Quel billet pour partir à NYC 6 mois en visa touriste ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

najiba
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2009, 22:44

Quel billet pour partir à NYC 6 mois en visa touriste ?

Message par najiba »

Salut tout le monde, j'ai parcouru le forum mais j'ai des questions assez techniques.Voila je souhaite partir sur NY pour une durée de 6 mois mais pas en illégal; c'est à dire que je compte prendre un billet aller retour paris-ny pour 6 mois, mais à l'issue des 3 premiers mois, j'ai prévu de prendre un billet à l avance pour le Canada ou les Antilles Françaises et y passer 1 semaine. Mais sur les autres sites; j'y ai vu que la règle des 90 jours ne marchait que SI on repartait dans sa ville d'origine, cad Paris , c'est vrai? ( je n'aimerais pas acheter un billet aller retour paris-ny s'étendant sur 6 mois et me faire recaler à la douane)

De plus j'ai prévu de prendre des cours d'anglais et je disposerai d'environ 1100$ par mois surs avec un loyer d environ allez 400$ par mois. Est ce suffisant ou est ce que ça serait plus gérable si je trouve un job au black?? (j'aurais beaucoup de temps libre)

Enfin pour le logement j'ai trouvé une agence (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) room qui propose des logements en banlieue a partir de 100$ la semaine sans de credit check! Vous y croyez? je veut dire est ce de l'arnaque ou bien est ce quelqu'un y a deja eu affaire ? Je m'inquiete par rapport aux papiers éventuels qu'ils demanderaient pour louer... car si ils en demandent autant qu'à paname; je peux toujours courir...

Je sais que mon post est assez long mais merci d'y répondre car dans mon entourage personne n'est assez calé sur le sujet!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- passer du temps au Canada (ou au Mexique) ne fait pas repartir le 'compteur' a zero: l'officier d'immigration ne te redonnera pas 3 mois supplementaires; :wink:
passer par les Antilles: je ne sais pas si ca marche! :?:
le mieux est de rentrer en France (mais pas du tout necessairement dans ta ville d'origine :!: ); :wink:

pour eviter d'avoir a faire ca: demande un visa tourisme longue duree :idea: : visa B2 (visa de touriste de 6 mois); il faut faire la demande a l'ambassade et prouver au consul que tu as assez de $$ pour 6 mois et que tu vas revenir en France apres tes 6 mois!

- $1100 par mois ca va faire carrement juste! :?
Ca ne parait vraiment pas cher?
une coloc s'est plutot entre $600 et $1000 par mois (fonction de l'emplacement, de la surface etc).
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

$100 la semaine? oublie c'est faux.

Ici c'est minimum $600 voire plutot $700 pour le logement :wink:

Il faut revoir ton budget a la hausse! vivre avec $1100 par mois ici (en enlevant environ $600 de loyer par mois + $81 de trajet + nourriture... j'ose meme pas penser au budget) tu n'y arriveras pas :?
najiba
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2009, 22:44

Message par najiba »

ok je pense que je partirais 3 mois alors; ou bien je retournerais carrément en France. Mais je me posais la question car je suis de la Guadeloupe, et que la Guadeloupe, c'est la France!!

Et sinon au niveau des sous il faudrait combien alors pour vivre correctement juste pour profiter? Et puis je vous ait parlé d'un site qui propose des chambres à partir de 100$ la semaine mais attention c'est pas dans Manhattan aussi, c'est plutôt genre Brooklyn ou Le Bronx lool; j'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un qui y a eu affaire ou si c'est purement et simplement de l'arnaque car honnêtement il me parait réglo...et pusi j'ai cherché sur des forums américains des réponses et sa paraissait op. M'enfin!

bon desolée mais on ne peut pas citer d'agences commerciales! c'est dommage car j'aurais bien voulu avoir votre avis sur ce coup la; de toutes façons je vais revoir mon budget à la hausse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message