, PHILIPPINES, POLAND, SOUTH KOREA, UNITED KINGDOM (except Northern Ireland) and its dependent territories, and VIETNAM.
Persons born in Hong Kong SAR, Macau SAR, and Taiwan are eligible.
(y a trop d'indiens... :wink: :!: :D )
C'est bien ce qui me semblait quand j'ai sonné pour essayer de trouver un stage :D, dans l'IT forcément :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaaa les indiens et l'IT...toute une histoire :!: :wink: :lol: :x :arrow:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Nicky en mode "jveux retourner à NY"

Sinon si tu veux obtenir la carte verte facilement il te suffit d'investir 150 000$ dans le pays!!

Pas grand chose quoi... :roll: :arrow: :arrow:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Lolo911 a écrit :Nicky en mode "jveux retourner à NY"

Sinon si tu veux obtenir la carte verte facilement il te suffit d'investir 150 000$ dans le pays!!

Pas grand chose quoi... :roll: :arrow: :arrow:
Ah? c'est à dire? Est ce que, par exemple, acheter un appartement d'au moins 150000 $ te donne droit a une carte verte?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ah? c'est à dire? Est ce que, par exemple, acheter un appartement d'au moins 150000 $ te donne droit a une carte verte?
nan! :!:
il faut investir dans un business (business qui va faire bosser des americains: c'est encore mieux)...
et meme la, avant l'etape 'investissement' et 'creation de business' tu passes par un visa et non pas pour une green card!
:!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour obtenir la green card, il n'y a pas '36 milles possibilites':
- epouser un citizen:sponsoring par mariage :wink:
- avoir de la famille proche qui est citizen (pere, mere,enfants): sponsoring familial
- par un employeur: sponsoring par travail (la c'est quasi impossible; le visa de travail est devenu l'etape 1ere! a moins d'etre un sportif connu, un prix Nobel...)
- par la loterie
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message