Est-ce vraiment peine perdue d'espérer travailler à NY?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Nicky13 a écrit :Héé mais je veux pas aller travailler illégalement hein!! mdr, arrêtez! :lol: Même en tant que serveuse ou vendeuse, je parlais bien d'un truc légal!! :!:
C'est deja tellement dur d'obtenir un visa de travail qu'arriver en disant qu'on fera serveuse, je pense pas que ca le fasse mais bon si tu as la possibilité de reprendre des études, meme si plus tard tu restes dans ton pays au moins ca sera ca de gagné!!

Mais bon courage surtout si tu es vraiment motivée!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Comme Rachel qui s'en est bien tirée finalement en commençant comme serveuse chez Gunther!
oui mais...elle est americaine :!:
tu sais ce qu'il te reste a faire: epouser un americain :idea: :wink: :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ouais, c'est la première idée qui m'est venue d'ailleurs... :lol: Un riche, de préférence. Un Yankees riche, en fait serait l'idéal! :lol:

Bon on s'éloigne du sujet et du sérieux de ma question, là! :!:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Tit Toon a écrit :
mickanattan a écrit : Aller si loin pour etre juste vendeuse (ou autre profession qui ne necessite aucune qualification), c'est non seulement stupide, une grosse perte de temps et surtout aucun consulat americain ne t'accordera n'importe quel visa pour faire ca.
Moi, personnellement je ne trouve pas que c'est stupide de vouloir partir à l'étranger, découvrir un nouveau pays, expérimenter une nouvelle culture en étant serveur, vendeur ou tout autre métier qui ne nécessite pas de qualifications (là aussi je suis pas d'accord mais c'est un autre debat)
Là, où par contre Mickanattan à complètement raison, c'est que pour faire n'importe quel job bah il faut un visa !!!

Ps : les serveurs(es) ici sont SUPERS bien payés car payés aux Tips... je connaissais un mec qui pouvait se faire 500$ en une soirée et en cash donc pas tout déclaré !!!!
:shock:
faire ce genre de boulo temporairement oui ca peut etre sympa, quand on est jeune. Toute une vie, jamais de la vie, meme pas mort...du moins pour moi.
Etre serveur a New York, bien remunerer? 500 dollars par soir en pour-boir? le mec que tu connaissais n'etait-il pas un peu (beaucoup?) mitomane? :wink:
allez, admettons que tu taffes dans un restaurant tres classe et que tu tombes sur une ame genereuse qui te laisses un beau billet...autrement tu n'auras que des miettes sur la table a defaut d'avoir des "tips".
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Ca dépend des restos aussi j'imagine.

Si les tips sont de 10% et que tu bosses dans un truc luxueux ou le repas coûte minimum 300$ pour 3-4 personnes ça va vite sachant que tu t'occupes facile de 15-20 tables dans la journée. :P
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je ne suis pas (sur)diplomée des grandes écoles...

Juste un "chouillat" débrouillarde et volontaire.
J'y vis et chaque matin je me lève en me remerciant d'y avoir cru et d'avoir tenté.
J'ai jamais rien demandé à qui que ce soit, j'y ai juste cru et ca a marché.

Biensûr j'ai galéré...ca ne s'est pas fait du jour au lendemain et encore aujourd'hui il faut travailler dur pour garder son boulot vu cette situation économique difficile.

Certes des diplomes sont souvent plus appréciés. Mais je pense que dans certaines situations il faut savoir "jouer de sa personne".

Et la satisfaction de dire à mes proches que je vis ici, de chaque jour sortir du boulot, de chez soi... et être à Manhattan, ca n'a pas de prix.

Il faut tenter. Pas bêtement. Mais tenter :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui je confirme pour avoir un stage j'ai vraiment du jouer de ma personne comme le dit CeeCee ^^

Sinon moi je le fais pas spécialement pour en tirer une fierté mais plutôt pour moi quand même ;)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Voir la fierté dans les yeux de mes parents la 1ere fois qu'ils sont venus à NY il y a 2 semaines (je ne les avais pas vus depuis 1 an), c'etait le plus beau jour de ma vie :oops:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui j'ai dis "pas spécialement" mais c'est sûr que c'est pas désagréable :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Grom a écrit :Oui j'ai dis "pas spécialement" mais c'est sûr que c'est pas désagréable :D
J'avais bien compris ne t'en fais pas :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci CeeCee. :wink:
en fait, ce matin, je discutait avec un gars de mon projet, il me dit "tiens, voilà le numéro de mon beau frère, il gère des restaurants à New York"...
moi :shock:

...To be continued!
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

je viens de jeter un oeil a cette rubrique ( vivre a new york ) et je me demandais si les moderateurs ne saurait pas donne un petit coup de pouces a toutes c est personnes,
n est il pas possible d etre en contact avec des employeurs
Americains qui recherche des cadres des ouvriers des stagiaires etc etc qui aurait une experience peu courantes au usa
7enfin c est juste une idees
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, ou peut-être ajouter une série de liens qui pourraient être utiles... :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Pour ça suffit de chercher les entreprises concerné sur le net, puis de décrocher ton téléphone. :roll:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

mickanattan a écrit : faire ce genre de boulo temporairement oui ca peut etre sympa, quand on est jeune. Toute une vie, jamais de la vie, meme pas mort...du moins pour moi.
Etre serveur a New York, bien remunerer? 500 dollars par soir en pour-boir? le mec que tu connaissais n'etait-il pas un peu (beaucoup?) mitomane? :wink:
allez, admettons que tu taffes dans un restaurant tres classe et que tu tombes sur une ame genereuse qui te laisses un beau billet...autrement tu n'auras que des miettes sur la table a defaut d'avoir des "tips".
desole j'ai pas dis PAR soir mais qu'il pouvait se faire etc...c'est du conditionnel
:wink:
et meme en gagnant que 100$/net par jour, je te mets au defi de trouver un serveur en debut de carriere qui gagne autant en france !
ici lache des miettes sur la table et tu te feras gentillement insulte jusqu'a ton taxi !!! le tips est obligatoire et il est entre 10 et 15% !!!
Répondre