Un départ probable

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Finod
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2008, 15:34

Un départ probable

Message par Finod »

Salut les potos!
Voici un de mes premier post sur ce forum. Déjà, sachez que je surveille avec attention vos différents messages, je parcours très souvent ce site pour admirer les différentes photos postées. C'est vraiment du chouette boulot!! :D (J'ai posté quelques de mes photos sur un autre topic, si certains ont envie d'y jeter un oeil). J'ai passé 10 jours fantastiques à Manhattan en Septembre dernier. C'était, vous vous en douterez, FA-BU-LEUX!!
Si je vous écris aujourd'hui, c'est car j'ai très très très envie d'y retourner! J'aimerai beaucoup passer quelques temps là-ba. Je sais que certains forumeurs (forumeuses :P ) se trouvent sur place, et je pense qu'ils pourront m'aiguiller. J'ai une passion pour l'animation radio. Je suis bénévole depuis 4 ans dans une radio associative, ou j'anime une émission de sport. J'entre maintenant en contrat de professionnalisation avec l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille/Montpellier. J'ai donc 2 ans devant moi pour organiser mon départ et mettre un peu d'argent de coté. Je ne sais pas combien de temps partir, ce sera certainement entre 3 et 12 mois. Pourquoi pas partir 3 mois en "touriste", et ensuite tenter d'obtenir un visa de travail lors de mon retour en France? Mais faut-il encore trouver un job!! L'univers des médias (surtout sportifs) serait l'idéal pour moi. Bien sûr, qui embaucherait quelqu'un qui n'a que les bases en Anglais? Personne! Ou dois-je tenter une première approche selon vous?
Devrai-je plutôt songer à donner des cours de français? D'autres choses?
Concernant le logement, je ne me fais pas trop de soucis. Une coloc m'ira très bien, surtout si j'ai un peu d'argent de coté pour les premiers mois, manhattan ou pas manhattan!!

J'attends vos réponses avec impatience.
Sachez juste que cette idée est en réflexion, que j'ai encore 2 ans devant moi, mais que l'envie est bien présente!!


Damien'
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message