Assurance Santé USA

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Garcia
Messages : 1
Inscription : 01 août 2005, 16:27

Assurance Santé USA

Message par Garcia »

Les coûts des soins hospitaliers, médicaux, dentaires et des médicaments sont aux USA les plus élevés de la planète et en tout cas nettement supérieurs à ceux de la France.

Une assurance efficace est donc indispensable lorsque vous résidez aux USA.

Les deux options fondamentales sont : s’assurer uniquement «hospitalisation et urgences» ou chercher une «couverture complète»


COUVERTURE HOSPITALISATION ET URGENCES

Une option «hospitalisation et urgences» couvrira généralement :
à 100% les hospitalisations médicales et chirurgicales avec prise en charge complète des frais par l’assureur, qu’il y ait état d’urgence ou non.
à 90% les frais médicaux en cas d’accident ou d’urgence uniquement.

Le tarif 2005 de ces assurances de base est de l’ordre de 950 € par an, pour un célibataire jusqu’à 65 ans.


COUVERTURE COMPLETE

Ces options offrent un remboursement assez complet des frais engagés en matière de soins
On trouve habituellement les remboursements suivants :
à 100% tous les frais d’hospitalisation et ceux liés à l’hospitalisation, avec prise en charge complète des frais par l’assureur (il n’y a pas à faire d’avance de fonds)
à 90% les honoraires médicaux,
à 80% les frais dentaires,
Les tarifs 2005 pour un célibataire de moins de 30 ans est d’environ 1 750 € par an,

Des forfaits incluant, assistance et rapatriement sanitaire, responsabilité civile et assistance juridique existent à des tarifs intéressants.

NE NEGLIGEZ JAMAIS VOTRE ASSURANCE SANTE

Aux USA plus que n’importe où ailleurs l’assurance santé est primordiale.
En France notre système social nous accompagne toute notre vie sans que cela soit l’une de nos préoccupations fondamentales.
C’est tout différent ici, négligence ou mauvais choix peuvent ruiner une implantation professionnelle qui s’avérait prometteuse, ou obliger à un retour précipité en France.

Une bonne couverture santé est un élément indispensable à une installation réussie et à une vie quotidienne facilitée.

Je serai heureux de vous faire part de ma riche expérience et de mes recherches, je suis expatriés de longue date.
Je répondrai à vos questions avec plaisir.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

assurance maladie

Message par lericain54130 »

bonjour je suis expatrié depuis peu aux usa et je voudrais savoir comment faire pour avoir une couverture santée pour moi et ma famille.ma femme a sont social sécurity mais pas moi et nous avons une fille de 14 ans ,peut tu me donner les tarifs les mieux et aussi les organismes.merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

as tu demande (ou verifie) si ta societe ou celle de ta femme propose une assurance sante ? :wink: ...si oui cela restera moins cher d'etre 'avec eux'...bon il faut tout de meme verifier si les remboursements sont interessants aussi...
si vos societes n'en proposent pas...tu peux regarder du cote des assurances comme ci dessous...mais attention des que c'est un package 'famille' (et +30ans) c'est tres cher ... :?

good luck !
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

Et pour les titulaires d'un visa J1, une assurance sante est obligatoire et souvent fournie par l'organisme "sponsor" donc commencer a regarder par la. Ca evite de prendre une assurance en double. Par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut en terme de remboursement mais je peux me renseigner en cas de besoin.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

en general l'organisme sponsor rembourse assez bien, mais seulement chez les medecins affilies.
faut donc faire attention a bien choisir son docteur.
pour les dentiste oublier, c'est super mal pris en charge
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message