Existe-t-il des bourses pour étudier aux Etats Unis ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Existe-t-il des bourses pour étudier aux Etats Unis ?

Message par Kayzah »

bonjour,

c'est quoi le Toelf ?
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

En parlant de Toefl, c'est vraiment utile de le passer? Parce-que mon lycée veut nous le faire passer, mais je pas si ca sert a grand chose?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca peut te servir ::wink:
- tu continues tes etudes aux USA
- si tu souhaites integrer une formation americaine
- pour certaines compagnies qui le demandent.
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

Ah ok! Si on continue nos études aux US, c'est plus facile pour trouver un job sur place après ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui si tu continues tes etudes (cheres!) aux US, tu trouveras plus facilement un job ensuite (aux US tout du moins). :wink:
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

Okok, ca peut être intéressant alors...il faudrait voir s'il éxiste des bourses!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

des bourses francaises pour etudier aux USA...pas sur! :!:
mais bon a verifier :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je suis étudiante et étais intéressée pour étudier à l'étranger. Malheureusement, il y a TRES peu de chances d'avoir une bourse si tu fais tes études aux Etats Unis. En effet, ça n'intéresse personne que tu partes et que tu ne reviennes pas travailler en France.
Une des seules solutionspour étudier aux Etats Unis est de partir une année, dans une fac américaine qui est partenaire de la tienne en France. Tu ne payes que ton inscription français, ainsi. :wink:
Bon, c'est certainement frustrant de revenir, mais c'est mieux que de n'être jamais parti, non ?
Sauf si tu as quelques dizaines de milliers d'euros devant toi, alors oublie ce que j'ai dit et lance toi !

Si tu veux aller sur le continent américain pour toutes tes études, ce sera alors au Canada. Il existe (il y a encore 3 ans en tout cas), des bourses de la part du Canada pour certains Français qui veulent étudier là-bas. Tu ne seras plus très loin des USA... :wink:

Bon courage !! :D :D :D
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

Pour l'instant je finis ce que j'ai commencé en France de toute façon! :wink:
Mais après je verrai, le Canada c'est intéressant aussi! :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour completer ce que dit luna: tu peux faire tes etudes (F1/J1) aux US (comme elle le dit par exemple: echange avec ta fac en France), et trouver par la suite un sponsor pour un travail (H1b par ex). :wink:
et apres le H1b, pourquoi pas obtenir une greencard via l'employeur... :!: :wink:
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

C'est le scénario idéal là! :lol: Ouè je me renseignerai en tout cas, il me reste une deuxième année à faire déja!
Je suis content j'ai trouvé un stage au Canada pour cette année, je me rapproche des states! lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message