Stage d'un mois à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : Didier, patricia

Répondre
MinidoulovesNY
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:26

Stage d'un mois à New York

Message par MinidoulovesNY » 22 sept. 2009, 17:50

Hi everybody!

Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente : Dorine, 19 ans, étudiante en 2e année de baccalauréat en Relations Publiques en Belgique.

Dans le cadre de mes études, je suis amenée à éffectuer un stage d'un mois (début mars à début avril) en langue étrangère et si possible dans un pays étranger. Entant que grande admiratrice des USA et de NYc plus précisément, j'aimerais énormément éffectuer un stage dans cette ville et gouter un peu à la vie des New Yorkais.

J'ai envoyé hier quelques mails avec mon CV et ma lettre de motivation (resume and cover letter), j'attend... mais j'ai peur... J'ai tellement envie d'y aller, je suis tellement motivée...mais j'ai peu que tout s'écroule.

J'ai parcouru divers forums et beaucoup de commentaires péssimistes disant que ça ne servait à rien de tenter... qu'en pensez vous? Je ne demande pas une rémunération et je ne suis pas regardante sur le secteur, du moment qu'il me permet de prantiquer la langue sans interruption (donc pas d'entreprises françaises basées à NY). Dans quel type de secteur pensez vous qu'il soit plus facile de rentrer pour des étudiants francophones?

J'ai envoyé un mail chez MINI, répondu à 4 annonces cherchant des stages en Relations Publiques, je vais tenter dans des magasins de vêtements genre Hollister, Abercrombie, Benetton,.... J'ai entendu parler que beaucoup de personnes rentraient à l'ONU mais est-ce possible pour une étudiante francophone en Relations Publiques de rentrer là? Ce serait le pied...


Merci d'avance pour vos réponses, et désolée du roman mais je suis tellement stressée que c'est plus fort que moi de poser plein de questions ;)

guillaume_57
Messages : 727
Enregistré le : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 » 22 sept. 2009, 18:06

En ce qui me concerne j'ai tenté de trouver un stage à NYC (2 mois, BTS Commerce International) l'année dernière sans succès ...
J'ai eu beau envoyer des centaines de mails, 2 mois c'est beaucoup trop court pour les USA, alors 1 mois, ce n'est pas pour te décourager, mais c'est mission impossible.
Pour ma part j'ai cherché sur craigslist, monster, marketingjobs et usé de mes relations, la réponse était toujours la même.
Saches également que tu a besoin d'un VISA J1, peu importe la durée et s'il y a une rémunération ou non, c'est obligatoire. De ce fait tu dois trouver un stage très vite car l'attente est longue, malheureusement (en plus tu dois passer par un organisme : parenthèse par exemple, qui coute cher ...).
Je ne te démotives pas du tout, je te souhaite du courage mais saches que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver ce stage à NY, même si l'envie y est :(
ńėɯ ɣȭȓk !!

MinidoulovesNY
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:26

Message par MinidoulovesNY » 22 sept. 2009, 21:29

Merci Guillaume de ta réponse franche, c'est ce dont j'avais besoin pour me remettre les idées en place. Même si ça me fait vraiment mal au coeur de pas pouvoir concrétiser ce projet... :cry:

Penses-tu que ce soit pareil pour les autres villes? J'avais visé un peu haut avec NY, peut-être qu'il est plus facile de décrocher un job dans une autre métropole, en floride ou californie?... Je sais qu'une fille de mon école avait fait un stage à Miami mais je n'en sais pas plus malheureusement.

July
Messages : 121
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:14

Message par July » 23 sept. 2009, 00:08

1 mois c'est beaucoup trop court: d'une part les visa sont chers, d'autre part ca ne vaut pas la peine de commencer a former un stagiaire qui s'en va deja au bout de 4 semaines - je ne connais pas beaucoup de compagnies qui engageraient pour cette courte duree - le seul conseil que je puisse vraiment te donner c'est d'entendre la duree de ton stage (4- 6 mois) - rien a voir avec le secteur.

Cee Cee
Messages : 3274
Enregistré le : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee » 23 sept. 2009, 04:06

Et moi je te donne un autre conseil: avant de baisser les bras après avoir lu un ou 2 commentaires, TENTE!!
Qu'as-tu à perdre?
Si c'est NON et bien voilà au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir tenté.

Si tu n'es pas rémunérée tu n'as pas besoin de visa.

C'est sûr que les entreprises ne veulent pas vraiment de stagiaire pour si peu de temps. mais si on ne tente pas le coup on ne sait jamais.
It's just me, my skates and I

Tit Toon
Messages : 1083
Enregistré le : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon » 23 sept. 2009, 05:47

Attention !

Un stagiaire est un travailleur comme un autre même s'il n'est pas rémunéré !!! Il faut donc un Visa J1

Cee Cee
Messages : 3274
Enregistré le : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee » 23 sept. 2009, 13:10

S'il lui faut une convention de stage, biensûr.

Mais j'en ai connu en stage non rémunéré, qui sont venus sans visa.
Mais bon, c'est un risque à la douane.
It's just me, my skates and I

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6374
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC » 23 sept. 2009, 16:31

pour tout travail (le stage est un travail) il faut un visa. :wink:

apres pour juste 1 mois de stage, c'est sur que certains viennent sans visa...ils viennent juste faire du tourisme pendant un mois (avoir quand meme les preuves du retour et qu'il y a assez de sous sur un compte pour rester aux US pendant 1 mois)...
c'est a l'officier d'immigration de trancher :wink: (en principe pour un mois c'est rare que l'officier fasse des problemes...mais il n'y a aucune garanti!)

MinidoulovesNY
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:26

Message par MinidoulovesNY » 23 sept. 2009, 20:46

Merci pour vos messages, c'est sympa d'avoir des avis :)

Je ne baisse pas les bras mais je me rend juste compte de la difficulté. J'ai été trouver mon professeur d'anglais qui m'a dit que pour un mois, il valait mieux partir sans visa et dire à la douane qu'on venait visiter, seulement ADMETTONS que j'ait une réponse positive parmi les CV envoyés, si je leur dit que je n'ai pas de visa ils vont prendre la fuite non? Sachant les risques qu'il y a à travailler là bas sans couverture....

Je pense que je vais continuer d'envoyer mes petits CV, mais plus seulement à NY, si quelqu'un a un tuyau pour ailleurs aux USA, ce serait vraiment gentil :). Je pensais plutot postuler dans les magasins de vêtements car je me dit que je n'aurai pas besoin d'énormément de formation et que ça pourra leur faire un peu de main d'oeuvre, non?

Je vais tenter en parallèle à Londres, plus facile niveau visa. Il me restera toujours la possibilité de retenter l'année prochaine pour 4 mois aux USA si ça ne marche pas pour cette fois ci(peut-être plus de chance d'être prise pour cette durée). Pensez vous que je puisse trouver quelque chose à Londres? C'est une grosse métropole aussi, même si rien avoir avec NY...

miamiusa
Messages : 2040
Enregistré le : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa » 23 sept. 2009, 20:50

Salut . Pour London , pas besoin de visas . Quand aux stages , va sur place et "vend" toi , et en persévérant tu trouveras :wink: . A cœur vaillant , rien d'impossible . Bonne chasse .
La vie est trop courte....

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6374
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC » 23 sept. 2009, 20:59

Je pensais plutot postuler dans les magasins de vêtements car je me dit que je n'aurai pas besoin d'énormément de formation et que ça pourra leur faire un peu de main d'oeuvre, non?
ca ce n'est plus un stage...ca s'appelle bosser au black! :wink:

pour tout travail il te faut un visa.
:wink:

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités