Est-il possible de partir vivre 6 mois aux états unis ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

-Krystel-
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2009, 14:23

Est-il possible de partir vivre 6 mois aux états unis ?

Message par -Krystel- »

Bonjour,

Je suis française et je vis près de Lyon. Je suis maman de 2 enfants, et mon rêve est de partir vivre aux états unis. Malheureusement cela n’est pas vraiment possible alors j’ai eu l’idée de partir y vivre 6 mois avec mes enfants. Par contre vu leurs âge je prévois ce voyage dans 3 ans environ car je veux économiser un maximum pour pouvoir vivre la bas s’en travailler. Enfin si c’était possible j’aimerais bien avoir un petit travail pendant ses 6 mois ou au moins sur une période, mais mes enfants seront alors âgées de 9 et 7 ans et ne parlant pas la langue anglaise je ne pourrais bien sur pas les laisser garder, de plus ma seconde à un handicap, donc je ne sais pas si il serait possible qu’on me l’accepte dans des organismes. Je compte donc partir dans 2 ou 3 ans mais je veux commencer dès aujourd’hui à le mettre au point.
Je sais que pour les touristes c’est normalement 3 mois et pas plus, est ce possible d’avoir une dérogation ??
Je ne sais pas dans quel état ou ville nous irons, d’ailleurs j’aimerais des conseils pour savoir se qui serait le mieux, sachant qu’on ne pourrait pas vivre dans une région ou le soleil est très fort.
Y a-t-il des associations françaises dans certaines villes la bas pour nous conseiller ??

J’ai besoin de vis conseils pour vivre mon rêve.

merci
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors partir 6 mois sans visa avec 2 enfants..pas de sécurité sociale. Je sais pas si c'est la meilleure solution.
-Krystel-
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2009, 14:23

Message par -Krystel- »

non mais j'ai jamais dis que je ne voulais partir sans visa ni sécurité social, désolé je me suis surement mal exprimé. Je cherche justement des réponses à mes questions, concernant les démarche impérative à respecter avant de partir. Comme je l'ai dit dans mon premier message mon enfant est malade donc il est hors de question que je prenne le moindre risque. En fait je suis déjà partis a new york et j'avais pris une assurance qui me permettait de me faire rembourser en cas de soucis médiacle et je pensais que c'était aussi possible dans ce cas là. Je suis loin d'être inconsciente même si c'est mon rêve, je ne partirais pas si tout n'est pas bien planifier.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

wouah complique tout ca krystel,deja il te faut trouver du travail et faire une demande de visa.
par contre tu vas faire manquer l'ecole a tes enfants pendant 6 mois?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message