Début de recherche d'emplois à l'étranger

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Frederic_f
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 20:59

Début de recherche d'emplois à l'étranger

Message par Frederic_f »

Bonjour,

je m'appelle Frédéric je réside actuellement en France.

Je suis actuellement employé dans une société française (PME dans le secteur informatique) mais je commence à rechercher des opportunités pour travailler à l'étranger dans un pays anglo-saxon.

New-York fait partie des villes qui m'intéressent avec Dublin (en Irlande) et quelques autres, simplement comme je suis au début de ma réflexion et que je n'ai jamais effectué de recherche d'emplois dans un autre pays que la France, je me pose des question sur pas mal de chose.
- quels sont les formalités administratives (visa, ...) et ou faire les démarches?

- comment trouver des contacts pour un emploi (sites d'annonces, contacts, …)?
- comme je devrais surement effectuer un préavis (3 mois), comment cela aborder le sujet avec un potentiel employeur dans un pays ou le code du travail est plus souple de ce coté là?
est-il plus simple de trouver une entreprise française qui m'enverrai la bas en détachement ou en expatriation?

Mes Cv en anglais et en français sont déjà près sauf le partie motivation sur le cv anglais qui va dépendre de l'entreprise et du poste pour lequel je vais postulé.

Bref je suis à l'entrée du chemin et mes questions sont peu être un peu bête pour des personnes qui ont déjà pratiqué ces démarches. Mais bon il faut un début à tout :D

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques reponses:
- pour le visa: tu dois deja trouver un employeur; c'est l'employeur qui te sponsorise pour le visa approprie a ton cas; c'est l'avocat de l'employeur qui monte le dossier pour l'immigration pour obtenir le visa de travail.
- l'employeur americain sait que tu ne pourras pas venir de suite travailler pour lui...deja le visa prend du temps! apres, a toi de negocier avec lui pour ta date d'arrivee!
- aux US: de moins en moins de boites francaises proposent le detachement ou le vrai contrat d'expatriation, surtout dans le monde de l'informatique (les indiens viennent pour moins cher!)
- les sites d'emplois: ca peut etre Monster, ou l'ANPE internationale (boites francaises pour contrat local), par du reseau (ecole, clients, collegues etc)etc...

good luck! :wink:

PS: ne pas oublier quand ce moment c'est la crise et qu'elle touche tous les secteurs...meme dans l'informatique (ce qui veut dire qu'il y a des americains qui cherchent du boulot...et que l'immigration priviligira les americains aux etrangers...)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit : - aux US: de moins en moins de boites francaises proposent le detachement ou le vrai contrat d'expatriation, surtout dans le monde de l'informatique (les indiens viennent pour moins cher!)
Mon mari travaille dans une société francaise d'edition de logiciel... lorsqu'il a fait sa demande pour NY, il a du démissionner en France pour être embaucher aux US pour la même société.

Ainsi tu évites le statut Expat qui n'arrange pas les societes ici !
Frederic_f
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 20:59

Message par Frederic_f »

ok merci pour votre aide. :D
Frederic_f
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 20:59

Message par Frederic_f »

Tit Toon a écrit :
LoveNYC a écrit : - aux US: de moins en moins de boites francaises proposent le detachement ou le vrai contrat d'expatriation, surtout dans le monde de l'informatique (les indiens viennent pour moins cher!)
Mon mari travaille dans une société francaise d'edition de logiciel... lorsqu'il a fait sa demande pour NY, il a du démissionner en France pour être embaucher aux US pour la même société.

Ainsi tu évites le statut Expat qui n'arrange pas les societes ici !
ok ce n'est pas un souci, ne pas avoir le statut d'expat ne me dérange pas :D, c'etait juste pour voir si cela se faisait encore.

Comme a priori je suis parti pour faire des recherches d'entreprise sur les lieu que je vise je ne m'attendais pas a avoir de statut particulier.

LoveNYC a écrit :quelques reponses:

PS: ne pas oublier quand ce moment c'est la crise et qu'elle touche tous les secteurs...meme dans l'informatique (ce qui veut dire qu'il y a des americains qui cherchent du boulot...et que l'immigration priviligira les americains aux etrangers...)
justement comment cela se passe l'impact de la crise est fort a new york?
ou il est possible encore de trouver même si cela est plus difficile?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il est fort a NYC, il est fort partout aux US.
et cela touche tous les domaines :?

pas impossible mais beaucoup plus difficile...l'embauche d'americains sera privilegiee! a moins d'avoir des skills qu'un americain n'aura pas!

ex: cette annee le quota de visa de travail H1b n'a pas ete atteint! il en reste pleins! mais les societes 1/embauchent beaucoup moins et 2/si elles embauchent, elles prennent des americains ou des gens en green card!
toutes les boites font des economies, et eviter de payer des frais de visa en est une... :?
Frederic_f
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 20:59

Message par Frederic_f »

ok merci pour ces infos,

je vais voir comment procéder.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message