Combien de temps peut-on s'absenter des Etats Unis ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

titi93
Messages : 21
Inscription : 01 sept. 2007, 08:30

Combien de temps peut-on s'absenter des Etats Unis ?

Message par titi93 »

hello .....

voici une petite question qui pourrait eclairer ma "lanterne" ...(enfin c'est plutot la reponse.... :? )

voila, ma copine est du coté de NY ..... elle voudrait revenir quelques temps (en mois) en France mais ne sait pas quel est la durée "maximum" en dehors des USA toléré.... elle n'est pas encore residente permanente la bas ... on lui aurait dit une dizaine de mois, pour ne pas perdre ses "droits" la-bas ?
par contre, elle pourrait ne rester que deux mois la bas (minimum) avant de refaire des longs sejours a l'etranger .....
est-ce que ceci vous parait correct ?
mais la question est plutot ........ est-ce que vous avez compris ?( :shock: )
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oulalalaala :shock: tu peux mettre tout dans le bon sens,car c'est vraiment pas tres clair ton explication :) dis nous quel est son statut exact a ta copine aux usa
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit LeRicain: va falloir donner des explications plus claires! la on ne comprend rien!
- statut de ta copine aux US?
- travail? etudes?
etc...
titi93
Messages : 21
Inscription : 01 sept. 2007, 08:30

Message par titi93 »

bonsoir .... desolé de repondre si tardivement ... les "aleas de la vie" !
hiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est la crise non ? :?

bon alors pour le statut de ma copine .... elle est residente, pas encore citoyenne car dans sa "periode" de 5 ans avant d'obtenir le sesame ......citoyenne americaine (carte verte obtenu en mars 2008 ) ....
nous venons de voir sur un site ...(je sais plus trop lesquel ?) que pendant ces 5 années de "mise" a l'epreuve ... elle doit rester au minimum sur le territoire Americain 2 ans et demi ... soit 30 mois .....de plus ... elle pourrait revenir en france par periode de maximum 11 mois .... en sachant qu"au dela de 6 mois hors des US ... elle aura droit a un "interrogatoire" a l'aeroport pour justifier cette absence .........
bref ........ comment se compte ces 6 mois effectifs ? c'est a partir du mois entamé ou c'est la date du jour qui compte ? par exemple .... si elle est revenu le 14 janvier ...... a t'elle le droit d' etre la jusqu'au 13 juillet sans avoir a se justifier a son retour ou le fait d'etre le 14 janvier ou le 25 par exemple compte pour un mois complet ?


je sais ... mes questions sont biscornues mais ...... j'essai de l'aider de mon coté .... car c'est pas si simple pour elle non plus !

a bientot
Rémi
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'immigration compte le nombre de jours ou tu es hors des USA;
apres un certain nombre de jours hors des USA, tu dois notifier a l'immigration que tu vas sortir plus que le temps 'autorise'.
attention, plus tu es hors des USA, plus ca repousse la periode des '5 ans'; (ex: si tu sors des USA pendant 10 mois, pendant la periode des '5 ans', tu devras rester 10 mois de plus pour obtenir la citizenship). :wink:
titi93
Messages : 21
Inscription : 01 sept. 2007, 08:30

Message par titi93 »

hummmmm, ok ...
donc c'est bien en "jour" que l'immigration prend en compte le temps de sortie ....
et il faut donc "prevenir" si on sort plus de 6 mois ... j'ai cru lire qu'il fallait faire une demande avec un "papier officiel" .... mais cela parait payant ! est-ce possible ? (de l'ordre de 300$) ...

:roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message