Quand chercher travail et logement pour vivre à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Quand chercher travail et logement pour vivre à New York ?

Message par fdny343 »

Bonjour bonjour tout le monde ;)
Alors j'aurai une "petite" question...
Alors, pour la petite histoire, je vais devoir aller m'installer a New York d'ici la fin de l'année pour suivre des cours pour devenir secouriste chez les pompiers, en gros... Mais en gros, pour aller m'installer là bas, j'aurai besoin d'un logement et d'un petit boulot. Pouvez-vous me conseiller sur ces deux points: A quel moment me décider d'un logement, et comment trouver un job: avant de partir ou une fois sur place?
Je vous remercie beaucoup. Bonne journée ;)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oulala va falloir etre un peu plus precis,as tu une green card ou alors quel visa as tu? car si tu as aucun des 2,tu ne pourra pas travailler a ny ou alors au black
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

Bonjour! (désolé pour le rélai de réponse)
Bah écoute, je ne sais pas encore! J'attends la réponse définitive de mon école pour ensuite lancer une procédure de VISA (en espérant que l'école m'aidera)... Donc je pense que j'aurai un visa étudiant qui se transformera par le suite en visa de travail... Du moins je l'espère
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ ton ecole doit te fournir les papiers necessaires pour faire un visa etudiant; sans ses papiers, pas de visa...
2/ apres avoir etudie: il te faut trouver un employeur qui sera pret a te sponsoriser pour un visa de travail; ton visa etudiant ne se transforme pas en visa de travail (sinon apres le visa etudes F1, tu peux avoir un stage remunere pour un an:"practical training");
pendant tes etudes tu ne peux pas travailler (sauf quelques heures sur le campus)...

good luck :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Si seulement on pouvait passer d'un visa étudiant ou stagiaire à un visa de travail...ce serait trop beau :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message