Refaire son passeport à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la douane? c'est bien la 1ere fois que j'entends ca...parce que il y en a des francaises qui passent avec leur passeport qui n'est pas au nom de leur femme mariee et qui ne sont pas 'embetees':!:
ton nom c'est ton nom...meme marie. :wink:

quand tu es allee faire ton numero de secu: il faut apporter ton passeport avec ton visa, et un certificat de mariage (pour montrer que le nom sur ton visa est ton nom de femme mariee).
tu as du tomber sur quelqu'un de pas tres sympa...ou d'incompetent! :?
Dernière modification par LoveNYC le 06 août 2009, 23:37, modifié 1 fois.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

il etait SUPER sympa !!!
je suis tombée sur un jamaicain, hyper drole, serviable et tout mais qui devait pas fumer que du tabac... j'aurais du refaire la queue mais il avait l'air d'etre sur de lui.

bon on verra en septembre maintenant

merci encore :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

as tu un certificat de mariage 'multi langue' (c'est un nom comme ca)?
tu peux le demander a ta mairie en France.

et la ca prouve ton mariage et donc ton nom :wink:

ce qui est 'dommage' c'est que sur ton visa, tu n'as pas fait mettre les 2 noms: ton nom de JF et ton nom de femme mariee.

good luck :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit :as tu un certificat de mariage 'multi langue' (c'est un nom comme ca)?
tu peux le demander a ta mairie en France.
ah je connais pas ! c'est payant ? ca met du temps ? je vais appeler la mairie demain . bonne idée
LoveNYC a écrit : ce qui est 'dommage' c'est que sur ton visa, tu n'as pas fait mettre les 2 noms: ton nom de JF et ton nom de femme mariee.
bah euh si j'avais su... mais je n'ai pas vu lorsque j'ai remplie les papiers cette option et puis à l'époque je ne vous connaissais pas :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message