Comment partir 1 an ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

prisonier
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2008, 23:52

Comment partir 1 an ?

Message par prisonier »

Bonsoir tout le monde, je m'appelle JB, j'ai 19 ans et je viens d'avoir mon BAC.

J'ai un ami de ma famille qui habite a NY depuis quelques années et il m'a proposer de venir la bas pendant quelques temps.

Une question se pose a moi en fait, le visa waiver ne dure que 3 mois, il est possible de quitter le territoire et de revenir mais j'ai lu que les agent de l'immigration ne rigolent pas.

Pour le travail et le logement, ce n'est pas un probleme, mais pour le fait de pouvoir rester 6 mois, 9 mois ou un an, je me pose des questions sur la faisabilité du délire.

Est ce que cet ami peut me prendre au pair ou quelques chose dans le genre ?


Merci d'avance pour votre aide, a plus tard.


JB
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Si tu veux un visa officiel, il faut que ton ami passe par une agence pour pouvoir t'avoir comme au pair. Ce qui signifie qu'il faut débourser en moyenne 8000$ pour l'inscription etc... ça fait un peu cher payé, non ?
prisonier
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2008, 23:52

Message par prisonier »

Je suis bien d'accord avec toi, un peu cher payé et ça ne vaut pas le coup dans mon cas.

On est obliger de passer par des organisme pour partir au pair ?
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Non... mais si tu veux avoir un visa pour y rester un an, oui.
prisonier
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2008, 23:52

Message par prisonier »

donc dans mon cas pas d'autre solution que de partir avec visa waiver et quitter le territoire tout les 3 mois ? Un peu risqué non ?
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Je ne connais pas ce visa !

Je sais qu'on peut partir trois mois en tant que touriste européen sans visa - après faire des allers retours, je ne sais pas comment c'est vu, jamais testé.
prisonier
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2008, 23:52

Message par prisonier »

C'est le visa touriste, celui avec lequel tu va partir, je suppose. J'ai regarder un peu les autres visas, je crois que je vais partir a l'arrache, j'en perdrais pas la vie...
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Nan je pars sans visa moi.. sans doute parce que j'ai le passeport qu'il faut ??
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

pourquoi est ce qu'il faut 8000$ ? :?
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

C'ets le prix que paye la famille pour s'inscrire dans une agence.

http://www.aupaircare.com/host-families ... yment-plan
prisonier
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2008, 23:52

Message par prisonier »

Je vais partir tranquilement avec mon passeport pour trois mois et je le renouvelerait une fois peut etre. Travail au black, de toute facon j'en creverais pas.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

T"as bien raison :!:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

il me semble que la seul chose que tu risques, c'est de ne plus pouvoir poser un pied sur le sol americain pendant 5 ans, si tu te fais attraper...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je vais partir tranquilement avec mon passeport pour trois mois et je le renouvelerait une fois peut etre. Travail au black, de toute facon j'en creverais pas.
non tu n'en creveras pas :!: ...mais tu peux tres bien avoir des soucis pour revenir aux US par la suite. :?
tu peux rester 3 mois aux US (sans visa mais avec le bon passeport) pour du tourisme (tu n'as pas le droit de travailler...apres a toi de voir si tu prends le risque du 'travail au black' :!: :? ); apres tes 3 mois, tu dois rentrer en France; tu peux tenter de revenir apres mais il faut laisser passer quelques semaines;
a ton retour, l'officier de l'immigration peut etre suspicieux (ou pas); il peut se demander ce que vient faire un jeunot de 19 ans aux US...sans boulot et sans etudes... :!: :?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

D'un autre côté, 3 mois c'est déjà pas mal!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message