Comment subvenir à mes besoins durant trois mois ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

scarouNYC
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2009, 18:05

Comment subvenir à mes besoins durant trois mois ?

Message par scarouNYC »

Bon petite presentation car je suis nouveau sur le forum!
J'ai 19 ans j'habite à Copenhague depuis 6 mois, et sur un coup de tete il y a 1 semaines j'ai pris mes billets pour nyc du 7 avril au 30 juin. J'ai mon meilleur ami qui etudie la bas et je m'ennuyait un peu sur Copenhague.

Bon voila le coeur du " probleme " : je ne pars pas 3 mois en pure vacance... parce que.... Je n'ai pas les economies pour vivre pendant 3 mois encore moins pour sortir tout le temps....bref : j'ai 1850 dollars a tout casser........
je compte donc me trouver un job, ou un/plusieurs petits jobs...
je n'ai pas de VISA mai tanpis au pire interdit de territoire pendant 5 ans, je sais ce que j'encours...
de toute facon mes billets sont inchangeable et j'aurais pas d'autres choix que de trouver de l'argent...


Je parle anglais couramment, j'ai ete serveur, plongeur, livreur, tout un tas de petits boulots...
j'ai tout de suite pensé aux restaurants et bars francais... dittes moi si je me trompe severement... est ce frequent que les bars embauches des serveurs au noirs vous penser?

Ensuite j'ai evidemment pensé a donner des cours de francais et faire des traductions. A votre avis comment m'y prendre? coller des affiches dans la rue ?

Dogwalker ? babysitting ? plus d'infos sur comment trouver ces petits jobs?

D'autres idees ?


J'aurais aime avoir assez d'economies pour juste me preoccuper de ou sortir etc mai bon ... :/
Je me dis que ca sera une bonne experience...
meme s'il y a des risques que je clocharde a Central Park pendant 1 mois ?! :/


EN TOUT CAS
I CANT WAIT BEING IN NEW YORKKK
najiba
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2009, 22:44

Message par najiba »

euh... sa me parait juste 1850$ pour plus de deux mois... maintenant si tu n'as pas de logement à payer; tu peut peut etre gérer... en tous cas moi j'y ai passé un semaine en février et j'ai bien dépensé 1500$ je pense entre l'hostel (et je dis bien hostel pas hotel), repas, transport, loisirs... et shopping.. mais cela dépend de toi et de ce que tu vas faire.
Par contre au niveau du travail, je sais pas du tout; je sais qu' il y a du travail au black a NYC, je l'ai meme constaté mais pour le trouver??? en tous cas ce dont je suis sure c'est que NYC sans argent tu vas finir devant la tv a regarder le cable!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Bon je t'ai répondu par mp j'avais pas vu que t'avais posté ici.
Donc tu as déjà ma réponse qui ressemble à bien d'autres postées sur d'autres sujets identiques au tien.

Trouver en ce moment un petit job à NY c'est très très dur.
Tu parles couramment anglais? dis toi que ca ne t'aidera pas. Tous les gens que je connais ici étrangers, même jeunes, étudiants etc parlent couramment aussi.

Bon je t'ai dit tout le reste concernant les restau et sitting en tout genre déjà. C'est pas simple.
Tu pars vraiment à l'aventure mais bon, t'es un grand garçon je pense que tu sais ce que tu fais!!

Juste te dire que NY est une ville magique, mais quand tu y vis, sans trop d'argent, la ville te dévore...crois en mon expérience toute fraiche...
:roll:

Mais bon, fais du porte à porte, tu finiras bien par trouver! :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je ne connais pas, mais je pense que si tu es logé, ça peut être jouable. 1850 $ : tu pourras manger et te déplacer, je pense. Si tu es étudiant, il existe une carte internationale (ISIC) qui te donne droit à plein de réductions aux Etats Unis, surtout si tu as une adresse là-bas (ton meilleur ami chez qui tu vas peut être loger ?).
Si tu n'es pas étudiant, tu as la même chose pour les moins de 26 ans, par le même organisme.

En revanche, si tu n'es pas logé, n'y pense même pas ! C'est impossible à Paris, et donc très certainement impossible aussi à New York ! Si tu dos changer d'avis, il existe des assurances annulation que tu peux prendre même après l'achat de ton billet d'avion (Columbus Travel (celle que j'ai prise), peut être Mondial Assistance).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message