Où mieux se former en anglais avant 1 an d'études aux USA ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Où mieux se former en anglais avant 1 an d'études aux USA ?

Message par Luna »

J'espère pouvoir partir 1 an aux Etats Unis pour les études. Je n'ai pas un mauvais niveau d'anglais, mais je souhaite tout de même l'améliorer, le perfectionner etc

Connaissez vous une formation, par correspondance, intéressante et surtout, sérieuse ? :roll: J'ai un an devant moi pour me préparer...
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

tu peux toujours faire une annee de fac d'anglais. Ca te donnera deja pas mal de base en grammaire et en phonetique.

Ce reviendra bien moins chere que de prendre des cours particuliers ou de s'inscrire dans des associations de langue etrangere.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

mickanattan a écrit :tu peux toujours faire une annee de fac d'anglais. Ca te donnera deja pas mal de base en grammaire et en phonetique.
J'espère juste que la Fac à Clermont-Ferrand est meilleure niveau organisation que celle de Strasbourg... sinon, faut être motivé. :roll:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Idem pour celle de Lyon...c'est pas là-bas que j'ai appris à parler anglais :roll:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

D'accord, donc la fac, efficacité à vérifier...
Et les fameux instituts d'apprentissage d'anglais, ça marche ? Quelqu'un a essayé ?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

oui moi c'est pareil, c'est pas en allant a la fac d'anglais a Aix que j'ai appris a parler anglais, mais les cours de grammaire et phonetique sont assez pratique.

En fait, je vais te dire Luna, pas besoin de t'inscrire nul part.
Si tu te fixes le temps d'une annee, tu peux faire ca tranquil chez toi.

Tu t'achetes un bon bouquin universitaire de grammaire anglaise (faut compter dans les 25 a 30 euro) et tu mattes des film en anglais (et si il le faut, tu met le soutitre en anglais aussi). Tu te fais ca pendant un an et crois moi tu auras fait pas mal de progres deja. Mais comme tu serais ammenee a taffer seule faudra etre assez motive et faire ca quasiment tous les jours, mais sans en faire une prise de tete non plus, style une a deux heures par jour ca suffit.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Bon, c'est ce que je vais faire. Je vais me trouver un bon livre, car il faut que je revois bien mes bases grammaticales.

Au niveau de l'entrainement oral, cependant, je ne sais pas encore trop comment faire. Pour la compréhension, ça va, à peu près, mais je ne peux pas discuter avec les films et séries en VO...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message