Gap year ou séjour linguistique à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lolo137
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2009, 22:46

Gap year ou séjour linguistique à New York ?

Message par lolo137 »

Bonjour à toutes et à tous !!

Je viens demander un peu d'aide sur ce forum en esperant que cela puisse eclaircir ma lanterne.
Je souhaite faire une gap year avec ESL à New York pour 9 mois debut septembre 2010. Seulement voilà que choisir, école Kaplan ou EC, logement chez l'habitant ou residence le New Yorker, plutot choisir le gap year ou le sejour linguistique, 9 mois trop long ou pas assez ??
Bref voilà je suis completement perdue alors n'hesitez pas à me faire par de vos experiences !
Je vous remercie par avance
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

je n'ai pas vraiment saisi ce que tu as dis mais 9 mois ce n'est pas suffisant pour etre bilingue a 100% mais suffisant pour te perfectionner en anglais, et encore seulement si tu as deja un bon niveau, autrement ca ne servira pas a grand chose, car meme avec un bon niveau en anglais ce n'est pas en 9 mois passes dans un pays anglophone que tu seras bilingue.

cela dit 9 mois a NY c'est sur c'est de la bombe!!!
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Personnellement je pars aussi en septembre 2010 pour 24 semaines de cours et 8 de stage ensuite donc 7 mois et demi avec ESL qui m'a paru être le meilleur entre Kaplan, EF et ça. Je serai dans l'école Embassy CES qui apparemment contrairement aux deux autres emploie des professionnels et les cours ont l'air plus sérieux.

Après il y a des bons et mauvais commentaires pour Kaplan et EF, ESL j'ai trouvé moins de commentaires mais que des bons.

Point de vue prix ça semble se valoir en tous cas, perso je passe 6 semaines en résidence puis je trouve une colloc pour 6 mois.

En tous cas on pourrait se serrer les coudes vu qu'on part en même temps pour une longue période. :P
lolo137
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2009, 22:46

Message par lolo137 »

Merci deja de vos reponses.

mickanattan, ce que je veux en fait, c'est des conseils sur ce qui est mieux à faire concernant un sejour de 9 mois en année academique.
Maintenant prendre une chambre individuelle chez l'habitant ou en residence ? Doit on ouvrir un compte bancaire? Voilà les moindre details de vos eperiences sont les bienvenus !

Aleksander, ça c'est deja une bonne chose que tu partes en même temps que moi ! Par contre avec ESL j'ai choisi Gap year ou année academique, la difference c'est que je garde la même classe et les même profs.
Le probleme c'est qu'ils me proposent 2 écoles : Kaplan International Colleges ou EC, mais du coup je sais pas quoi choisir. En ce qui concerne le logement, j'hesite aussi. Choisir chez l'habitant, la vraie vie americaine mais tres loin de l'école ou en residence le New Yorker, pres de l'ecole mais apparement tres sale ! Bref voila toujours aussi perdue
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Pas du tout d'accord avec mickanattan, 9 mois sont largement suffisants pour devenir bilingue si tu es completement immerse dans un milieu anglophone.
Je suis arrivee aux US il y plus de 10 and avec un niveau d'anglais scolaire et au debut je ne comprenais pas grand chose mais 6 mois plus tard j'etais bilingue.
Lolo137, je ne sais pas quels sont les details de ton sejours mais si tu veux vraiment travailler ton anglais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de fuir les francais au maximum comme ca tu n'as pas le choix et dois parler anglais.
En ce qui concerne un compte en banque, je dirais oui, c'est recommende, ca te rendra la vie plus facile.
Loger chez l'habitant, ce n'est pas vraiment quelque chose qui me semble tres commun ici mais si tu as des pistes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message