Puis-je obtenir un visa en entrant dans mon école ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Puis-je obtenir un visa en entrant dans mon école ?

Message par fdny343 »

Bonjour tout le monde!
J'ai 19 ans, je suis pompier volontaire et je veux devenir PARAMEDIC dans les pompiers de New York. J'ai envoyé plusieurs lettres de motivation à diverses écoles, et j'attends leurs réponses.
Petite question: Il faut un visa pour entrer en école. Est-il suffisant de dire à l'ambassade que j'envisage d'entrer en école pour obtenir un visa? Je voudrais partir quelques mois à New York, avant d'entrer en école pour m'habituer à la ville et à la langue.
Est-ce possible?
Je vous remercie!
Patrick
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non tu ne peux pas aller a l'ambassade pour leur dire que tu vas aller dans une ecole et obtenir un visa comme ca! :shock: :!: :wink:
c'est l'ecole americaine qui doit te fournir un document (apres avoir accepte ta candidature); ce doc te permettra d'obtenir un visa etudiant. :wink:

tu peux aller 3 mois a NYC en touriste;
tu peux demander un visa touriste de 6 mois a l'ambassade et donc rester 6 mois aux US (attention ils demandent de prouver que tu as 1/assez d'argent pour vivre pendant ces 6 mois 2/que tu vas revenir en France apres).
en tant que touriste tu ne peux pas 1/travailler 2/etudier (sauf prendre quelques heures de cours par semaine).
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

Merci!
Et si je pars 6 mois pour démarcher les écoles et obtenir une place, et que j'obtiens une place, ca se passe comment? je dois tout de meme retourner en france pour repartir?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu devras retourner en France pour faire le visa a l'ambassade, avec le formulaire insdipensable pour le visa que t'aura remis (envoye) l'ecole. :wink:
Dernière modification par LoveNYC le 11 févr. 2009, 17:35, modifié 1 fois.
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

D'accord, très bien! Je vais faire le necessaire! Je te remercie beaucoup!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message