Départ pour un stage de 5 mois à New-York !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

laura_delapena
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008, 17:18

Départ pour un stage de 5 mois à New-York !

Message par laura_delapena »

Bonjour,

Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans.
Je pars d'ici une à deux semaines à New-York pour 5 mois en stage dans une agence de communication qui se situe dans le quartier de Chelsea. J'y serais en tant que graphiste. Je viens de finir un master en multimédia (Ingemedia à Toulon pour être précise) et je dois faire ce stage de fin d'études.
Après de longues démarches acharnées, je suis presque à l'obtention de mon visa J-1, semaine prochaine ou la suivante !
D'ailleurs, petite parenthèse, si des gens ont besoin de recommandations pour l'obtention d'un dans 2019, je leur donnerais sans problème des conseils.
Je pars un peu à l'aventure sans beaucoup d'organisation donc c'est pourquoi je me tourne vers les personnes qui en ont déjà fait l'expérience et qui peuvent la partager avec moi.

- En ce qui concerne le logement, je me suis inscrite sur Roommates et je consulte la Craigslist régulièrement. Je trouve que c'est plutôt difficile de prévoir à distance, parce qu'on ne sait jamais si l'arnaque est là ou pas et sans visite je ne préfère pas sortir d'argent : )
C'est pourquoi j'ai décidé de me loger dans une auberge de jeunesse en attendant et effectuer mes visites sur place. Si vous avez des recommandations là-dessus, elles sont les bienvenues.
Je cherche une colocation pour plusieurs raisons : l'avantage au niveau des prix, et aussi profiter de partager quelques mois avec quelqu'un qui connait bien la ville et pour peut etre créér une nouvelle amitié.