petit problème à la douane

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
sowere
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009, 08:59

petit problème à la douane

Message par sowere »

bonjour,
je m'explique, je suis allée trois fois depuis mars à ny et la dernière fois je me suis fait interrogée à la douane d'une façon pas très aimable. J'ai fini au bureau pour pousser un peu les questions qui finissaient par être très personnelles. je dois y retourner en septembre et franchement j'ai pas trop envie de repasser par ce genre de choses.
est ce que ce genre d'incident est arrivé à l'un d'entre vous?
A savoir que mon ami est américain et donc je suis emmené à y retourner assez souvent
merci à vous
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

J'ai peur que sa m'arrive en y allant le 26 aout!

Car j'ai une copine qui aller au canada l'année dernière et elle avait une escale a New York.
Elle été en régle, propre sur elle, franchement je ne comprend toujours pas! Bah elle c'est faite aussi interrogé pas très gentiment par les douanes américains!

Et en revenant aucun problème... Allez savoir pourquoi...

Parfois on ne sait pas pourquoi il interroge des personnes... Et cela créer la peur des douanes américains lol!

Mais j'espere sincerement que la prochaine fois tous ce passera bien! Mais bon je pense que sa peut arrivé une fois et après il n'y font pas attention! Ou alors si tu avait été plusieurs fois a New York pour des raisons personnelles ils ont peut etre eu peur de la "menace terrorriste"!
sowere
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009, 08:59

Message par sowere »

bah en tout cas ils ont réussi à me faire peur. a priori ils ont surtout peur de l'immigration clandestine. ils veulent être sûrs que j'ai un boulot ( je bosse en free lance donc bon), voulaient savoir si j'ai un american boyfriend etc etc.
Ceci dit le deuxième douanier à m'interroger était plus sympa et m'a dit que j'avais rien fait de mal ( sans blague)
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

sowere a écrit :bah en tout cas ils ont réussi à me faire peur. a priori ils ont surtout peur de l'immigration clandestine. ils veulent être sûrs que j'ai un boulot ( je bosse en free lance donc bon), voulaient savoir si j'ai un american boyfriend etc etc.
Ceci dit le deuxième douanier à m'interroger était plus sympa et m'a dit que j'avais rien fait de mal ( sans blague)
C'est sur que sa doit faire peur!! Mais bon je pense que sa doit arriver qu'une fois puisque maintenant ils ont les réponses a leurs questions meme s'ils emploi la manière forte^^!!
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Je pense que c'est normal il doivent prendre au hasard et interroger comme ca.

Une amie est allé a Orlando est il s'est passé la même chose, entretien pendant 45 min pas très aimable etc... Ils lui ont posé plein de questions, pourquoi elle était la, qu'est ce qu'elle venait faire etc... Et aussi pourquoi elle parlait bien si bien anglais (elle est prof).

Au final elle a pu repartir tranquille, mais sur le coup ca fait un peu peur :)
Le mieux est de savoir que ca peut eventuellement nous arriver...
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Attention quand meme !

Moi j'ai fais pendant un an des aller-retour NY-Paris. Mon mec étant a NY je faisais donc 90 jours a NY et je revenais a Paris pour 1 mois puis je repartais...

je peux vous dire que la douane me regardait et m'interrogeait systématiquement !

Ah et puis non ils ont pas un petit carnet ou ils marquent tes réponses car j'avais droit toujours au même question
sowere
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009, 08:59

Message par sowere »

bon bah je sens que je vais être souvent interrogée...
c'est quand même un peu flippant.
Je savais pas s'il fallait leur dire que mon ami est américain
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Pour les douaniers americains, qu'on soit francais, japonais, chinois, algerien, etc...on est tous des terroristes potentiels.

A chaque fois que j'y vais on me pose toute sorte de question bizarre...une fois on m'a meme demande si j'avais deja ete arrete en Ethiopie alors que je n'y ai jamais mis un pied.

Le seule fois ou on m'a laisse tranquille, c'est lorsque je suis tombe sur un douanier qui savait a peine parler l'anglais (il etait type indien) du coup il ne m'a pose aucune question, c'etait cool.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca n'a rien a voir avec le cote 'terroriste'! :wink:
ils craignent surtout que tu restes aux US pour y bosser au black...ou que tu te maries avec un americain pour obtenir la green card (c'est une realite il ne faut pas l'oublier!).
c'est le role des officiers de l'immigration de verifier la 'credibilite' des arrivants...parfois ils le font avec zele (et souvent pour une bonne raison !) parfois ils sont plus 'indulgents'! :wink:

du coup tu eveilles les spoucons quand tu viens regulierement aux US pendant de longues periodes.
et si en plus tu dis que tu as un petit copain americain, la ils deviennent carrement penibles ou paranos!

et pour le douanier qui parle a peine l'anglais...il ne faut pas exagerer! pour etre officier d'immigration, tu dois etre citoyen americain et donc parler anglais courament :!: :wink: (apres ca n'enleve pas le cote accent que beaucoup d'americains ont).
sowere
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009, 08:59

Message par sowere »

donc ça craint si je leur dit que j'ai un petit ami américain?
Ca me fait un peu flipper tout ça, pourtant pour le moment j'ai pas trop envie de m'installer là bas
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut sowere . Ne leurs dis pas que tu as un boyfriend . Après tout tu est tomber amoureuse de new-york et tu ressens le besoin d'y revenir souvent . Après , c'est vrai que c'est le douanier qui t'autorise ou non a rentrer sur le territoire us . C'est a son bon vouloir , il n'y a pas de remèdes miracles . Bonne soirée , a+ sowere .
Répondre