Je recherche un travail à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Tchoulie
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2008, 19:51

Je recherche un travail à New York

Message par Tchoulie »

Bonjour a tous

Voila je souhaite partir a new york pendant a peut pres un an.
Je vais faire de la colocation la bas avec deux amis donc pas le soucis du logement a trouver mais le soucis du travail!!!!!
Je ne sais pas comment commencer mes recherches... par ou commencer???
Je cherche un petit travail tel que travailler dans un bar ou autre....
Pourriez vous me donner quelques tuyaux????
Si vous pouvez egalement me renseigner sur le visa qu'il faut , ou se le procurer et.....le tarif!!!
Merci par avances si vous repondez a mes nombreuses questions
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ parcours ce forum, tu auras deja des reponses! :!: :wink:
2/ a part travailler au black (ce que perso je deconseille vraiment...mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'en assumer les consequences), tu ne trouveras pas un employeur qui te sponsorisera pour un petit job! :?
3/ ce n'est pas toi qui demande un visa de travail mais l'employeur qui te sponsorise pour un visa! il faut donc interesser un employeur americain avec des diplomes, de l'experience qu'il ne trouvera pas chez un americain... :wink:
4/ tu peux venir passer 1 an a NYC avec un visa tourisme longue duree (6 mois renouvelable 1 fois, soit 1 an): avec ce visa tu ne peux PAS travailler, et tu dois prouver au consul que tu viens bien aux US pour faire du tourisme (compte en banque garni pour vivre 1 an sans travailler; lettre pour une future embauche en France ou lettre d'une ecole qui te prend apres ton annee aux US etc): c'est explique sur le site de l'ambassade :wink:
Tchoulie
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2008, 19:51

Message par Tchoulie »

merci love NYC de tes reponses!
On lit tellement de choses sur le net que je ne sais plus quoi en penser.
Je pensais que pour bossser a new york il fallait trouver un travail avant de partir pour faire la demande de visa. je ne pensais pas que c'était l'employeur qui faisai cette demande!! j'y comprend plus rien moi!!! :?
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Si c'est l'employeur qui te sponsorise pour un visa, c'est lui (par le biais d'un avocat dans la plupart des cas) qui va faire la demande pour toi et donc il devra prouver que tu fais un job qu'un americain ne peut pas faire.
Il y a quelques cas differents pour certains visa (i.e. visa d'investisseur) mais dans ton cas il faudrait que tu trouve un emploi afin que ton employeur potentiel puisse faire une demande de visa.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message