Départ pour un stage de 5 mois à New-York !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

laura_delapena
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008, 17:18

Départ pour un stage de 5 mois à New-York !

Message par laura_delapena »

Bonjour,

Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans.
Je pars d'ici une à deux semaines à New-York pour 5 mois en stage dans une agence de communication qui se situe dans le quartier de Chelsea. J'y serais en tant que graphiste. Je viens de finir un master en multimédia (Ingemedia à Toulon pour être précise) et je dois faire ce stage de fin d'études.
Après de longues démarches acharnées, je suis presque à l'obtention de mon visa J-1, semaine prochaine ou la suivante !
D'ailleurs, petite parenthèse, si des gens ont besoin de recommandations pour l'obtention d'un dans 2019, je leur donnerais sans problème des conseils.
Je pars un peu à l'aventure sans beaucoup d'organisation donc c'est pourquoi je me tourne vers les personnes qui en ont déjà fait l'expérience et qui peuvent la partager avec moi.

- En ce qui concerne le logement, je me suis inscrite sur Roommates et je consulte la Craigslist régulièrement. Je trouve que c'est plutôt difficile de prévoir à distance, parce qu'on ne sait jamais si l'arnaque est là ou pas et sans visite je ne préfère pas sortir d'argent : )
C'est pourquoi j'ai décidé de me loger dans une auberge de jeunesse en attendant et effectuer mes visites sur place. Si vous avez des recommandations là-dessus, elles sont les bienvenues.
Je cherche une colocation pour plusieurs raisons : l'avantage au niveau des prix, et aussi profiter de partager quelques mois avec quelqu'un qui connait bien la ville et pour peut etre créér une nouvelle amitié.

- J'écris sur ce forum pour contacter des personnes qui ont déjà l'expérience de vivre à New-York et qui peuvent me donner des conseils sur la vie là-bas. Aussi, je cherche des personnes avec qui je pourrais partager des futures sorties et des loisirs dans cette nouvelle vie qui m'attend très prochainement !!
J'ai hâte de pouvoir connaître cette ville qui m'attire énormément et j'espère avoir une expérience enrichissante et rencontrer des personnalités de tout genre !

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'attends avec plaisir des réponses : )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le logement, c'est la meilleure chose a faire: passer quelques jours dans une auberge tout en cherchant sur craigslist.
il vaut toujours visiter avant de louer car il y a tout de meme quelques arnaques sur les sites de petites annonces! :wink:

si tu as des questions precises, n'hesite pas ! :wink:

good luck!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Idem, je te conseille de visiter une fois sur place et de chercher à Brooklyn ou dans le Queens pour ne pas payer 1500$ minimum par mois :lol:

Si tu as besoin d'un coup de main sur place, n'hésite pas, j'y suis :wink: j'ai ton âge et suis stagiaire également :wink:
laura_delapena
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008, 17:18

Message par laura_delapena »

Merci pour ces infos :)
Je m'en doutais bien c'est pour ça que je ne cherche pas encore. Bon après, c'est vrai que j'aurais aimé trouvé un logement sur Manhattan mais bon on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Salut Laura, je suis un peu dans le même cas que toi, et chercher de France, c'est pas évident du tout !!!! Donc je pense aussi rester à mes débuts en auberge de jeunesse pour mieux chercher et visiter... si tu cherches des colocs, on débarque à deux :)
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

manhattan tu peux trouver à partir de 600 dol par mois en colocation mais c'est dur de trouver meme la bas sinon moi je suis résté dans une résidence pour 1000 dollars par moi sur upper east side pendant 5 mois c'etais tres sympa je me suis fait plein d'amis et j'avais accés à la piscine et salle de gym donc si ta résidence est bien et pas trés cher tu peux y réster au lieu de t'embéter à aller à brooklyn ou le queens
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je vois pas en quoi c'est embetant de vivre dans le queens ou brooklyn...
Au contraire, au bout de plusieurs mois, travailler et vivre à Manhattan peut être pesant, alors vivre un peu en dehors c'est excellent! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Je trouve aussi, puis ça a un autre charme :), et les loyers sont plus accessibles, c'est pas négligeable surtout quand on est stagiaires !!!
nini
Messages : 28
Inscription : 10 juin 2007, 20:42

Message par nini »

coucou laura,

je suis exactement dans le meme cas que toi, et comme toi je suis inscrite sur tous les sites de collocations et consulte craiglist régulierement, mais je trouve ça dur de trouver d'ici..beaucoup d'arnaques...

Je vais aussi aller en auberge de jeunesse, le temps de trouver quelque chose...

tu pars quand à NY? moi j'y serai le 20 Mai
:wink:
@ plus!
laura_delapena
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008, 17:18

Message par laura_delapena »

C'est vrai que j'hésite encore entre vivre dans le centre ou à Brooklyn. Une des bonnes raisons à cause des prix des loyers et ça peut être un coin plus tranquille que le centre même de Manhattan. Je sais pas je connais pas !!! Et j'ai hâte :D

De toute façon je ferais selon les opportunités qui se présentent et les moyens possibles ! Budget et distance sont des paramètres plutot importants.

D'ailleurs je m'adresse à des personnes étant là bas :
Comme j'ai pu lire à certains endroits, est-il possible que parfois on peut-être plus proche de son travail en habitant dans un endroit éloigné (comme Brooklyn) mais avec un métro qui est plus rapide donc arriver plus vite, qu'habitant dans certains endroits en plein centre mais qui sont mal desservis par les lignes de métro ?
Je sais pas si c'est très clair !!

Ensuite, pour répondre aux deux personnes qui sont dans le même cas que moi : D'une part, ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seule au monde ! Et que d'autres personnes vont vivre la même expérience. Donc c'est avec plaisir que je prendrais contact avec vous et on pourrait même se retrouver là-bas et pourquoi pas aller à la même auberge de jeunesse. Ca peut-être rassurant. N'hésitez pas à me donner votre mail perso en MP si ça vous dit :D
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

tout est une question de gout,

perso j aurai du mal a quitter manhattan, ce week end j ai ete acheter un velo a Astoria, ben... c etait sympa, mais je m y voyais mal y etre au quotidien... La vie est vraiment differente. Je dis pas mieux ou moins bien, mais vraiment differente
laura_delapena
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008, 17:18

Message par laura_delapena »

Je verrai bien selon les opportunités.
Sinon à part la Craigslist vous connaissez d'autres sites sympas pour la recherche de logement ??
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

Cee Cee a écrit :Je vois pas en quoi c'est embetant de vivre dans le queens ou brooklyn...
Au contraire, au bout de plusieurs mois, travailler et vivre à Manhattan peut être pesant, alors vivre un peu en dehors c'est excellent! :wink:
moi je trouve qu'à brooklyn et dans le queens il n'y a pas beaucoup de choses à faire , et que manhattan est ce qu'il y a de mieux à nyc , en 5 mois la bas je ne suis suis sortis qu'une fois de manhatan pour aller à brooklyn et j'ais pas aimé
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dommage de ne pas etre 'sortie' plus que ca hors de Manhattan :!: ...car il y a vraiment des coins sympas dans Brooklyn ou le Queens ou le New Jersey proche (petites rues sympas pour ce balader par ex; belle vue sur la Skyline par ex; tres bons restos-bars-boites aussi); bref il y a de quoi faire...mais bon peut-etre que 5 mois ce n'est pas suffisant pour tout faire :wink:

Laura: regarde les apparts en fonction de ta ligne de metro par ex; comme tu le dis certains quartiers ne sont pas tres bien desservis et du coup c'est galere pour les trajets quotidiens.
ou vas tu travailler ?
a part Craigslist, Roomates, les foyers et les agences d'apparts, je ne vois pas trop. :wink:
laura_delapena
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008, 17:18

Message par laura_delapena »

LoveNYC a écrit : ou vas tu travailler ?
a part Craigslist, Roomates, les foyers et les agences d'apparts, je ne vois pas trop. :wink:
Pour te répondre, l'adresse exacte est la suivante :
231 West 29th Street

A ce qu'on m'a dit c'est dans le quartier de Chelsea.

Sinon, quand tu parles de foyers, tu parles de quoi exactement ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message