Location appartement à New York. Le déposit est-il légal ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Frenchy@USA
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2009, 00:30

Location appartement à New York. Le déposit est-il légal ?

Message par Frenchy@USA »

bonjour,

Je mets "arnaque" entre guillemet car en fait j'étais d'accord au début car on m'a dit que c'était comme ça ici mais en fait c'est pas le cas.

Voilà, en arrivant à NY pour un stage, j'ai du payer un mois en tant que deposit mais c'est pas un deposit comme les autres. C'est un appartement à plusieurs et quand on prend une chambre, on paie un mois à celui qui était avant et qui encaisse le chèque ! Et quand on veut se barrer , faut qu'on trouve quelqu'un qui nous paie ce deposit qu'on encaisse. En clair, c'est pas un deposit qu'on rend, c'est du cash qu'on se file entre arrivant et partant... Le proprio fait ça pour nous obliger à trouver quelqu'un quand on part car si on trouve personne bah on a payé un mois à celui d'avant et on les récupère pas...

C'est un peu une arnaque et illégale à mon avis. Je n'ai rien signé, je ne suis pas sur le lease. Je souhaite partir chez des potes avec un meilleur appartement mais impossible de trouver quelqu'un pour prendre ma chambre... Que puis-je faire maintenant ? Y'at-il une solution ? Puis-je dire au proprio que c'est illégal et que c'est à lui de me rendre mon argent ? Risque-t-il vraiment quelque chose si je le menace de l'attaquer en justice ? (je le ferai pas, ça me couterait trop cher et pas le temps...)

Ca m'énerve cette histoire quand même, quand je suis arrivé à NY j'étais content de trouver un appartement sympa alors j'ai accepté direct, je voulais pas faire trop de visite. Maintenant je regrette...

Merci
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

C'est un peu "l'escroquerie" ce truc....!! :shock: :roll:
Frenchy@USA
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2009, 00:30

Message par Frenchy@USA »

Oui... mais que faire maintenant ? J'ai l'impression qu'on peut rien dire... Je me disais peut-être que j'allais essayer de ne pas payer un mois genre lui dire que je suis un peu en galère et que je peux payer que dans 15 jours... et essayer de trouver une excuse encore jusqu'à la fin du mois et me barrer sans avoir payé (et donc comme si j'avais récupéré mon argent) mais je ne tiendrai jamais 1 mois complet à mon avis... surtout que le mec a pas l'air de trop rigoler...
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je ne sais pas si c'est une pratique courante là-bas??
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Bonjour,

Moi qui aime beaucoup le droit et qui veut d'ailleurs devenir clerc de notaire^^, c'est que tu aurait du faire un papier comme quoi il y avait un accord, certes bizarre, entre l'ancien locataire et toi pour avoir une preuve écrite comme quoi il y avait cette transaction de faite.

Le mieux que je peut te conseiller et si tu peut te le permettre c'est d'aller te renseigner auprès d'un avocat. Je sais que c'est extrement couteux mais au moins tu saura quoi faire par rapport aux lois qui existe la haut car la c'est un cas extrement délicat et malheuresement il faudrait prouver son escroquerie d'une manière ou d'une autre.

Voila j'ai fait de mon mieux en esperant sincerement que ça s'arange!
Bonne continuation!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message