Travailler avec un visa touriste

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

surtout que lyon-funkytown demande de l'aide 'pour nouvel arrivant' sur un autre message :wink: :!: ...ca commence plutot mal :!: :wink:
car non pour le travail au black...il n'y a pas d'aides...plutot des risques oui! et pas du tout 'un reve' ! :!:
je t'assure que si un americain a la possibilite de partir en France...et bien je ne vais pas lui dire que c'est la M!...
il faut tout de meme comprendre que les americains nous envient nos vacances, nos RTT, nos aides diverses et variees, nos conges de maladie, les conges de maternite, le chomage pendant 2 ans, et notre securite sociale!
un travailleur dans un 'petit boulot' n'a rien! d'ailleurs ces travailleurs la on souvent 2 boulots (voir 3!) pour tenir le coup financierement!
un serveur ou un vendeur dans un magasin n'a pas d'assurance maladie, pas de conges payes (ou alors sans soldes!), pas d'aide a la retraite...
donc imagine pour quelqu'un qui travaille au black...
alors oui il y en a pas mal malgre tout...mais leur pays d'origine n'est pas la France!! :shock:

pourquoi ne pas aller travailler 'legalement' dans un pays europeen...si tu cherches a 'pratiquer' l'anglais il y a la Grande-Bretagne et l'Irlande par ex. :wink:
Lyon_funkytown
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2008, 12:01

Message par Lyon_funkytown »

Ba en fait c'est meme pas moi qui cherche a partir mais un tres bon pote qui n'a qu'un CAP et qui ne veut pas travailler dans son domaine :( j'ai dit que je pouvais lui avoir quelque renseignement je veux pas le décevoir en lui disant que ca va etre dur, surtout niveau diplome (apres tout ca, ca m'a incinter a continué en BTS!) mais bon, c'est un cas particulié, son but c'est pas d'aller labas pour pratiquer l'anglais mais d'y vivre, et puis il aimerait se casser dans quelques mois, moi perso je suis encore bien ici j'aimerai bien aller à NY c'est sur mais comme je vois comment ca se présente...
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Lyon_funkytown a écrit :Ba en fait c'est meme pas moi qui cherche a partir mais un tres bon pote qui n'a qu'un CAP et qui ne veut pas travailler dans son domaine :( j'ai dit que je pouvais lui avoir quelque renseignement j'veux pas le décevoir en lui disant que ca va etre dur, surtout niveau diplome (apres tout ca, ca m'a incinter a continué en bts!) mais bon, c'est un cas particulié, son but c'est pas d'aller labas pour pratiquer l'anglais mais d'y vivre, et puis il aimerait se casser dans quelques mois, moi perso j'suis encore bien ici j'aimerai bien aller a Ny c'est sur mais comme je vois comment ca se présente...

En meme temps là-bas, quand tu y vis, t'es obligé de pratiqué l'anglais. Et encore plus si il veut travailler. Changer de pays c'est super dur à faire. C'est compliqué, et ça prend du temps. Et encore plus aux USA, j'ai l'impression...
Il est déjà aller là-bas? Pour voir comment c'etait?
Lyon_funkytown
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2008, 12:01

Message par Lyon_funkytown »

Ba nan justement il veut y aller une petite semaine vers septembre-octobre pour voir un peu, apres j'ai envie de l'aider parce qu'il a des petits soucis (familiaux etc etc) et pas d'internet, il veut vraiment bouger, vivre quelque chose de different, apres il est pret a fort des effort (de langues etc etc) il en est consciant, j'espere qu'il y arrivera.
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Je ne suis pas sûre de savoir exactement ce que CAP veut dire, mais j'imagine que cela veut dire que ton ami a appris un métier? Là où je veux en venir c'est que selon son métier (manuel), il pourrait peut-être en tire quelque chose.

Crois que je ne suis pas très claire. Ce qui me pousse à dire cela c'est que j'ai un très bon copain qui est parti vivre en Australie. Il n'avait fait qu'un apprentissage (je suppose l'équivalent de votre CAP?) comme installateur sanitaire, mais comme en Australie ils manquaient cruellement d'installateurs sanitaires à ce moment là, il n'a eu aucun problème à avoir un job et visa. Il y vit toujours à ce jour.

Donc peut-être ton ami peut-il aborder le problème par là? Finalement on n'a pas besoin que de banquier sur terre. Et comme le disait July, il faut offrir ce qu'il n'y a pas là-bas. Peut-être manquent-ils aussi d'installateurs sanitaires, ou autre? Et si ce n'est pas NYC, peut-être ailleurs aux USA.
Olivier
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2006, 13:05

Message par Olivier »

Spektor a écrit :
Lyon_funkytown a écrit :Ba en fait c'est meme pas moi qui cherche a partir mais un tres bon pote qui n'a qu'un CAP
Il n'est pas obliger d'avoir un bac+5 pour travailler au USA, juste être dans un secteur porteur, des personnes qui en un CAP il y en a beaucoup qui bossent au États-Unis que ce soit Pâtissier, Cuisinier, Maitre d'hôtel, Ébéniste, restaurateur d'art...

Eric Scuiller qui a commencer en "bas de l'échelle" dirige aujourd'hui 500 peronnes à Vegas. Tout comme Arnaud Briand qui gagne aujourd'hui environ 350 000 dollars par an, et c'est pas les seul.

Pour info, le poste de chef du Rainbow Room (New York) tourne aux alentours de 250 000 dollars.

Alors même sans grand diplôme, tu peux faire de grande choses, si tu envie de travailler et si tu aime ce que tu fais.
Lyon_funkytown
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2008, 12:01

Message par Lyon_funkytown »

Pensez vous que dans le secteure de la métallerie on peut trouver des entreprises a NY? Et est-ce que ca recrute?
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Peux tu etre plus specifique? Es ce un metier d'artisan? Comme le disait Olivier, les artisans sont recherches partout aux US car ce n'est pas forecement un savoir faire possede ici; en revanche, si tu parles d'un metier industriel, je ne pense pas qu'il y ait d'oportunites a NY ou ailleurs - NY n'est pas une ville industrielle et si ce n'est pas un metier artisanal, peu de chance pour un visa.
Lyon_funkytown
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2008, 12:01

Message par Lyon_funkytown »

Oui c'est un métier artisan, ca peut etre un avantage, apres comment trouver des entreprise sur la région?
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Comme je t'ai dit plus haut, il faut etre plus precis - quel est son metier exactement?
Lyon_funkytown
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2008, 12:01

Message par Lyon_funkytown »

Ba c'est métallier, il doit fabriquer des truc en métal avec des outils un truc du genre.
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Bah c'est pas tres preics ta reponse - je vois pas en quoi c'est un metier d'artisan (i.e. joallier, bijoutier, boulanger...)
Lyon_funkytown
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2008, 12:01

Message par Lyon_funkytown »

Bah c'est a la main quoi, c'est artisanale d'apres ce qu'il m'a dis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message