Retraite aux Etats Unis

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Sylvain78
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2007, 20:36

Retraite aux Etats Unis

Message par Sylvain78 »

Bonjour,

Mais parents pensent à une possibilités de retraite aux Etats Unis, est-ce raisonnable pour des personnes qui ont 60 ans de changer complètement de pays, au niveau du pouvoirs d'achat...

Bref avez vous votre propre expérience de résident aux USA ?

Merci
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Beaucoup de Martiniquais partent ainsi à la retraite aux US ou vers le CAnada.
Apparemment, tout va bien pour eux :wink:
Je croise ainsi une fois par ans mes anciens voisins qui viennent rendre visite à leurs petits enfants aux Antilles, ils semblent ravis de leur situation, et me font même très envie.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Mais je suppose que c'est comme pour chaque futur résident US, faut avoir un visa ? A moins que ce soit spécial pour les retraités ?
Sylvain78
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2007, 20:36

Message par Sylvain78 »

Merci de vos réponses, oui je me demande aussi, je pense qu'il faut avoir un visa, parce que c'est quelque part de l'immigration
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tes parents ne peuvent pas venir passer leur retraite aux US car il leur faut un visa ou la green card.
de plus financierement je ne pense pas du tout que cela soit quelque chose d'envisageable (a moins d'avoir un tres grosse retraite) car les depenses sante pour les seniors sont tres (trop) lourdes ici!
ex: une personne qui doit se payer seul une assurance sante ici, de disons ~60 ans = ~$500 par mois....
comme ils n'auront pas travailler aux US, ils ne recevront aucune aide. :?

ils peuvent par contre y faire du tourisme (echange d'appart par ex) pendant 3 mois, puis rentrer en France pendant un temps,puis revenir aux US encore pendant 3 mois...etc
la aussi il faut avoir une sacre retraite pour supporter tous les frais!

:wink:
Sylvain78
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2007, 20:36

Message par Sylvain78 »

Re,

Merci de toutes vos réponses, donc tampis pour les US, c'est vrai que c'est une bonne idée les echanges d'appartements.

Encore merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message