Ai-je besoin d'un visa pour un stage de moins de 3 mois ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Ai-je besoin d'un visa pour un stage de moins de 3 mois ?

Message par Xavier »

Bonjour à toutes et tous!
Malgré tous les posts sur les conditions d'obtention d'un visa et les nombreuses questions et réponses, je m'y perds vraiment!
Je souhaite partir à New York moins de 3 mois pour un stage (de janvier à mars 2010).
P.S:J'ai déjà un visa mais touristique valable 10 ans.
Et je me tourne vers vous car je suis sûr que certains auront les réponses!
Je me demande:

-Ai-je besoin d'un visa pour moins de 3 mois de stage?

-Si oui combien dois-je mettre de côté au niveau sou pour le visa (on m'a dit 1000€ :shock: :shock: :? )

-Combien de temps avant le début de mon stage dois-je faire une demande auprès de l'ambassade?

Je vous remercie par avance!Bon dimanche à toutes et tous :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- pour tout stage, un visa est obligatoire! meme pour un stage de moins de 3 mois...et oui obtenir le document obligatoire pour ce visa coute assez cher...(dans les 800E)
compte 2 mois avant ton stage pour reunir et faire tous les papiers.
- apres, c'est a toi de voir si tu veux venir en touriste (moins de 3 mois = juste ton passeport) et prendre le 'risque' de faire un stage sans les papiers officiels. :!:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Merci beaucoup LoveNYC de ta réponse;
Tout d'abord je ne préfère pas prendre ce risque de partir sans visa et tenter de faire quand même mon stage.
En tout cas merci pour ces infos, je commencerai les démarches quand j'aurai quelques réponses positives.

Je vous tiendrai au courant, merci beaucoup encore
Bon weekend
Aradalwen
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2009, 16:25

Message par Aradalwen »

Salut! Ca dépend de ton stage...
Je fais un stage de 90 jours pile-poil cet été à Ellis Island et la coordinatrice m'a conseillé de voyager seulement avec un visa de touriste. Je serai munie d'une lettre expliquant ce que je vais faire pour la douane.
C'est possible car le stage est: non rémunéré + on ne m'offre pas de logement + ne dure pas plus de 90 jours.
hell-is-free
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2009, 14:13

Attention !!

Message par hell-is-free »

Bonjour a toi ! Je suis en BTS Commerce International, j'effectu en ce moment mon stage en Ecosse, pour question financiere, il est vrai que les USA m'attirait beaucoup plus .
Nous avons beaucoup de recommendations pour chaque pays, et les aventures des anciens élèves nous aident a partir reelement préparés. C'est la que je te dis Attention...Certain ne sont jamais reussi a entrer aux USA AVEC leur visa de travail. Ces memes personnes ont du subir des entretiens poussé avec la douane americaine qui , comme tu peux te l'imaginer, ne sont pas très sympathique...Ils te demanderont, ou tu heberge, le numero de telephone de ton lieu d'hebergement ECT... La frontiere Americaine est bien plus dur qu'on ne l'imagiine. En ce moment meme, j'ai 5 de mes collegues de Classe a Los Angeles, miami, seattle. Elles se sont toutes contenter d'un visa Touriste et n'ont eu aucun soucis de passage. Ceci dit, renseigne toi auprès de l'entreprise qui t'accepte en stage...Certaine exige un visa, d'autre non.... A toi de bien faire ton choix, si tu parle très très bien Anglais je pense que tu peux te fournir un visa mais autrement...mefi toi !

Bonne preparation pour ton voyage !
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Prends un visa ca sera plus simple. Je suis en école de commerce et on devait faire cet été un stage de 3 mois. beaucoup sont partis et n'ont eu aucun soucis avec leur Visa.
Il y a même une procédure rapide pour obtenir ton visa si tu viens juste d'avoir ton stage.
AU niveau du prix ca dépend. Il y a des entreprises qui sponsorisent ton visa pour que tu viennes faire ton stage chez eux. Apres ils imposent leus conditions mais ca peut être un bon compromis. Tu ne perds rien de demande.
Essaie de trouver ton stage et puis apres ca sera assez simple.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message